RESOLU - Pagination - Impossible de passer à la page 2

AmadeusAmadeus Member
mars 2015 modifié dans Entraide
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème de pagination agaçant.
Il est impossible d'afficher la deuxième page, quelle que soit la catégorie dans laquelle je veux consulter les articles les plus anciens. Exemple : Si vous allez dans la rubrique "Les énigmes d'Arthur" (https://www.frenchschooltanzania.org/fr/les-enigmes-d-arthur.php) et cliquez sur "page 2" en bas de la liste, la barre d'adresse du navigateur affichera bien : https://www.frenchschooltanzania.org/fr/les-enigmes-d-arthur.php/page2 , mais en fait vous êtes toujours sur la page 1.

Augmenter / réduire le nombre d'articles à afficher sur une page dans la configuration du site ou celle des rubriques/catégories, n'est qu'un pis aller qui ne change rien au problème car une fois atteint le nombre maximal d'articles affichables, la page 2 reste inaccessible.

J'ai essayé de résoudre cette difficulté avec le greffon "MyPager" mais ça ne change rien sinon que la pagination affiche bizarrement "Page 1 sur 212suivante". Je l'ai donc retiré.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
(Vous avez toutes et tous compris que je ne suis qu'un utilisateur lambda ordinaire)

Réponses

  • JosJos Member
    Bonjour,

    Est ce que la pagination fonctionne si tu n'es pas dans une catégorie?

    As tu activé la réécriture d'url dans le panneau d'administration?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Si tu utilises conjointement les plugins plxMyMultiLingue et plxMyBetterUrl le bug est connu et recensé
    https://github.com/Pluxopolis/plxMyMultiLingue/issues/2

    En cours de traitement...
    Pas encore de solution

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Oui, j'utilise conjointement plxMyMultiLingue et plxMyBetterUrl.
    Merci pour l'information à propos de ce bug connu et référencé. Mais mon problème maintenant que le site est actif et fréquenté, c'est que je ne sais plus quoi faire.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Amadeus: Je travaille dessus. Je peux même dire que le problème n'est pas plxMyMultiLingue mais plxMyBetterUrls. Normalement si tu désactives plxMyBetterUrls, la pagination fonctionne.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Amadeus: avant que je publie officiellement le correctif peux-tu stp tester ce patch pour me dire si c'est ok

    édite le fichier /plugins/plxMyBetterUrls/plxMyBetterUrls.php

    remplace dans la fonction plxMotorConstruct()
    		if(isset($url[1]) AND !empty($url[1]) AND preg_match("/(page[0-9]+)/", $url[1], $capture)) {
    			$page = "/".$capture[0];
    		}
    

    par
    		if(preg_match("/(page[0-9]+)/", $this->get, $capture)) {
    			$page = "/".$capture[0];
    		}
    

    Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • AmadeusAmadeus Member
    mars 2015 modifié
    Je viens de faire les modifications selon tes instructions. Cela fonctionne maintenant parfaitement d'une page à l'autre (suivante / précédente)
    Bravo Stéphane et merci !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Merci pour la confirmation. Je vais faire le nécessaire pour publier la mise à jour

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • JosJos Member
    Quelle réactivité Stéphane... :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.