Afficher la syntaxe d'un shortcode dans une page

Bonjour,

Je cherche quelle syntaxe utiliser pour pouvoir intégrer dans une page statique un shortcode sans que celui-ci soit interprété.... L'objectif étant justement de faire une page d'explication sur le shortcode en question. :/
Il me semble avoir déjà vu l'explication quelque part mais impossible de la retrouver.

Merci

Réponses

  • cfdevcfdev Member
    Il suffit que ton exemple utilise des shortcodes qui ne sont pas déclarés.

    Exemple avec le plugin activé:
    http://cfdev.fr/wordpress-et-les-shortcodes-avec-contenu
  • Merci, c'est effectivement une possibilité.
    Mais (et oui, il y un "mais") comment faire si le site utilise le shortcode dont il est question ? :P Du coup je me pose une autre question : Est il possible de desactiver un shortcode, juste pour une page donnée ? Parce que sinon, c'est le serpent qui se mord la queue.
  • cfdevcfdev Member
    j'ai trouvé l'info apparemment il faut faire une double encapsulation:
    [[information]]
    

    Avec WP cela fonctionne, A voir s'il ne faut pas mettre à jour le plugin jéjé ;)
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2015 modifié
    Hello,

    Perso j'utilise cette méthode :

    exemple ici

    ou j'ai bien mon shortcode actif avec ma démo et j'utilise le plugin SPXPRISM pour les exemples de code

    quand j'édite mon acticle pour l'exemple du code j'ai ceci
    [== Indéfini ==]
    <p>[PHP]</p>
    <p>[SPXWPOLAROID title='Mon premier polaroid' ]</p>
    <p>[/PHP]</p>
    

    Qui se transforme avec le plugin en :
    [== Indéfini ==]
    <pre class="line-numbers language-php" data-start="1" style="counter-reset: linenumber 0;">
    <code class=" language-php">
    <span class="token punctuation">[</span>SPXWPOLAROID title<span class="token operator">=</span><span class="token string">'Mon premier polaroid'</span> <span class="token punctuation">]</span>
    <span class="line-numbers-rows"><span></span><span></span><span></span></span></code>
    
    </pre>
    

    et voila.
  • Bonjour à tous les 2.

    Je n'ai pas encore testé la solution de je-evrard (j'aime bien le rendu sur l'exemple)

    La solution de cfdev fonctionne bien chez moi. Seule nuance, dans le cas d'un shortcode avec un content, je suis obligé de mettre :
    
    [[monShortCode]contenu[/monShortCode]]
    

    Merci beaucoup. :)

    A +
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.