[Thème] New Yorker

Bonjour,

Voici un thème Onepage d'après le template Landed de HTML5UP.
[list=*]
[*]HTML5[/*]
[*]CSS3[/*]
[*]Responsive[/*]
[*]Framework Skel[/*]
[*]etc.[/*]
[/list]

démo et téléchargement ICI

Réponses

  • Superbe thème ... mais dommage que l'élément du menu cliqué ne soit pas identifié (changement de couleur ou autre).
    Dommage aussi qu'il n'y ait pas de menus pour accéder aux différentes sections de la page principale.

    Il n'en reste pas moins superbe.
  • chrisschriss Member
    ComputingFroggy a écrit:
    Superbe thème ... mais dommage que l'élément du menu cliqué ne soit pas identifié (changement de couleur ou autre).
    Dommage aussi qu'il n'y ait pas de menus pour accéder aux différentes sections de la page principale.

    Il n'en reste pas moins superbe.

    Si tu parles pour la page active dans le menu, c'est un oubli que je viens de réparer.
    pour le 2eme point comme ce ne sont pas vraiment des pages, je pense qu'il n'y en a pas besoin.
  • Pas tout à fait. Dans la section blog, le menu reste sur home; alors qu'il ne devrait pas.
  • chrisschriss Member
    Jerry Wham a écrit:
    Pas tout à fait. Dans la section blog, le menu reste sur home; alors qu'il ne devrait pas.

    ça c'est le bouton pour le retour à la page de téléchargement. N'existe pas dans la version téléchargée
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    mars 2015 modifié
    Plusieurs erreurs dans ce thème :
    [list=*]
    [*]Dans tous les fichiers concernés, remplace :[/*]
    [/list]
    ../NY/themes/NewYorker
    
    par
    <?php $plxShow->template();?>
    
    C'est aussi valable pour tes autres thèmes.
    [list=*]
    [*]ligne 48, $nbArtCat n'est pas défini. Remplace la ligne commentée par :[/*]
    [/list]
    ob_start();
    $plxShow->nbAllArt('',$id_cat);
    $nbArtCat = ob_get_clean();
    
    [list=*]
    [*]dans le fichier home, les $catEdito ne sont pas définis par défaut, vu qu'ils sont spécifiques à ton contenu et non à ton thème. Donc à la place de :[/*]
    [/list]
    if($plxShow->plxMotor->aCats[$catEdito]['active'])
    
    il faut mettre :
    if(isset($plxShow->plxMotor->aCats[$catEdito]) && $plxShow->plxMotor->aCats[$catEdito]['active'])
    
    afin de vérifier que l'index existe bien (que le contenu de l'édito soit présent).
  • chrisschriss Member
    chriss a écrit:
    Jerry Wham a écrit:
    Pas tout à fait. Dans la section blog, le menu reste sur home; alors qu'il ne devrait pas.

    ça c'est le bouton pour le retour à la page de téléchargement. N'existe pas dans la version téléchargée

    Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire....!
  • chrisschriss Member
    Merci Jerry,
    J'ai fait toutes les modifications, sauf que pour le 1er point cela ne fonctionne pas si je fait la modif dans init.js; Je me casse les dents là dessus depuis quelque temps
  • Le problème vient de la mise en forme du lien "en cours".
    Ton menu dispose de plusieurs liens : des liens dans la page en cours (dans la démo, c'est le lien "accueil" qui est une sous partie de "home") et des liens vers des pages autres (dans la démo, il s'agit de "éléments", "contact" et "blog").

    Le lien home a toujours la forme d'un bouton rouge, quelle que soit la page sur laquelle on se situe (qui est indiquée par un changement de couleur du lien en rouge). Ce n'est pas logique.

    Il faudrait que le lien home soit un bouton rouge uniquement lorsque l'on est sur la page d'accueil (et que le lien accueil soit rouge à la rigueur, bien que son utilité reste à discuter) et qu'il redevienne "normal" (à savoir blanc sur fond noir) lorsque l'on est sur une autre page (dont le lien devrait apparaitre sous forme de bouton rouge à son tour).

    En résumé :
    Page index :
    [home] (sous forme de bouton rouge)
    [del]accueil[/del] (inutile)
    éléments (lien blanc sous fond noir)
    contact (lien blanc sous fond noir)
    blog  (lien blanc sous fond noir)
    
    Page éléments (ou blog, ou contact)
    home (lien blanc sous fond noir)
    élément (sous forme de bouton rouge)
    contact (lien blanc sous fond noir)
    blog (lien blanc sous fond noir)
    
    Etc...
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    mars 2015 modifié
    Pour le js, voici ce que tu vas faire.
    Dans le fichier footer.php, juste avant l'appel de init.js, tu ajoutes :
    <script type="text/javascript">var root='<?php $plwShow->template();?>';</script>
    
    Ensuite, dans ton fichier init.js, tu modifies l'appel de tes fonctions anonymes comme suit :
    (function($,root) {
       //Tu remplaces toutes les occurrences de '../NY/themes/NewYorker par root+'
    
    ...
    
    })(jQuery,root);
    
  • Très beau thème. Bravo.

    a+

    jéjé
  • chrisschriss Member
    Jerry Wham a écrit:
    Le problème vient de la mise en forme du lien "en cours".
    Ton menu dispose de plusieurs liens : des liens dans la page en cours (dans la démo, c'est le lien "accueil" qui est une sous partie de "home") et des liens vers des pages autres (dans la démo, il s'agit de "éléments", "contact" et "blog").

    Le lien home a toujours la forme d'un bouton rouge, quelle que soit la page sur laquelle on se situe (qui est indiquée par un changement de couleur du lien en rouge). Ce n'est pas logique.

    .....

    C'est ce que je disais dans un précédent post ce bouton "HOME" n'apparait que dans la démo... pour le retour au site principal. Il est supprimé dans la version de téléchargement (à moins d'un oubli)
  • chrisschriss Member
    Jerry Wham a écrit:
    Pour le js, voici ce que tu vas faire.
    Dans le fichier footer.php, juste avant l'appel de init.js, tu ajoutes :
    <script type="text/javascript">var root='<?php $plwShow->template();?>';</script>
    
    Ensuite, dans ton fichier init.js, tu modifies l'appel de tes fonctions anonymes comme suit :
    (function($,root) {
       //Tu remplaces toutes les occurrences de '../NY/themes/NewYorker par root+'
    
    ...
    
    })(jQuery,root);
    

    OK merci...je vais tester cela... cet après-midi
  • chrisschriss Member
    mars 2015 modifié
    chriss a écrit:
    Jerry Wham a écrit:
    Pour le js, voici ce que tu vas faire.
    Dans le fichier footer.php, juste avant l'appel de init.js, tu ajoutes :
    <script type="text/javascript">var root='<?php $plwShow->template();?>';</script>
    
    Ensuite, dans ton fichier init.js, tu modifies l'appel de tes fonctions anonymes comme suit :
    (function($,root) {
       //Tu remplaces toutes les occurrences de '../NY/themes/NewYorker par root+'
    
    ...
    
    })(jQuery,root);
    

    OK merci...je vais tester cela... cet après-midi

    Malheureusement ne fonctionne pas, j'ai cette erreur:
    [== HTML ==]
    <script type="text/javascript">var root='<br />
    <b>Fatal error</b>:  Call to a member function template() on a non-object in <b>/home/web327/web/Thema/themes/NY/themes/NewYorker/footer.php</b> on line <b>54</b><br />
    

    peut dû au fichier init.js
    [== JavaScript ==]
    (function($,root) {
    
    	skel.init({
    		reset: 'full',
    		breakpoints: {
    			global: { containers: '70em', grid: { gutters: ['2.5em', 0] } },
    			xlarge: { media: '(max-width: 1680px)', href: 'root+/css/style-xlarge.css' },
    			large: { media: '(max-width: 1280px)', href: 'root+/css/style-large.css', containers: '90%', viewport: { scalable: false } },
    			medium: { media: '(max-width: 980px)', href: 'root+/css/style-medium.css', containers: '100%!', grid: { zoom: 2 } },
    			small: { media: '(max-width: 736px)', href: 'root+/css/style-small.css' },
    			xsmall: { media: '(max-width: 480px)', href: 'root+/css/style-xsmall.css', grid: { zoom: 3 } }
    		},
    ...
    ...
    ...
    })(jQuery,root);
    
  • mars 2015 modifié
    Bon, j'ai joué un peu avec : c'est pas mal ... mais il y a beaucoup de choses codés en dur !
    Effectivement, on peut remplacer tous les répertoires par <?php $plxShow->template();?> et pour le init, comme l'a dit Jerry dans le footer.php
    <script type="text/javascript">var plxRtTheme='<?php $plxShow->template();?>';</script>
    
    
    (j'ai mis une variable un peu plus discriminante)

    et dans le init.js
    	xlarge: { media: '(max-width: 1680px)', href: plxRtTheme+'/css/style-xlarge.css' },
    	large: { media: '(max-width: 1280px)', href: plxRtTheme+'/css/style-large.css', containers: '90%', viewport: { scalable: false } },
    	medium: { media: '(max-width: 980px)', href: plxRtTheme+'/css/style-medium.css', containers: '100%!', grid: { zoom: 2 } },
    	small: { media: '(max-width: 736px)', href: plxRtTheme+'/css/style-small.css' },
    	xsmall: { media: '(max-width: 480px)', href: plxRtTheme+'/css/style-xsmall.css', grid: { zoom: 3 } }
    
    
    J'ai remplacé des parties codés en dur par des pages statiques grace à
    <?php $plxShow->staticInclude('002') ?>

    J'aimerai bien pouvoir utiliser le titre aussi, de la page statique ... si quelqu'un sait comment faire !
  • chrisschriss Member
    mars 2015 modifié
    ComputingFroggy a écrit:
    Bon, j'ai joué un peu avec : c'est pas mal ... mais il y a beaucoup de choses codés en dur !
    Effectivement, on peut remplacer tous les répertoires par <?php $plxShow->template();?>
    Cela a été rectifié, à moins d,oubli !

    pour le reste cela fonctionne plus qu'a l'incorporer dans l'archives
  • ComputingFroggy a écrit:
    J'aimerai bien pouvoir utiliser le titre aussi, de la page statique ... si quelqu'un sait comment faire !
    Il suffit de le mettre directement en page dans ta page statique (en utilisant $plxShow->staticTitle()) non ?
  • mars 2015 modifié
    Oui, mais non : on ne s'est pas compris $plxShow->staticTitle(), affiche le titre de la page statique sur laquelle on est.

    Moi ce que je voudrais c'est pouvoir afficher le titre d'une page statique donnée, comme $plxShow->staticInclude('002') permet d'ajouter le texte d'une autre page.
    Cela permettrait d'utiliser des pages statiques pour les différentes parties de la home page ... plutôt que des articles qui apparaissent lorsqu'on liste tous les articles ! :(

    J'ai remplacé le premier texte (après New Yorker) qui est écrit dans le thème par le texte d'une page statique ... mais j'aimerai remplacer le titre (New Yorker) par le titre de page.

    Je cherche une fonction du style
    $plxShow->staticTitleId('002')


    @Chriss: content que ça marche pour toi.
  • Il n'y en a pas. Ne peux-tu pas te servir du titre de ta page statique et lui donner de quoi le mettre en forme comme dans le thème ?
  • On ne se comprend pas : ce que je veux faire c'est insérer plusieurs pages statiques dans la page home pour remplacer toutes les parties qui sont codés "en dur" dans le thème.
    Ca on peut le faire facilement avec $plxShow->staticInclude('002') (bien entendu, le numéro change pour chaque page utilisée).
    Mais il serait intéressant de pouvoir faire la même chose avec le titre de la page.
    Le but c'est aussi d'éviter d'utiliser des articles qui apparaissent lorsqu'on liste tous les articles du blog !
  • Oui j'ai bien compris. Tu insères le contenu des tes pages statiques là où tu le désires.
    Dans l'exemple suivant :
    <h2>New Yorker</h2>
                <p>New York est la mégapole la plus peuplée des États-Unis,<br />
                    la plus visitée aussi. Et de sa mythique skyline, à l’emplacement<br />
                    des défuntes Twin Towers, émerge la silhouette à facettes bleutées<br />
                    du One World Trade Center, aujourd’hui le plus haut gratte-ciel d’Amérique du Nord. </p>
    
    tu as remplacé le paragraphe par la page statique.
    Mais tu pourrais tout aussi bien remplacer le paragraphe ET le h2 non ?
  • Oui, effectivement, dans cet exemple ci, on peut mettre le h2 dans la page et du coup on a remplacé le tout.
    Mais c'est plus dans un cadre plus général ... du coup, j'ai posté ailleurs dans le forum pour ne pas pourrir ce fil-ci.
  • C'est très réactif, ça rend le surf agréable au possible : :cool:
  • ComputingFroggy a écrit:
    On ne se comprend pas : ce que je veux faire c'est insérer plusieurs pages statiques dans la page home pour remplacer toutes les parties qui sont codés "en dur" dans le thème.
    Ca on peut le faire facilement avec $plxShow->staticInclude('002') (bien entendu, le numéro change pour chaque page utilisée).
    Mais il serait intéressant de pouvoir faire la même chose avec le titre de la page.
    Le but c'est aussi d'éviter d'utiliser des articles qui apparaissent lorsqu'on liste tous les articles du blog !

    Bonjour,

    J'apprécie beaucoup ce thème, mais en voyant toutes les parties en "dur", j'ai eu exactement les mêmes idées que toi, ComputingFroggy. J'ai l'impression qu'on est parti pour faire le même boulot chacun dans notre coin. Y aurait-il moyen de se partager le boulot ? D'organiser une collaboration ? Je n'ai jamais fait ça, mais ça doit être faisable. Bon après, je suis un peu un développeur du dimanche, mais j'ai de la bonne volonté :lol:

    J'ai aussi vu ton autre fil à propos du problème du titre. Je réfléchis dessus.
  • J'irai même plus loin : n'y aurait-il pas un moyen d'utiliser le plugin "Vegas" pour gérer les images de fond ?
  • Je ne connais pas le plugin Vegas !

    Quand à partager nos efforts, pas de souci. Dès que je retravaille dessus (probablement pour une refonte de mon site perso), je publierai mes modifs.
    Pour le moment, ça va principalement consister à remplacer les parties en dur par des appels à $plxShow->staticInclude('xyz').
  • Bon, c'est plus ou moins ce que je suis en train de faire. Je poste le résultat dès que j'ai fini. :)

    D'ailleurs je ne sais pas trop comment faire pour le mettre à dispo de tous...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.