Intégration forum dans pluxml.

Bonsoir,

voilà, à terme j'aimerais que notre forum (invision power board) soit intégré dans pluxml. Oui, mais.... comment faire ?

Réponses

  • Bonsoir,

    Pourquoi vouloir intégrer IPB dans Pluxml ? oO
    De nombreux sites, à commencer par pluxml.org ou kloobik.org (et je pourrais en citer des centaines d'autres) ont des scripts différents entre le site et leur forum. L'habillage permet d'uniformiser le tout :)

    Par ailleurs, le code d'IPB n'est pas "ouvert", au contraire de pluxml
  • Merci de ta réponse kloob :)
  • le forum PunBB est assez facile à skinner, à l'image de son Pluxml car basé sur le CSS avant tout.
    Je pense que l'intégration sera meilleur d'un forum IPB ou PHPBB.
  • AliAli Member
    Comme on remarque avec le site pluxml ainsi que le forum, nous voyons presque pas de différence entre les deux.

    WaceSyl d'ou je fais partie est entrain de créer un script de forum. Je vais en parlé avec mon équipe pour faire un sorte qu'il soit facilement skinable comme pluxml.

    Biensûr pour là ce sera en bdd :p
    [HS : FIN]

    Oui, évite le IPB c'est trop lourd, par rapport à pluxml. Punbb est très léger essaie de skinner ton forum avec l'habillage du pluxml.
  • En lisant cet ancien message, j'ai moi même eu ce problème m
    ais j'irais un peu plus loin. J'utilise moi aussi Punbb mais je ne trouve pas le fichier ou on peut modifier la sorte de "template.php" comme dans pluxml, qui est très pratique. Je suppose donc qu'il faut chercher un truc dans le dossier "include" mais je ne sais pas lequel. De plus comme je n'ai aucune connaissance en PHP, j'ai pas envie de faire de grosses conneries alors si qqn pouvait me dire quel fichier modifier, ce serait cool :D
  • LaddyLaddy Member
    avril 2007 modifié
    Que veux tu faire exactement ?

    tu as un fichier template dans le repertoire include et un repertoire template pour modifier l'aspect
  • Hello Laddy ! :D

    En fait, ce que je veux faire, c'est juste modifier la header de punbb pour pouvoir mettre une comme pour celle de pluxml. En gros intégrer un forum punbb dans un gabarit pluxml comme sur ce site ou l'on est mais garder le menu de punbb pour le mettre en sous-menu comme sur ce site une nouvelle fois. Et c'est donc cela que je cherche... ;)
  • LaddyLaddy Member
    regarde dans le main.tpl sinon dans le css de ton template
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.