Rendre invisible : Catégories / Derniers articles / Mots clés

Bonjour,
J'ai réussi à rendre invisible cela pour les pages statiques en suivant ce lien. Pour les article je souhaiterai rendre invisible ce qui est dans le cadre rouge sur la photoindex.php?f=157d51fb9262f6.
J'utilise bien le template:
[== Indéfini ==]
article-full-width.php
Lorsque je sélectionne Aperçu j'obtiens bien ce que je désire index.php?f=157d52d50dae1a
Mais malheureusement sur le site la page reste complète.
Pourriez-vous me donner une piste de solution, en vous remerciant

Réponses

  • Il me semble qu'il faut commenter la ligne qui appele les fichier sidebar dans ton theme.
    [== PHP ==]
    <?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>
    
  • Bonjour,
    Merci pour cette solution. Cela veut-il dire que le template
    [== Indéfini ==]
    article-full-width.php
    

    Soit sert à autre chose ou n'est pas actif ou c'est un bug?
  • En comparant les versions "xxxxx-full-width" des gabarits d'article, de catégorie et statique, on remarque rapidement qu'ils sont la réplique exacte de leur version de base mais sans la fameuse ligne mentionnée plus haut qui appelle la sidebar.
  • c'est pas un bug, la page d'accueil ne correspond tout simplement pas à article.
    tu peux copier le fichier home vers home-full-width avec les modifs indiquées par Pierre (comme ça tu peux toujours retourner vers le thème d'origine).

    dans les paramètres du site, tu pourras choisir entre home et home-full-width.
  • Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    @niqnut et @Pierre
    J'ai vu votre réponse quand vous l'avez publiée mais je ne sais comment faire. Faut-il simplement renommer le fichier:
    themes/defaut/home.php
    en:
    themes/defaut/home-full-width.php
    Cela ne va-t-il pas casser ma page d'accueil? Et lors d'une mise à jour comment cela va-t-il être pris en compte?
    En vous remerciant pour votre aide
  • La ligne "<?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>"

    veut dire "mettre ici la sidebar"

    On la veut = on laisse la ligne

    On la veut pas = on enlève la ligne
  • ce que je propose, c'est d'avoir deux modèles de pages d'accueil.
    dans ce cas, tu copies en renommant home.php vers home-full-width.php
    tu effectues les modifications pour supprimer le sidebar.
    ensuite, dans les options d'affichage > 'Template de la page d'accueil' tu indiques home-full-width.php

    de cette manière tu peux facilement revenir en arrière et tu ne casseras rien (c'est même fait pour).
  • Garder deux pages avec seulement une ligne de différence et dont une ou l'autre ne sera jamais utilisée, retourner dans l'Admin è chaque fois pour reconfigurer à quelle page on doit aller par défaut. C'est beaucoup de travail pour simplement éviter de recopier une ligne qui se trouve exactement identique à trois autres endroits juste sous notre nez le jour où on en a besoin.

    À chacun son plaisir mais moi je préfère comprendre ce qui se trouve dans les pages du thème par défaut et éviter de créer des pages qui ne font qu'encombrer le paysage. En étudiant quelques heures les pages de base, on peut manipuler les éléments avec de plus en plus d'assurance. On laisse la programmation complexe pour les pros mais les quelques éléments des pages de démonstration font un bon travail éducatif pour bien utiliser PluXml.

    Notre ami prendra et laissera les conseils qu'il voudra bien, bonne chance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.