Profil utilisateurs dans l'administration

zornzorn Member
Bonjour,

J'ai fait une rapide recherche dans le forum et également dans le wiki, sans trouver la réponse à ma question (et peut être que l'info dans le wiki sur le sujet http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Configurer+votre+PluXml devrait être mise à jour).
Donc, il y a maintenant 5 profils dans l'administration : Administrateur, Gestionnaire, Modérateur, Editeur, Rédacteur : que peuvent ils exactement faire (ou pas) ? est on limité à un administrateur ?
Merci pour vos réponses
Cordialement,

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
                    Articles    Catégories    Commentaires    Pages Statiques    Paramètres
    PROFIL_ADMIN        X            X            X                X                X
    PROFIL_MANAGER      X            X            X                X
    PROFIL_MODERATOR    X            X            X
    PROFIL_EDITOR       X            X
    PROFIL_WRITER       X
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Super, merci
  • zornzorn Member
    novembre 2012 modifié
    Bonjour,
    Je réactive ce post : comment puis je modérer un Rédacteur afin de relire et de valider systématiquement tout ce qu'il écrit ? D'avance merci.
    Cordialement,

    C'est bon, j'ai trouvé : dans l'onglet config d base, dans l'administration. Toutefois, on ne peut modérer que des Rédacteur et Editeur.
  • Bonsoir,
    Je cherche une solution pour autoriser un niveau WRITER ou EDITOR à mettre à jour des pages statiques.
    J'ai essayé de rajouter le lien "pages statiques" dans leur menu mais PluXML est bien fait et ça ne marche bien évidemment pas.
    Peut on bricoler quelque part le code ?
    D'avance merci
    Bien cordialement,
  • Dans statique.php, j'ai rajouté le profil qui m'intéresse : $plxAdmin->checkProfil(PROFIL_ADMIN, PROFIL_MANAGER, PROFIL_WRITER); mais visiblement c'est insuffisant !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    la modif que tu as fait dans statique.php faut la faire aussi dans statiques.php
    il faut egalement adapter le fichier top.php à cet endroit en changeant PROFIL_MANAGER par ce que tu veux
    
    					if($_SESSION['profil'] <= PROFIL_MANAGER)
    						$menus[] = plxUtils::formatMenu(L_MENU_STATICS, PLX_CORE.'admin/statiques.php', L_MENU_STATICS_TITLE);
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane,

    Grand merci, j'avais raté statiques.php !
    Effectivement, j'avais déjà rajouté juste l'accès aux pages statiques dans ce qui était pour tout le monde dans top.php

    Donc, ça marche, c'est super !
    Cordialement,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.