Tri par date et problème de bouton

Bonjour,

Je suis en stage dans une entreprise dans laquelle on m'a demander de faire deux plugin.

Cette entreprise a déjà sponsoriser le plugin MyShop.

Je mettrais ces plugins à disposition de la communauté, c'est un plugin qui permet la création et la gestion d'événement et un autre qui permet l'envoie de news avec une gestion de news et d'utilisateur.

Mais j'ai un soucis sur mon plugin d'événement puisque je n'arrive pas à trier mes événements par date.

Sur ce même plugin j'ai fait un bouton qui affiche et qui cache le contenu des événement ( texte de description ) mais dans mon tableau qui liste les événements le bouton ne fonctionne pas.

Je vous remercie d'avance.

Réponses

  • ppmtppmt Member
    février 2017 modifié
    Pourrais tu expliquer un peu cex que le plugin fais?

    Edit:
    Toutes mes excuses...apres avoir installer sur un site de test c'est tres explicites :)

    Je ne pense pas que ca me servira mais je suis sur que ca en interressera d''autres

    Par contre j'ai remarque une erreur d'affichage dans l'onglet "Gestion des Utilisateurs". Dans le menu drop down le mot comité est mal affiche

    Le é est affiche avex un ? sur fond noir a la place. Et une fois valider l'accent est perdu. Rien de grave mais bon.
  • mementomemento Member
    février 2017 modifié
    Bonsoir légume,
    je viens de jeter un coup d'oeil à ton plugin. J'ai plusieurs remarques. Lors de l'installation, dans l'onglet "Gestion des utilisateurs", j'ai eu droit à un avertissement m'indiquant que la variable $groupe n'était pas initialisée. En regardant le code de ton fichier GestionUtilisateur.php, je n'ai pas vu d'où provenait cette variable utilisée aux lignes 111, 112 et 113. En même temps, il y a du code html qui m'a piqué les yeux. Par exemple, à la ligne 107, tu as écrit <td for="nom"> or la balise <td> ne possède aucun attribut "for". A mon avis, tu dois confondre avec l'attribut "headers". Dernière remarque, après une accolade fermante, pas besoin de point-virgule (voir ligne 101 et 102).
    En ce qui concerne la remarque de ppm, c'est due au fait que ton fichier n'a pas été enregistré avec un encodage UTF-8.
    Bon courage.
    [edit]Il y a le même soucis avec la variable $destinataire qui n'est pas initialisé dans ton fichier AjoutNews.php.[/edit]
  • Salut déjà merci de vos réponses,

    Pour ce qui est du comité j'ai oublier comme l'a préciser memento d'encoder le fichier en utf8.

    Alors pour ce qui est de la variable "groupe" et "destinataire" je pense qu'il doit y avoir le même soucis car ce sont tout les deux des sélecteurs.

    Ensuite je t'avoue que j'utilise la balise "for" car je l'ai vu dans d'autre plugin et n'ai pas trop chercher à quoi ça correspond.

    Je vais regarder demain pour régler ces petits soucis et chercher à quoi correspond le "for" et "header" et pour le moment si quelqu'un a une idée en ce qui concerne le tri par date dans pluxml et le bouton afficher/cacher qui ne fonctionne pas dans le plugin NewsLetter ça m'aiderait beaucoup.

    Encore merci à vous ;)
  • Salut, pour les balises "for" j'ai copier ce que j'ai mis sur le plugin d'événement et ce "for" se trouvait dans mes balises "label", bref tout ça pour dire que j'ai retirer ces lignes inutiles, pour ce qui est de l'initialisation de $groupe et de $destinataire je n'ai pas ce bug c'est peut-être car tu n'as pas créer d'utilisateur ni envoyer de news car je ne voie pas où est le problème dans le code.

    Les mails ne fonctionne qu'avec l'utilisateur 49 pour le moment car j'ai créer un autre poste sur le forum car l'envoi pose problème.

    Encore merci de vos retour et de votre aide.

    Si quelqu'un sait comment trier par date et/ou faire en sorte qu'un bouton affiche/cache du texte ça m'aiderais beaucoup ;)
  • Bonsoir légume,
    légume a écrit:
    pour ce qui est de l'initialisation de $groupe et de $destinataire je n'ai pas ce bug c'est peut-être car tu n'as pas créer d'utilisateur ni envoyer de news car je ne voie pas où est le problème dans le code.
    Si tu veux voir les messages d'erreur, configure ton php.ini avec la directive error_reporting = E_ALL. Il faut que tu te pose les bonnes questions. Par exemple : à quoi servent ces deux variables ? Ont-elles des valeurs ?
    Sinon, concernant ton problème de bouton affiche/cache, ta fonction javascript attend comme paramètre un attribut id or tu lui donnes un attribut name d'où le soucis.
    Pour trier par date, commence pas retirer les traits d'union entre l'année , le mois et le jour dans la date enregistrée dans ton fichier xml et ensuite, utilise la fonction sort().
    Cordialement
  • Merci je vais tester tout ça et je vous tiens au courant. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.