plugin plxtoolbar-1.4

bonjour,
étant non-voyant, je ne peux pas utiliser le plugin plxtoolbar-1.4 parce qu'il faut cliquer sur le code html avec la souris,

alors qu'avec le plugin plxtoolbar-1.3, je pouvais valiter sur un bouton pour choisir le code html avec la barre d'espace de mon clavier.

j'ai essayé de lire dans le fichier css,

mais je ne sais pas dans quel ligne est  à modifier.

merci de votre aide,

cordialement

christophe

Réponses

  • Je ne comprends pas bien ta demande. Peux-tu nous en dire plus ?
  • Bonsoir,
    Jerry Wham a écrit:
    Je ne comprends pas bien ta demande. Peux-tu nous en dire plus ?
    christo93 est non-voyant donc il ne peut pas utiliser la souris mais seulement les touches du clavier pour sélectionner les boutons de la toolbar. Le soucis est que dans la version 1.4 du plugin, les champs input ont été remplacés par des balise <span> donc plus moyens d'avoir le focus sur les différents boutons de la toolbar avec les touches du clavier.
    Pour qu'il puisse à nouveau se servir de la toolbar, il faudrait remplacer toutes les balises <span> par des balise <a> dans le fichier plxtoolbar.js comme ceci :
    [== JavaScript ==]
    			var toolbar = '\
    	<select onchange="if(this.value!=\'\'){plxToolbar.insert(\''+textarea+'\',\'<\'+this.value+\'>\',\'<\/\'+this.value+\'>\');this.selectedIndex=0;}">\
    		<option value="">Style</option>\
    		<option value="h1">H1</option>\
    		<option value="h2">H2</option>\
    		<option value="h3">H3</option>\
    		<option value="h4">H4</option>\
    		<option value="h5">H5</option>\
    		<option value="h6">H6</option>\
    		<option value="p">P</option>\
    		<option value="pre">Pre</option>\
    	</select>\
    	<a href="javascript:void(0);" class="icon-pilcrow" onclick="plxToolbar.insert(\''+textarea+'\',\'<br \/>\\n\')" title="'+lang.L_TOOLBAR_BR+'"></a>\
    	<a href="javascript:void(0);" class="icon-bold" onclick="plxToolbar.insert(\''+textarea+'\',\'<strong>\',\'<\/\strong>\')" title="'+lang.L_TOOLBAR_BOLD+'"></a>\
    	<a href="javascript:void(0);" class="icon-italic" onclick="plxToolbar.insert(\''+textarea+'\',\'<em>\',\'<\/\em>\')" title="'+lang.L_TOOLBAR_ITALIC+'"></a>\
    	<a href="javascript:void(0);" class="icon-underline" onclick="plxToolbar.insert(\''+textarea+'\',\'<ins>\',\'<\/\ins>\')" title="'+lang.L_TOOLBAR_UNDERLINE+'"></a>\
    	<a href="javascript:void(0);" class="icon-strikethrough" onclick="plxToolbar.insert(\''+textarea+'\',\'<strike>\',\'<\/\strike>\')"  title="'+lang.L_TOOLBAR_STRIKE+'"></a>\
    	<a href="javascript:void(0);" class="icon-link" onclick="plxToolbar.insert(\''+textarea+'\',\'<a>\',\'<\/\a>\', \''+lang.L_TOOLBAR_LINK_MSG+'\', \'http://www.\')" title="'+lang.L_TOOLBAR_LINK+'"></a>\
    	<a href="javascript:void(0);" class="icon-pagebreak" onclick="plxToolbar.insert(\''+textarea+'\',\'<hr>\\n\')" title="'+lang.L_TOOLBAR_HR+'"></a>\
    	<a href="javascript:void(0);" class="icon-list-numbered" onclick="plxToolbar.insert(\''+textarea+'\',\'<ol>\\n</li>\',\'<\/li>\\n<\/ol>\')" title="'+lang.L_TOOLBAR_OL+'"></a>\
    	<a href="javascript:void(0);" class="icon-list2" onclick="plxToolbar.insert(\''+textarea+'\',\'<ul>\\n<li>\',\'<\/li>\\n<\/ul>\')" title="'+lang.L_TOOLBAR_UL+'"></a>\
    	<a href="javascript:void(0);" class="icon-quotes-right" onclick="plxToolbar.insert(\''+textarea+'\',\'<blockquote>\',\'<\/blockquote>\')" title="'+lang.L_TOOLBAR_BLOCKQUOTE+'"></a>\
    	<a href="javascript:void(0);" class="icon-paragraph-left" onclick="plxToolbar.insert(\''+textarea+'\',\'<left>\')" title="'+lang.L_TOOLBAR_P_LEFT+'"></a>\
    	<a href="javascript:void(0);" class="icon-paragraph-center" onclick="plxToolbar.insert(\''+textarea+'\',\'<center>\')" title="'+lang.L_TOOLBAR_P_CENTER+'"></a>\
    	<a href="javascript:void(0);" class="icon-paragraph-right" onclick="plxToolbar.insert(\''+textarea+'\',\'<right>\')" title="'+lang.L_TOOLBAR_P_RIGHT+'"></a>\
    	<a href="javascript:void(0);" class="icon-images" onclick="mediasManager.openPopup(\''+textarea+'\', false, \'PLXTOOLBAR_fallback\')" title="'+lang.L_TOOLBAR_MEDIAS+'"></a>\
    	<a href="javascript:void(0);" class="icon-new-tab" onclick="plxToolbar.toogleFullscreen(\''+textarea+'\')" title="'+lang.L_TOOLBAR_FULLSCREEN+'"></a>\
    ';
    			if(this.customButtons.length>0) {
    				for(i=0;i<this.customButtons.length;i++){
    					toolbar += '<a href="javascript:void(0);" class="'+this.customButtons[i].icon+'" onclick="plxToolbar.insert(\''+textarea+'\', plxToolbar.customButtons['+i+'].onclick(\''+textarea+'\'),\'\')" title="'+this.customButtons[i].title+'"></a>';
    				}
    			}
    
    Si Stéphane passe par là, je suis sûr qu'il fera le nécessaire pour nos amis malvoyants.
  • bonsoir,

    Merci beaucoup à memento pour se complément à ma question.
    cordialement
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Quel navigateur utilises-tu car même avec la version 1.3 de plxtoolbar, l'utilisation de la barre d'espace ne fait pas changer d'icone chez moi.
    Est-ce que tu utilises quelque chose de particulier (un module/outil dédié) qui te permet de naviguer différemment et qui serait installé sur ton ordinateur du fait que tu es non-voyant ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bonjour Stéphane,

    le navigateur que j'utilise est internet exploreur ou google croom.
    sinon,j'ai une interface qui vocalise la page,
    le nom d'un des logiciels est Jaws ou Nvda.
    Avec plxtoolbar.1.3, quand je valide sur le bouton ex: gras le code s'affiche dans le champ édition.

    merci beaucoup de votre aide,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.