ancre qui ne fonctionne pas (résolu)

KristenKristen Member
novembre 2017 modifié dans Entraide
Bonjour
J'ai un soucis sur une ancre dans cette page Toutes les ancres fonctionnent sauf la dernière Adhésion
Je regarde dans tous les sens e je ne vois pas ce qui cloche.
Et vous vous voyez une erreur ?
Merci

Réponses

  • Pourtant, tout semble fonctionner normalement, la page scroll autant qu'elle le peut pour afficher la borne ID qui commence à "Actuellement, la cotisation..."

    Devrions-nous espérer autre chose?
  • ça marche également chez moi.
    par contre, en regardant le code ça peut expliquer le problème de ton coté.
    [== HTML ==]
    <p><a id="adhesion"></a></p>
    
  • KristenKristen Member
    novembre 2017 modifié
    Merci pour ta réponse. Alors non, il n'y a rien d'autre à espérer !
    Pourtant sur ma machine, ça ne fonctionne pas autant avec firefox que chromium. Je suis sur une machine tournant avec archlinux
    Alors, en lisant ta réponse, je me suis demandé si des fois ça ne viendrait pas de ma configuration ? J'ai donc démarrer un autre PC sous Windows 10 et avec Edge, l'ancre fonctionne parfaitement ????!!!!

    Je comprends encore moins qu'avant 8.(

    Avec un troisième navigateur sur ma machine sous archlinux, ça ne fonctionne pas non plus !
  • niqnutn a écrit:
    ça marche également chez moi.
    par contre, en regardant le code ça peut expliquer le problème de ton coté.
    [== HTML ==]
    <p><a id="adhesion"></a></p>
    
    j'ai supprimé <p> et </p> sans changement
  • Si la combinaison ordi/OS/navigateur ne permet pas d'afficher un rendu HTML qui date de 40 ans, je me demande bien ce qui va flancher ailleurs! Je codais des pages avec ce genre d'ancrage avant l'invention des navigateurs graphiques, c'est une des plus vieilles fonctions HTML...

    C'est effectivement un peu étrange d'encapsuler la borne A à l'intérieur d'une borne P, c'est certainement inutile, et possiblement une source de conflit.
  • Juste au cas, quel est le comportement de ce navigateur fautif quand le "bouton" Adhésion est pressé?
  • En passant, la borne ID peut être assignée directement à la première chose "visible" au rendu à l'écran. Dans ce cas-ci:
    [== Indéfini ==]
    
    <p id="adhesion">Actuellement, la cotisation...
    
  • KristenKristen Member
    novembre 2017 modifié
    Pierre a écrit:
    Juste au cas, quel est le comportement de ce navigateur fautif quand le "bouton" Adhésion est pressé?
    il ne se passe absolument rien ! Seule l'adresse dans le navigateur change et devient
    [== HTML ==]
    http://lafouleefolgoatienne.890m.com/index.php?static19/le-club#adhesion
    
    Sur un troisième PC ayant la même configuration que le premier, ça ne fonctionne pas non plus
    Pierre a écrit:
    En passant, la borne ID peut être assignée directement à la première chose "visible" au rendu à l'écran. Dans ce cas-ci:
    [== Indéfini ==]
    
    <p id="adhesion">Actuellement, la cotisation...
    
    Je viens de modifier, merci.
  • KristenKristen Member
    novembre 2017 modifié
    Je progresse : j'ai l'extension uBlock Origin d'installer sur mes navigateurs Internet. Quand je la désactive, plus de problème :)
    Ça fonctionne si je désactive le filtrage esthétique.
    Mais je ne vois pas d'où ça vient ? :(
  • YannicYannic Member
    novembre 2017 modifié
    Un mauvais filtre de ton extension

    Essaie de changer ton ancre ADhesion par inscription ou autre mot,
    Quoi qu'il en soit ton extension ou un de ses filtres et trop agressive

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • Bien vu l'idée de changer le nom ! En remplaçant adhésion par inscription, ça marche :)
    À l'avenir, je tacherai de me souvenir de remplacer un mot par un autre si ça recommence un jour !
  • merci du retour. c'est pas commun.
    je pense qu'il serait utile de remonter le pb aux développeurs de l'extension.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.