PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/12/2011 04:09:07

Jerry Wham
Membre
Site Web

[PLUGIN] plxGoogleMetaVerif

Voici un plugin qui permet de renseigner la balise méta de google ainsi que de placer un fichier html à la racine du site, lors de la vérification demandée par google lorsqu'on utilise leurs outils d'enregistrement.

Enjoy.

Change log:
/*******************
12-12-2011 :
     - possibilité de gérer le fichier robots.txt en fonction du robot
10-12-2011 :
     - changement de nom du plugin en plxMetaVarif afin de respecter la procédure de nommage des plugins (plxMy___ est réservé aux plugins officiels) et de prendre en compte les autres moteurs de recherche
     - génération du fichier (vide) robots.txt nécessaire à google
     - génération du fichier BingSiteAuth.xml nécessaire à bing

07-12-2011
    - création du plugin
    - permet de générer la balise méta et le fichier html nécessaires à google pour l'enregistrement du site dans sa base.

Dernière modification par Jerry Wham (07/03/2013 01:02:43)

Mangez un castor, vous sauverez un arbre !

J'ai la tête dans le  ...code

#2 10/12/2011 10:30:27

bg62
Membre
Site Web

Re : [PLUGIN] plxGoogleMetaVerif

Jerry Wham a écrit :

Voici un plugin qui permet de renseigner la balise méta de google ainsi que de placer un fichier html à la racine du site, lors de la vérification demandée par google lorsqu'on utilise leurs outils d'enregistrement.

Enjoy.

grand merci wink
la même pour bing c'est faisable ?
mais je viens de le mettre sur une v 5.5.5 il n'est pas détecté dans l'admin ....

Dernière modification par bg62 (10/12/2011 10:55:34)

le 'www' est fait pour communiquer et échanger, non ?
fonds d'écran   | référencement efficace | Portfolio | Fonds d'écran automobile | outils SEO | échange de liens en dur

#3 10/12/2011 10:56:21

Jerry Wham
Membre
Site Web

Oui. Je vais l'étendre aux autres moteurs de recherche (yahoo, exalead, duckduckgo...). Si vous en connaissez d'autres je suis preneur.

#4 10/12/2011 11:45:12

bg62
Membre
Site Web

toujours ce problème quand même :
"mais je viens de le mettre sur une v 5.5.5 il n'est pas détecté dans l'admin ...."
?

fonds d'écran   | référencement efficace | Portfolio | Fonds d'écran automobile | outils SEO | échange de liens en dur

#5 10/12/2011 13:02:30

P3ter
Responsable de PluXml
Lieu : Ile De France
Site Web

Merci pour ce plugin, mais je n'arrive pas à le voir dans l'administration de mon site.
J'ai pourtant l'habitude d'installer des plugins... je ne comprend pas.

Est-ce que les Google meta sont différentes des meta classiques, qu'on peut modifier par le menu "Configuration de base" (meta description et meta keywords) ?

Dernière modification par P3ter (10/12/2011 13:05:12)

Responsable de PluXml
PluXml sur Twitter : @pluxml
Mon Twitter : @p3terfr - Mon blog : p3ter.fr

#6 10/12/2011 19:01:14

Jerry Wham
Membre
Site Web

@P3ter : je viens de mettre à jour le plugin (voir lien dans premier post). Dis moi si c'est mieux.

Pour répondre à ta question, ce sont les mêmes balises. Le plugin permet juste de ne pas mettre les mains dans le cambouis ! wink

Dernière modification par Jerry Wham (10/12/2011 19:02:32)

#7 10/12/2011 20:12:24

bg62
Membre
Site Web

il est reconnu dans l'admin wink
mais:
- la balise 'meta' est suffisante pour google pas la peine de mettre le fichier à la racine en plus (... et comme il est je ne sais même pas s'il sera valide ...)
- pour bing ok
- yahoo faut oublier :
http://blog.unesourisetmoi.info/index.p … nitivement
- il y en a encore quelques très rares qui demandent aussi, en plus ce sont soit des moteurs 'privés' et payants ou d'autres 'scripts comme wot, mcafee, norton et consors ... donc je ne pense pas que ce soit fort utile ... dans ce cas 'on codera' à la main wink

- par contre si tu pouvais y joindre la création et la config d'un fichier "robots.txt", la mise en ligne d'une imagette "ascreen.jpg" là ce serait bien plus pratique wink
ainsi par exemple que la possibilité de mettre également les balises pour les robots, genre :

"    <meta name="robots" content="NOODP,index, follow, all" />

<meta name="googlebot" content="NOODP,index, follow, all" />
    <meta name="googlebot-image" content="index, follow, all" />"

avec les différentes options (donc explications) possibles ...
bon courage, là ça frise le "seo" .

#8 10/12/2011 23:22:53

Jerry Wham
Membre
Site Web

@bg62 : Je mets systématiquement les deux (balise + fichier) car parfois justement la balise meta ne suffit pas. Avec les 2, on moins on est sûr que ça fonctionne.
Pour yahoo, j'ai parlé trop vite. Je ne me souvenais pas qu'ils ont été achetés par microsoft. Pour les autres moteurs, en effet, vaudra mieux les placer à la main.

Pour le robots.txt, le fichier est créé mais il est vide. Mais en effet, je peux ajouter de quoi le paramétrer.
Pour les balises robots, je vais voir ce que je peux faire car c'est un peu fichier dépendant (on ne les placera par par exemple sur l'accueil mais dans une page statique par exemple ou un article). A voir donc.

Par contre si tu peux m'éclairer un peu plus sur les images ascreen.jpg : ce sont les miniatures des moteurs de recherche ? (m'en vais faire une petite recherche...)

#9 11/12/2011 10:47:30

bg62
Membre
Site Web

Jerry Wham a écrit :

@bg62 : Je mets systématiquement les deux (balise + fichier) car parfois justement la balise meta ne suffit pas. Avec les 2, on moins on est sûr que ça fonctionne.
Pour yahoo, j'ai parlé trop vite. Je ne me souvenais pas qu'ils ont été achetés par microsoft. Pour les autres moteurs, en effet, vaudra mieux les placer à la main.

Pour le robots.txt, le fichier est créé mais il est vide. Mais en effet, je peux ajouter de quoi le paramétrer.
Pour les balises robots, je vais voir ce que je peux faire car c'est un peu fichier dépendant (on ne les placera par par exemple sur l'accueil mais dans une page statique par exemple ou un article). A voir donc.

Par contre si tu peux m'éclairer un peu plus sur les images ascreen.jpg : ce sont les miniatures des moteurs de recherche ? (m'en vais faire une petite recherche...)

re ...
- balise + fichier (google) = inutile (sur)
- le fichier robots.txt serait intéressant à pouvoir gérer
- les balises robots, au contraire sont générales pour toutes les pages (sauf si l'on  voudrait en protéger certaines ... à voir avec les fonctions de 'blocage', contrairement à celles pour les moteurs qui ne sont demandées que dans la page 'index' (url directe ...)
- "ascreen.jpg' est une vignette (120 x 90 px) détectée par une foule d'annuaires en automatique s'ils n'ont pas d'autre technologie de création d'aperçu ... ça ne mande donc pas de pain wink

#10 12/12/2011 18:22:35

Jerry Wham
Membre
Site Web

bg62 a écrit :

"ascreen.jpg' est une vignette (120 x 90 px) détectée par une foule d'annuaires en automatique s'ils n'ont pas d'autre technologie de création d'aperçu ... ça ne mande donc pas de pain wink

Sauf à la générer de façon automatique (ce que je ne sais pas faire), je ne vois pas ce que le plugin peut faire, vu qu'il suffit de glisser l'image à la racine du site. Charge à chacun de la créer et de la placer manuellement à la racine. Je peux à la rigueur mettre un petit commentaire.

#11 12/12/2011 18:45:28

bg62
Membre
Site Web

Jerry Wham a écrit :

Sauf à la générer de façon automatique (ce que je ne sais pas faire), je ne vois pas ce que le plugin peut faire, vu qu'il suffit de glisser l'image à la racine du site. Charge à chacun de la créer et de la placer manuellement à la racine. Je peux à la rigueur mettre un petit commentaire.

... oui ou un lien pour aller la chercher sur le DD et la placer à la racine du site wink

#12 13/12/2011 01:28:07

Jerry Wham
Membre
Site Web

bg62 a écrit :
Jerry Wham a écrit :

... oui ou un lien pour aller la chercher sur le DD et la placer à la racine du site wink

Ah ! Ok. Je vais voir ce que je peux faire.

En attendant, j'ai mis le plugin à jour : on peut maintenant gérer le fichier robots.txt en fonction des robots que l'on souhaite bloquer/autoriser.

#13 12/01/2013 04:11:01

Yacine
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Salut!
Il me semble que le lien n'est plus valide smile

#14 07/03/2013 01:03:49

Jerry Wham
Membre
Site Web

Je viens de mettre le lien du premier post à jour. Tous mes plugins sont sur mon site, si jamais le lien est brisé.

#15 07/03/2013 12:49:04

jack31
Membre
Lieu : Luchon
Site Web

Jerry,

Tu as un problème sur ton formulaire de contact de ton site (et ailleurs).

Envoie moi un mail stp.

--
Tout va bien !
Des Pluxml tant qu'on en veut avec Pluxautomatic.
Pluxml pour Les Nuls :   Un petit tuto pour mes besoins personnels et ceux des débutants qui voudraient avoir une autre approche de notre CMS favori.

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2018 PluXml.org, tous droits réservés