PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 07/06/2015 20:47:19

jol5926
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

Re : [PLUGIN]Adhésion (pour gérer les membres d'une association)

Hello,
Les premiers tests sont concluants, les articles sont maintenant protégés sans protéger la catégorie.
Je continue à le tester ces prochains jours et te transmet les résultats.
Merci pour ton travail.

Jol5926

#77 08/06/2015 19:00:45

mathieu
Membre

encore une correction, la page adhérent pour modifier ces paramètres quand on est connecté fonctionne maintenant
et j'ai aussi enlevé un problème de sécurité qui permettait peut-être de modifier les paramètres de quelqu'un d'autre si on connaissait son adresse e-mail

https://github.com/mathieu269/adhesion/ … 986938.zip

#78 12/06/2015 12:27:01

jol5926
Membre
Site Web

Bonjour Mathieu,

les protections du plugin fonctionnent correctement.
Bug : Dans l'admin, suppression d'une fiche adhérent impossible.

A+
Jol5926

#79 14/06/2015 23:16:25

mathieu
Membre

merci d'avoir tester, j'ai corrigé la suppression :
https://github.com/mathieu269/adhesion/ … 89cb7c.zip

dans la page de gestion des adhérents, est ce que tu sais à quoi sert "Mettre à jour" dans le menu déroulant des actions ?

j'ai envoyé un "pull" à Jerry Wham s'il a envie d'ajouter mes corrections dans l'extension

#80 19/06/2015 22:28:48

jol5926
Membre
Site Web

Hello,
je viens de tester ta mise à jour et tout fonctionne parfaitement.
Pour "Mettre à jour", je ne sais pas à quoi ça correspond.
Merci pour ton travail, c'est super !!!

#81 21/06/2015 23:14:33

jol5926
Membre
Site Web

Hello,
est-il possible de modifier le plugin pour que l'administrateur du site puisse inscrire un membre directement sans passer par le formulaire d'inscription côté site ??

Merci

jol5926

#82 22/06/2015 13:50:10

mathieu
Membre

c'est déjà possible sur la page "Adhésion" dans l'espace d'administration
tout en bas du tableau, il y a une ligne pour ajouter un nouvel adhérent

#83 22/06/2015 18:40:00

jol5926
Membre
Site Web

mathieu a écrit :

c'est déjà possible sur la page "Adhésion" dans l'espace d'administration
tout en bas du tableau, il y a une ligne pour ajouter un nouvel adhérent

Hello,
je n'avais même pas remarqué qu'on pouvait le faire !
Dur ! Dur !

Merki !!

#84 24/06/2015 09:18:35

jol5926
Membre
Site Web

Hello,
petit bug :
A partir du formulaire d'inscription, je remplis toutes les cases et je valide.
Une page s'affiche avec le mot de passe. Je rentre mon identifiant et mon mot de passe dans les cases prévues pour accéder à l'espace privé et ça fonctionne alors que le compte n'a pas été validé.
Normalement, si j'ai bien compris, l'adhérent ne peut accéder à son compte qu'à partir du moment ou celui-ci a été validé par l'administrateur !!
J'espère que je suis clair dans mes explications

Jol5926

#85 25/06/2015 22:36:24

mathieu
Membre

quand j'ai commencé à modifier cette extension je me suis dit que ça ne va pas servir à grand chose puisque je n'ai pas le temps de la tester
donc c'est super que tu l'utilises en conditions réelles, c'est le meilleur moyen pour trouver les bugs

la connexion est corrigée pour les adhérents non validés :
https://github.com/mathieu269/adhesion/ … 8868cd.zip

#86 26/06/2015 16:37:07

jol5926
Membre
Site Web

ok Mathieu
je teste dès que je peux et je te tiens au courant

J'ai adapté certains termes du plugin, certaines phrases à ma convenance. Afin de ne pas tout recommencer, peux-tu m'indiquer le ou les fichiers que tu as modifié ?

Merci

Dernière modification par jol5926 (26/06/2015 18:18:47)

#87 27/06/2015 00:44:31

mathieu
Membre

c'est le fichier adhesion.php que j'ai modifié

quelles sont les modifications que tu as faites ? ça pourrait peut-être faire l'objet de nouvelles informations de configuration

#88 18/11/2015 10:31:37

bg62
Membre
Site Web

lut;)
je viens de tester, en local avec 5.4 + thème par défaut, MAIS  que ce soit avec l'une ou l'autre version cela prend une place dans la barrede menu me décalant tous les autres liens en dessous ... et donc qui deviennent presque invisibles ...
???
et maintenant, en ligne = vérif antispam a échoué !!!
???

Dernière modification par bg62 (18/11/2015 18:43:02)

le 'www' est fait pour communiquer et échanger, non ?
fonds d'écran   | référencement efficace | Portfolio | Fonds d'écran automobile | outils SEO | échange de liens en dur

#89 03/04/2016 20:21:46

michelw
Membre

Bonsoir,
Ce plugin m’intéresse mais je souhaiterai être sur qu'il fonctionne avec pluxml 5.5, est-ce le cas? De plus son créateur n'est plus intervenu dans ces pages depuis un bout de tempes, ce plugin est-il toujours d'actualité? Quelles sont les différences avec:
http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2902&p=3
En vous remerciant pour vos réponses

Dernière modification par michelw (03/04/2016 20:22:43)

#90 22/10/2016 20:39:30

santini
Membre

Hello,
Ce plugin est super !!!

Une question:
- Est ce qu'il est possible de bloquer une partie d'un article ?
Je m'explique: je créer un article avec la description d'un produit a telecharger, tout les visiteur du site peuvent lire l'article mais seul les membres peuvent voir le bouton "Telecharger" dans l'article.

En vous remerciant de votre aide  smile   smile   smile

#91 22/10/2016 21:37:13

Jaseur Boreal
Membre

Bonsoir,

Une solution simple serait de réaliser deux sortes d'articles rangés dans deux "zones" :

• Un article public, zone publique, référencé avec titre et descriptif et une partie du contenu ... où l'on invite les lecteurs à cliquer sur un bouton "s'inscrire"  pour devenir membre, qui emmène sur la page d'adhésion

• L'article privé, zone membre, avec titre et descriptif , directement téléchargeable et son bouton télécharger

#92 10/10/2018 18:34:29

Sudwebdesign
Membre
Lieu : Pyrénées orientales
Site Web

S@lut a tous(te),

Le comparse de gutuma avec de nombreuses mises a jour - 2.0.0-Rc5 smile

Je vous le propose afin d'avoir des retours d’expériences et découvrir ses dernières coquilles ...

Il est possible de télécharger adhésion sur cette page

Je vous souhaite de bons essais et de belles MAJ

Ps: si il vous plait, je ferais un "push" sur le github de jerry en temps et en heure, Ou autres...

Le temps est notre argent, investissons le bien smile
Mon dépôt de plugins

#93 10/10/2018 22:48:15

jack31
Membre
Lieu : Luchon
Site Web

Je suis en train de tester ça et il semble que cela ne soit pas mal du tout.

A suivre... wink

--
Tout va bien !
Pluxopolis.net
Centre de ressources et téléchargements pour PluXml Plugins, thèmes, scripts et documentations.
Tuto pluxml pour les nuls

#94 10/10/2018 23:13:30

jack31
Membre
Site Web

Je remarque que quand une statique est privée, son nom reste dans le menu et, quand on l'affiche, juste son titre est visible sans message qui, comme les articles, raconte que s'est réservé et propose la connexion.

Pour les articles, justement, je trouve le procédé un peu frutrant et inélégant envers les visiteurs du site et les articles privés devraient être basculés automatiquement dans une catégorie spéciale nommée par exemple "Réservé aux adhérents".

A suivre... wink

--
Tout va bien !
Pluxopolis.net
Centre de ressources et téléchargements pour PluXml Plugins, thèmes, scripts et documentations.

#95 11/10/2018 02:58:19

Sudwebdesign
Membre
Lieu : Pyrénées orientales
Site Web

jack31 a écrit :

Je remarque que quand une statique est privée, son nom reste dans le menu et, quand on l'affiche, juste son titre est visible sans message qui, comme les articles, raconte que s'est réservé et propose la connexion.

Pour les articles, justement, je trouve le procédé un peu frutrant et inélégant envers les visiteurs du site et les articles privés devraient être basculés automatiquement dans une catégorie spéciale nommée par exemple "Réservé aux adhérents".

A suivre... wink

Merci de tes retours Jack,

De judicieuses remarques, pour les statiques, c'est vrai, cela devrais se dérouler comme pour l'annuaire, le menu caché si c'est un utilisateur anonyme, mais cela prouve que la page est bien "protégée" et réservée a l'espace des adhérents, en gros que le système fait ce pourquoi il est conçu wink

Pour les articles et les catégories (tags) réservè aux membres, il semble possible de permettre aux admins de laisser s'afficher le chapô en guise de mise en bouche et donné envie d'adhérer et/ou aussi tous les cacher, cela reste une idée a l'étude...

Il reste du boulot afin de le simpl(complex)ifier et de le rendre + admin & user friendly...

Merci @Jerry d'avoir partager son outil, avec le temps, la patience et la persévérance pour le traduire dans son ensemble (enfin j’espère), su(rv)ivre aux nouveaux bogues et/pour en explorer le code de A à Z, adhésion est en voie de renaitre, qui plus est, avec lui on peu voir la "magie" des code a crocheter (hooks) de PluXml, il en utilise une cinquantaine en plus des outils utiles au greffon...

J’espère qu'il est de bonne augure car il est encore en phase de dev et certaines idées en études du coté menu et espace (public) des adhérents que permet adhésion smile

Au passage, en plus des tags, il y a aussi les Flux Rss qui affichent juste les titres, ce qui permet aux adhérents abonnés de voir les derniers articles rédigés...

rappel : il est téléchargeable sur cette page

@+

Dernière modification par Sudwebdesign (11/10/2018 02:59:01)

Le temps est notre argent, investissons le bien smile
Mon dépôt de plugins

#96 11/10/2018 09:34:00

jack31
Membre
Site Web

Hello ! :)

Tout d'abord, il semble que le clic sur "OK" de "Nouvelle adhésion" ne donne rien. C'est fait pour entrer un nouvel adhérent non ?

Maintenant, la philosophie

Sudwebdesign a écrit :

...pour les statiques, c'est vrai, cela devrais se dérouler comme pour l'annuaire, le menu caché si c'est un utilisateur anonyme, mais cela prouve que la page est bien "protégée" et réservée a l'espace des adhérents, en gros que le système fait ce pourquoi il est conçu

Certes mais arriver sur une page blanche ne fait pas sérieux et il va falloir définir la politique du truc pour le garder ergonomique.

Pour les articles et les catégories (tags) réservè aux membres, il semble possible de permettre aux admins de laisser s'afficher le chapô en guise de mise en bouche et donné envie d'adhérer et/ou aussi tous les cacher, cela reste une idée a l'étude...

Cela avait déja été débattu par le passé (pour ce plugin ou un de ses frères) et là encore, il faut décisionner et tu as raison laisser à l'admin les deux possibilités selon ce qu'il veut faire du plug.

a) Une gestion d'un espace membre pour "planquer" ses documents et il n'a pas besoin d'appater le client
b) Un autre usage de la bête comme par exemple des articles payants comme les grands médias de nos jours.

D'ailleurs, on dirait que ce plugin puisse être polyvalent et, comme son copain MaxiContact, nous pourrions le penser pour devenir "multi-usages".

...parce que je ne vois pas qui pourrait être intéressé "seulement" par un module d'adhésion qui, tout sympa qu'il soit, reste tout de même assez limite pour des tas de raisons que nous pourrions dévelloper si l'on voulait s'en donner la peine.

Jerry Wham

Je ne sais pas s'il suit toujours ce fil,  mais qu'il soit effectivement remercié de nous avoir offert la chose et j'ai de grands espoirs en la reprise  qui offre de très belles opportunités en particulier l'édition d'annuaire et l'affichage, public ou non, d'une liste d'inscrits et leur coordonnées.

A ce propos, je ne suis pas persuadé de l'utilité de la fonction affichage public pour les membres d'une association mais, pour l'annuaire professionnel (excellente idée), ya tout bon.

C'était ma petite réflexion matinale et je vous souhaite une bonne journée. :)

--
Tout va bien !
Pluxopolis.net

#97 11/10/2018 19:09:30

jack31
Membre
Site Web

Je me suis penché sur le formulaire d'adhésion qui me laisse dubitatif.

En effet, une option dit ...

Je refuse que mes coordonnées figurent sur l’annuaire de l’Association

Que l'adhérent ne souhaite pas que ses informations soient affichées publiquement est une chose, mais qu'il ne figure pas sur la liste en est une autre qui serait à mon idée un non sens au sein d'une association.

C'est vrai que beaucoup de gens, se comportant plus comme des "consomateurs" que des "acteurs", souhaitent rester discrets et tout le monde comprenant qu'afficher ses infos sur le Net est dangeureux, par défaut, la liste des adhérent devrait plutôt rester privée.

Il faudra faire figurer en bas de page la petite ritourrnelle concernant la loi informatique et liberté.

--
Tout va bien !
Pluxopolis.net

#98 12/10/2018 09:53:29

jack31
Membre
Site Web

Allo, Allo, smile

- Page récup mot de passe

Il semble que malgré que ce soit prévu dans le parametrage "Titre de la page de récupération du mot de passe :", il n'y ait pas de lien pour ce faire ou j'ai mal vu.

- URL site Internet dans l'annuaire

Pourrait être proposée à l'inscription donc dans les annuaires

- Avertisssement automatique avant la date de fin d'adhésion pour renouvellement

Eviterait au trèsorier de veiller aux renouvellements de payment des adhésions.

--
Tout va bien !
Pluxopolis.net

#99 14/10/2018 09:43:56

jol5926
Membre
Site Web

Hello,
Retour de tests.
L'article créé aux adhérents n'est pas visible par les visiteurs ==> ok mais petit souci lorsqu'on clique sur archive (dans la sidebar), il apparait et est visible de tous.
sad

#100 17/10/2018 09:50:13

jack31
Membre
Site Web

Hello à tous, smile

jack31 a écrit :

Tout d'abord, il semble que [dans l'admin] le clic sur "OK" de "Nouvelle adhésion" ne donne rien. C'est fait pour entrer un nouvel adhérent non ?

Pas de réponse à cette question et pourtant, la fonction de rajout de membres par l'administrateur est capitale.

Peux-on se pencher sur ce bug ?

--
Tout va bien !
Pluxopolis.net

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2019 PluXml.org, tous droits réservés