PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/12/2018 23:25:03

bazooka07
Membre
Lieu : Quelque part en Rhône-Alpes
Site Web

[plugin] kzSkinSelect ou choisir parmi un des thèmes installés

Allez, un petit dernier pour finir l'année en beauté.

Suite au passage de bâon dans le staff de PluXml, il y a une grande campagne de test sur différents thèmes.
J'ai également quelques thèmes qui trainent au fond de mon disque.

Mais parmi tous les plugins qui trainent dans la nature, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied comme la Belle au Bois Dormant.
J'ai donc plongé les mains dans le cambouis pour avoir un outil qui va bien : le plugin kzSkinSelect.

Vous pouvez passer en revue tous les thèmes installés sur votre serveur de test sans avoir à utiliser de hook personnalisé. Cool !

Et cela marche chez Free
Télécharger la dernière version de ce magnifique plugin kzSkinSelect.
2018-12-30 : Fix erreur dans .htaccess qui empêche l'affichage de l'icône du plugin
2018-12-29 : 1ère publication

Nouveauté : mon dépôt de plugins est également sur Github.

Dernière modification par bazooka07 (30/12/2018 22:34:14)

#2 30/12/2018 01:07:21

jack31
Membre
Lieu : Luchon
Site Web

Re : [plugin] kzSkinSelect ou choisir parmi un des thèmes installés

Voilà encore de la belle ouvrage et je vais bien sûr tester cela.

Bazooka07 a écrit :

Nouveauté : mon dépôt de plugins est également sur Github.

Tu ne pourrait pas en profiter pour faire sur Github, comme Stéphane, un repository compatible qui me permettrait d'afficher automatiquement tous tes plugins (plus mises à jour) sur les pages de mon centre de ressources ?

Des exemples ici.

https://ressources.pluxopolis.net/

En outre, cela me permettrait, comme quelques autres, d'intégrer tes œuvres dans l'administration de mon nouveau plugin jpbMultidepots qui, greffé sur les dépôts compatibles, propose téléchargement, installation, mises à jour et nouveautés des dépôts sélectionnés.

--
Tout va bien !
Pluxopolis.net
Centre de ressources et téléchargements pour PluXml Plugins, thèmes, scripts et documentations.
Tuto pluxml pour les nuls

#3 30/12/2018 01:57:57

bazooka07
Membre
Site Web

Cela est différent de ce que faisait Stéphane.

Là c'est un site entièrement statique généré automatiquement sur mon PC avec mon gestionnaire de dépôt de plugins, thèmes, scripts et plus.

Une fois généré sur mon PC, je fais un git push origin master pour faire la mise à jour du site en ligne.

Tu as une doc sur les fichiers que tu as besoin pour ton plugin ou il faut que j'analyse ton code ( pas trop le temps pour l'instant ) ?

As-tu remarqué que mon dépôt gère les thèmes ?

#4 30/12/2018 05:11:53

jack31
Membre
Site Web

Bazooka07 a écrit :

As-tu remarqué que mon dépôt gère les thèmes ?

Oui, bien sûr et je vais évaluer ça juste après avoir testé kzSkinSelect.

En fait, je l'ai déjà récupéré en local et commencé à regarder la source mais il me vient une question qui me titille depuis longtemps. Il y a-il moyen de supprimer du dépôt les plugins/thèmes ?

Sur ton précédent dépôt, cela était facile mais là, plusieurs fichiers sont impactés par la présence d'un plugin et je n'ai pas encore trouvé (quoi que pas encore cherché) comment retirer les items facilement.

As-tu prévu quelque chose ?

Suite au passage de bâon dans le staff de PluXml

Heu...

Qui c'est ce bâon ?

--
Tout va bien !
Pluxopolis.net
Centre de ressources et téléchargements pour PluXml Plugins, thèmes, scripts et documentations.

#5 30/12/2018 06:30:45

jack31
Membre
Site Web

@ Bakooka07

kzSkinSelect fonctionne parfaitement et un seul mot. Félicitation ! smile

Tu as une doc sur les fichiers que tu as besoin pour ton plugin ou il faut que j'analyse ton code ( pas trop le temps pour l'instant ) ?

J'ai envoyé ça en privé.

J'attaque l'étude de ton nouveau dépôt.

--
Tout va bien !
Pluxopolis.net

#6 30/12/2018 11:37:34

Gzyg
Membre
Site Web

Salut,

Très bon plugin bazooka07, merci ! smile

#7 30/12/2018 12:50:52

bazooka07
Membre
Site Web

@jack31,

3 principes sont appliqués pour gérer mon dépôt de plugins :
- un seul fichier index.php à installer. Les dossiers et les fichiers images, CSS, .. sont créés automatiquement à la 1ère visite du site
- on privilégie le protocole FTP pour administrer le dépôt. On évite ainsi les limites imposés par PHP (taille, vitesse). Et puis, c'est le protocole qui est fait pour.
- les catalogues de plugins, thèmes sont générés automatiquement : nouveaux plugins, catalogue trop vieux ou absent

les catalogues des plugins, thèmes, ... sont au format JSON et stockés dans le dossier workdir
les plugins sont à déposer dans le dossier plugins qui est créé automatiquement à la 1ère visite du site ( on sait gérer un dépôt vide )
pour les thèmes, c'est le dossier thèmes
idem pour les scripts

Si on supprime un plugin dans le dossier plugins, il suffit de supprimer le fichier workdir/plugins.json et le dossier workdir/assets/plugins. Ils seront recréés à la prochaine visite du dépôt.

les images ( icon.*, preview.* ) sont extraites des archives zip et stockées dans les dossiers workdir/assets/plugins, workdir/assets/thèmes, ... Elles sont renommés avec le nom du plugin ou du thème

index.php sait générer un site statique pour le stocker dans les pages Github. Certainement aussi chez Gitlab.

Index.php gére la sécurité CORS pour Javascript. Donc les contraintes imposées par certains hébergeurs sur curl() ou file_get_contents peuvent être contournées en Javascript. Y compris avec api.github.com (V3)

Dernière modification par bazooka07 (30/12/2018 12:52:47)

#8 30/12/2018 13:45:04

jack31
Membre
Site Web

Tu devance mes questions Bazooka. smile

Toujours est-il que ça a l'air de fonctionner au poil et que jusqu’ici, il a l'air bien plus pratique que Repositorix.

Reste à trouver le moyen d'afficher les plugins/thèmes/scripts dans les pages d'un site comme j'ai si bien réussi sur ressources.pluxopolis.net

Une petite idée en passant.

N'y aurait-il pas moyen d'afficher une alerte donnant des derniers plugins/thèmes/scripts intégrés dans le repo ?

--
Tout va bien !
Pluxopolis.net

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2019 PluXml.org, tous droits réservés