@Jerry Wham: pas forcément car en fonction de l'ordre des priorités des extensions des fichiers paramètré sur l'hébergeur php peut passer avant un html
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Améliorer le css des fichiers d'aide des plugins. Aucune balise actuellement n'est prise en compte et l'affichage est moche. On pourrait également le faire de suite pour la 5.2
@je-evrard : je parle de la configuration par défaut, sans que l'on ait à intervenir sur le css d'origine. C'est saoulant de devoir faire la modif à chaque fois.
Personnellement j'aimerais bien la construction d'un petit dashboard simple (plume) quand on arrive dans l'admin.
- nombre d'articles
- nombre de pages
- nombres de catégories
- les derniers commentaires
- les liens vers le forum...
dans l'administration de la v5.2, les cases (menu déroulants) dans lesquelles on peut faire son choix, aussi bien pour les actions sur les articles, que dans les médias, etc .... semblent être devenues ... une seule, en bas de page .... pas très pratique quand il y a une foule de chose à 'trier' ... autant avoir cette possibilité, comme avant, en haut ET en bas ...
non ?
Personnellement j'aimerais bien la construction d'un petit dashboard simple (plume) quand on arrive dans l'admin.
- nombre d'articles
- nombre de pages
- nombres de catégories
- les derniers commentaires
- les liens vers le forum...
Personnellement, je n'ai jamais compris l'intérêt de ce dashboard (du moins celui de wp) pour l'utilisateur. C'est surtout un moyen pour wp de faire sa pub. Et je trouve que ça ajoute à l'effet usine à gaz du binzou. Mais ce n'est que mon avis...
dans l'administration de la v5.2, les cases (menu déroulants) dans lesquelles on peut faire son choix, aussi bien pour les actions sur les articles, que dans les médias, etc .... semblent être devenues ... une seule, en bas de page .... pas très pratique quand il y a une foule de chose à 'trier' ... autant avoir cette possibilité, comme avant, en haut ET en bas ...
non ?
Gros +1. C'est vrai que les options sous forme de listes déroulantes en haut ET en bas de page, c'était bien pratique. Pas besoin de scroller pendant 10 plombes lorsque la page est fournie (médias, plugins entre autres).
Gros +1. C'est vrai que les options sous forme de listes déroulantes en haut ET en bas de page, c'était bien pratique. Pas besoin de scroller pendant 10 plombes lorsque la page est fournie (médias, plugins entre autres).
Gros +1. C'est vrai que les options sous forme de listes déroulantes en haut ET en bas de page, c'était bien pratique. Pas besoin de scroller pendant 10 plombes lorsque la page est fournie (médias, plugins entre autres).
+1 pour moi aussi
Je ne comprends pas pourquoi vous dites "c'était bien pratique"
Les options qui étaient sous forme de listes déroulantes en haut en en bas sont toujours présentes: rien a changé ^^
Ou alors on parle pas de la même chose: dans ce cas je demande plus d'infos. merci
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Gros +1. C'est vrai que les options sous forme de listes déroulantes en haut ET en bas de page, c'était bien pratique. Pas besoin de scroller pendant 10 plombes lorsque la page est fournie (médias, plugins entre autres).
+1 pour moi aussi
Je ne comprends pas pourquoi vous dites "c'était bien pratique"
Les options qui étaient sous forme de listes déroulantes en haut en en bas sont toujours présentes: rien a changé ^^
Ou alors on parle pas de la même chose: dans ce cas je demande plus d'infos. merci
le problème est surtout,je pense ...
- sous les toutes premières 5.2 mises en ligne et sous l'actuelle il il a déjà une différence ....
- ensuite ces options ne sont quand même pas dispo dans toutes les pages de l'admin ... : catégories, comptes utilisateurs, pages statiques ... et certainement dans certains plugins ...
si besoin tu me le dit et je t'envoie des captures d'écran
... si la notification de réponse dans le forum arrive car là aussi ... ^^ ... une fois on reçoit ... une fois on ne reçoit pas .... @+
Je ne comprends pas pourquoi vous dites "c'était bien pratique"
Les options qui étaient sous forme de listes déroulantes en haut en en bas sont toujours présentes: rien a changé ^^
Ou alors on parle pas de la même chose: dans ce cas je demande plus d'infos. merci
Soit je n'ai pas la bonne version, soit on ne parle pas de la même chose. :P
Dans la page d'administration des plugins, par exemple, la liste permettant de les activer ou de les supprimer n'est présente, chez moi, qu'en bas de page et pas en haut.
- Article, medias, commentaires avec une liste en haut et en bas.
- Pour plugin, static, catégories, comptes utilisateurs avec une liste uniquement en bas
de mon coté j'aimerais pouvoir changer l'ordre des articles, par exemple je balance 30 articles le meme jours que j'ai auparavant eu tout le temps de faire tranquille chez moi avec un editeurs externe, par exemple, sauf que dans les 30 il y en a 25 de petites merdes et 5 tres bien foutue mais comme l'imbecile que je suis je les ai foutues en premiers du coup ils sont loin derriere ceux qui sont moins interessant. du coup j'aimerais bien pouvoir remonter les 5 qui sont interessant vers le haut.
je sais pas si j'ai été claire?
en gros comme pour les pages statique on peut changer l'ordre des pages.
je crois que je pouvais le faire sous dotclear ou joomla, mais suis pas sur...
car actuellement j'ai le probleme que j'ai fais un super tuto, et je l'ai activé avant une dizaine d'articles moins important et du coup il est noyé dans la masse....
Personnellement, je n'ai jamais compris l'intérêt de ce dashboard (du moins celui de wp) pour l'utilisateur. C'est surtout un moyen pour wp de faire sa pub. Et je trouve que ça ajoute à l'effet usine à gaz du binzou. Mais ce n'est que mon avis...
dans le meme truc c'est pas si vous connaissez dotclear, mais il y a une option bien sympatique, c'est Indiquer un billet « À retenir », en gros si on coche la case Billet sélectionné, on fait apparaître le billet dans la rubrique « À retenir » du blog, qui est comme un top 10(10 peut etre nombre illimité).
cette rubrique se positionne dans la partie laterale, la ou on a dernier commentaire et dernier article sur plumxl.
vu qu'une image est plus explicite:
et voila un article qui en parle:
Mettre un élément en avant sur Dotclear
Par stephanie, mercredi 9 avril 2008 à 13:29 :: Trucs et astuces :: Permalien
Lorsque vous postez beaucoup sur un blog, les news importantes se perdent dans le lot. Pour les mettre en avant, Dotclear a prévu une petite option. Dans la page Nouveau billet, descendez sous le billet en cliquez sur le + de Plus d'options. Là, dans Sélection, choisissez Oui.
Le post sera alors affiché normalement mais se trouvera en plus dans la catégorie A retenir de votre menu de droite.
Je matais un film et je pensais en meme temps a cette histoire de mettre en evidence un article perdu dans le milieu du site, et la d'un coup j'ai vu le mot page statique, c'est con mais jamais j'ai pensé a me faire une page statique avec comme titre "meilleurs articles" ou "a retenir" et les liens vers les pages d'articles...
dans le meme truc c'est pas si vous connaissez dotclear, mais il y a une option bien sympatique, c'est Indiquer un billet « À retenir », en gros si on coche la case Billet sélectionné, on fait apparaître le billet dans la rubrique « À retenir » du blog, qui est comme un top 10(10 peut etre nombre illimité)
Facilement réalisable en créant une catégorie qui sera masqué du menu et tu l'affiche en sidebar avec lastArtList avec aux choix le nombre de derniers article a afficher de cette catégorie.
@seb95
Frédéric a tout dit et donné les bonnes solutions
1) changer la date de publication d'un article pour le faire remonter avec une date plus récente
2) créer une catégorie "Articles à retenir" dans laquelle tu publies les articles à retenir. Comme il est possible de publier les articles dans plusieurs catégories ça ne pose donc pas de problème. Configure la catégorie avec la valeur à "Masquer" dans la colonne "Menu" pour quelle ne soit pas affichée dans la sidebar.
Pour la mise en page au niveau de la sidebar ajoute ce code
<h3>Articles à retenir</h3>
<ul>
<?php $plxShow->lastArtList('<li><a href="#art_url" title="#art_title">#art_title</a></li>',5,'002') ?>
</ul>
la fonction lastArtList permet de lister les derniers articles. Le 2ieme paramètre correspond au nombre d'article à afficher, le 3ieme paramètre est le n° identifiant la catégorie (ici par exemple 002). Le n° est à récupérer sur la page de gestion des catégories, colonne identifiant
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Bonjour et merci c'est fort agreable d'etre si vite répondu. je viens deja de faire la premiere methode qui me va bien.
et pour la deuxieme c'est parfait!
decidement simple et fait tout ce que l'on veut!
Si je peu aider ça sera avec plaisir(par contre sait pas coder....)
Réponses
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Il serait bien d'avoir des alertes automatique dans la partie admin pour nous prévenir d'un mise à jour disponible sur le site de pluxml
- nombre d'articles
- nombre de pages
- nombres de catégories
- les derniers commentaires
- les liens vers le forum...
A moins d'un bon plugin ?
exemple de wordpress
non ?
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Personnellement, je n'ai jamais compris l'intérêt de ce dashboard (du moins celui de wp) pour l'utilisateur. C'est surtout un moyen pour wp de faire sa pub. Et je trouve que ça ajoute à l'effet usine à gaz du binzou. Mais ce n'est que mon avis...
Gros +1. C'est vrai que les options sous forme de listes déroulantes en haut ET en bas de page, c'était bien pratique. Pas besoin de scroller pendant 10 plombes lorsque la page est fournie (médias, plugins entre autres).
+1 pour moi aussi
Pour ma part, j'aimerais bien que l'ont puisse utiliser les noms des catégories plutôt que leur ID dans la fonction lastArtList.
Si j'ai d'autres idées, je n'hésiterais pas.
PS : sympa ce topic, ça permet de voir d'excellente idée et de comprendre aussi pourquoi certaines ne sont pas intégrées =]
Je ne comprends pas pourquoi vous dites "c'était bien pratique"
Les options qui étaient sous forme de listes déroulantes en haut en en bas sont toujours présentes: rien a changé ^^
Ou alors on parle pas de la même chose: dans ce cas je demande plus d'infos. merci
Consultant PluXml
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- sous les toutes premières 5.2 mises en ligne et sous l'actuelle il il a déjà une différence ....
- ensuite ces options ne sont quand même pas dispo dans toutes les pages de l'admin ... : catégories, comptes utilisateurs, pages statiques ... et certainement dans certains plugins ...
si besoin tu me le dit et je t'envoie des captures d'écran
... si la notification de réponse dans le forum arrive car là aussi ... ^^ ... une fois on reçoit ... une fois on ne reçoit pas ....
@+
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Dans la page d'administration des plugins, par exemple, la liste permettant de les activer ou de les supprimer n'est présente, chez moi, qu'en bas de page et pas en haut.
l'option est en bas, et non en haut Et en bas ...
v5.2
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
- Article, medias, commentaires avec une liste en haut et en bas.
- Pour plugin, static, catégories, comptes utilisateurs avec une liste uniquement en bas
Pour éclaircir...
Consultant PluXml
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je sais pas si j'ai été claire?
en gros comme pour les pages statique on peut changer l'ordre des pages.
je crois que je pouvais le faire sous dotclear ou joomla, mais suis pas sur...
car actuellement j'ai le probleme que j'ai fais un super tuto, et je l'ai activé avant une dizaine d'articles moins important et du coup il est noyé dans la masse....
vous en pensez quoi?
+1
cette rubrique se positionne dans la partie laterale, la ou on a dernier commentaire et dernier article sur plumxl.
vu qu'une image est plus explicite:
et voila un article qui en parle:
Frédéric a tout dit et donné les bonnes solutions
1) changer la date de publication d'un article pour le faire remonter avec une date plus récente
2) créer une catégorie "Articles à retenir" dans laquelle tu publies les articles à retenir. Comme il est possible de publier les articles dans plusieurs catégories ça ne pose donc pas de problème. Configure la catégorie avec la valeur à "Masquer" dans la colonne "Menu" pour quelle ne soit pas affichée dans la sidebar.
Pour la mise en page au niveau de la sidebar ajoute ce code la fonction lastArtList permet de lister les derniers articles. Le 2ieme paramètre correspond au nombre d'article à afficher, le 3ieme paramètre est le n° identifiant la catégorie (ici par exemple 002). Le n° est à récupérer sur la page de gestion des catégories, colonne identifiant
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
et pour la deuxieme c'est parfait!
decidement simple et fait tout ce que l'on veut!
Si je peu aider ça sera avec plaisir(par contre sait pas coder....)