Idées de mises à jour pour PluXml 5.3

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir ce fil pour que nous puissions réfléchir à des évolutions de PluXml 5.3. Pour le moment voici ce que je propose :

- Intégrer MyBetterUrl dans PluXml pour avoir de "belles url" directement : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4087

- Pouvoir choisir le titre de chaque rubrique du menu du site via un champ supplémentaire : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4110


Si vous avez des suggestions, je les rajouteraient sur ce post.
«134

Réponses

  • bg62bg62 Member
    août 2013 modifié
    - pouvoir disposer d'un flux rss pour les pages statiques
    - intégrer dans le flux rss actuel les boutons G+, like & twitter
    par exemple ... ;)
    - une gestion des médias, notamment des images, paramétrable selon les droits d'utilisateurs attribués
    mais on pense déjà à ... 5.3 ... ???
  • @bg62 : Pour les flux rss, il faut que ça reste une option ou que cela se fasse sous forme de plugin je pense.
    Pour les images, il y a la possibilité de créer des dossiers par utilisateurs. A quoi tu penses comme paramétrage supplémentaire ?
  • Jos a écrit:
    - Intégrer MyBetterUrl dans PluXml pour avoir de "belles url" directement : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4087
    - Pouvoir choisir le titre de chaque rubrique du menu du site via un champ supplémentaire : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4110
    J'approuve !

    - Ajaxifier les actions en backend pour une meilleur expérience utilisateur.
    - Administration en 'responsive'
    - Intégration d'une page statique avec la plupart des éléments (x)html pour avoir un meilleur rendu global du thème [em](remplacer le echo 'Ma première page statique')[/em]
    - Remplacer les infos bulles (Hint css) toujours dans l'optique de rendre plus agréable l'approche de Pluxml en administration.
    - Gestion des sous menu en natif.

    C'est tout pour ma part O:)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    bg62 a écrit:
    - pouvoir disposer d'un flux rss pour les pages statiques
    pourquoi pas
    bg62 a écrit:
    - intégrer dans le flux rss actuel les boutons G+, like & twitter
    par exemple ... ;)
    Non -> plugin
    bg62 a écrit:
    - une gestion des médias, notamment des images, paramétrable selon les droits d'utilisateurs attribués
    mais on pense déjà à ... 5.3 ... ???
    Non: usine à gaz, ce n'est pas l'objectif de PluXml de gérer ce genre de fonctionnalité

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Jos a écrit:
    - Intégrer MyBetterUrl dans PluXml pour avoir de "belles url" directement : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4087
    pour le moment ma position est que cela reste sous forme de plugin parce que tous les hébergeurs ne gèrent pas la réécriture d'url.
    Jos a écrit:
    - Pouvoir choisir le titre de chaque rubrique du menu du site via un champ supplémentaire : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4110
    Tout de suite je dirais non. Il suffit de supprimer l'instruction staticTitle dans le fichier static.php du theme et de commencer le contenu de la page par le titre souhaité au moment de la rédaction (donc différent de celui du menu).

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Frédéric a écrit:
    - Ajaxifier les actions en backend pour une meilleur expérience utilisateur.
    à voir...
    Frédéric a écrit:
    - Administration en 'responsive'
    surement :)
    Frédéric a écrit:
    - Intégration d'une page statique avec la plupart des éléments (x)html pour avoir un meilleur rendu
    global du thème [em](remplacer le echo 'Ma première page statique')[/em]
    oui
    Frédéric a écrit:
    - Remplacer les infos bulles (Hint css) toujours dans l'optique de rendre plus agréable l'approche de Pluxml en administration.
    peut-etre
    Frédéric a écrit:
    - Gestion des sous menu en natif.
    pourquoi pas.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci Stéphane.

    Si vous avez d'autres suggestions, postez les ici.
  • Gros gros plux (plus) pour la gestion des sous-menus.
    Pour l'ajaxification de l'administration (dites le vite), je trouve pour ma part que c'est du gadget.
  • je-evrardje-evrard Member
    septembre 2013 modifié
    ajaxification = Gadget : effectivement, je le pense aussi (complexification pour pas grand chose)
  • Ajaxification : personnellement, je ne vois pas trop l'intéret. D'autres points, dont le Responsive Design, et la modernisation du design, me semble plus important.

    MyBetterUrl : je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas activer la réécriture d'url par défaut, certains hébergeurs ne l'accemtent pas. Mais si une personne active la réécriture d'url, se serait mieux d'avoir des url comme MyBetterUrl, plutôt que celles qui y sont actuellement, d'autant que beaucoup de CMS sont sous cette forme.

    Info bulles : vous parlez de points d'interrogations orange dans l'admin?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Jos a écrit:
    Info bulles : vous parlez de points d'interrogations orange dans l'admin?

    entre autre oui

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Jos a écrit:
    Info bulles : vous parlez de points d'interrogations orange dans l'admin?

    entre autre oui

    Tu penserais les remplacer par quoi? Justement j'y pensai cet aprem ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Sur les conseils de Fréderic: http://kushagragour.in/lab/hint/
    Que du css...

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ah ok ;) j'avais mal compris. C'est une très bonne idée. Je créerai une infobulle par moi-même pour les ? en orange (vu que je sais que tu préfère çà).
  • Côté admin, une amélioration ergo serait chouette : ajouter un fil d'ariane, différencier de façon plus importante les sous-menus (dans les paramètres).

    Côté plugins (ça concerne donc les créateurs de plugins), avoir un champ dans l'admin du plugin qui permet d'afficher le css pour le modifier directement ou le copier ; pouvoir désactiver l'insertion du fichier css dédié afin d'insérer directement les règles dans la feuille de style de base -> des requêtes en moins.

    J'avais pensé à d'autres choses, ça me reviendra.
  • @Tomek : cela nécessite, je pense, d'avoir une structure et une appellation de fichiers css uniformes.
  • Coté admin, je suis d'accord qu'il faut améliorer tout çà.
  • je-evrardje-evrard Member
    septembre 2013 modifié
    Personnellement la gestion des médias serait surement à revoir (icones, css, affichage de dossier avec option box, list...) a moins qu'un bon plugin... Voir le plugin spxtynimce pour la gestion des file (via le filemanager)
  • Bonjour.

    Vous êtes tous beaucoup plus qualifiés que moi sur le sujet, alors ma seul demande serait de ne pas trop compliquer PluXml, ni trop l'alourdir.
    Oui, je le trouve non seulement très bien mais parfaitement adapté à mon usage.

    Amicalement Steph ;)
  • Steph_L a écrit:
    Bonjour.

    Vous êtes tous beaucoup plus qualifiés que moi sur le sujet, alors ma seul demande serait de ne pas trop compliquer PluXml, ni trop l'alourdir.
    Oui, je le trouve non seulement très bien mais parfaitement adapté à mon usage.

    Amicalement Steph ;)

    Rassure toi, les mots d'ordres de PluXml sont simple et léger, et çà ne dois pas changer.
  • PluXml = Plume + XML ;)
  • Pio154Pio154 Member
    septembre 2013 modifié
    Moi je pencherais à avoir deux miniatures en fonction de la taille de l'image : (miniatures par windows 8 )
    1920x1080 = 108 x 81
    1080x1920 = 81 x 108

    Et aussi la possibilité d'ajouter des dossiers d'images envoyés par FTP pour les traiter plus "rapidement".

    Sinon moi j'attends les sous-menus pour pouvoir créer enfin mon blog !
  • bonjour;)
    au niveau des tags:
    - affichage aléatoire et non alphabétique
    - la page " alltag " intégrée d'origine pour simplifier son installation et de toucher aux fichiers du core comme avec la solution de PPMarcel ...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    bg62 a écrit:
    au niveau des tags:
    - affichage aléatoire et non alphabétique
    implémenté pour la prochaine version

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Améliorer la visibilité du chapô dans la partie administration, car il est vrai que quand on connait mal pluxml, on a tendance a ne pas le voir, et quand on le connait, on a tendance à l'oublier.
  • Jerry Wham +1. :)


    à plus,

    Gzyg
  • Ajouter une page qui s'affiche aux visiteurs lorsque PluXml est en train d'être mis à jour par transfert FTP de PluXml 5.x.

    A ce propos, j'ai une mise à jour qui a échoué lorsque j'ai essayé d'accéder à mon site en plein milieu d'un transfert FTP de PluXml...
  • @suricat : une genre de page de maintenance?

    Si tu n'as pas réussi à accéder à ton site lors d'un transfert, cela me semble logique car pendant ton transfert, si il manque des fichiers nécessaire, çà ne peux pas fonctionner.
  • Oui, une page de maintenance.

    Pendant le transfert, lorsque j'ai chargé mon site, celui-ci apparaissait mal formé (le css n'était pas appliqué).
    Une fois la mise à jour terminée, mon site apparaissait toujours mal formé. Un accès pendant la mise à jour a donc du empêché la mise à jour complète.
    J'ai tout de suite rechargé une sauvegarde, puis refait la mise à jour sans accéder à mon site avant la fin et là ça a fonctionné.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.