[plxeditor] plus d'accès administration

Bonjour,

J'ai installer pluxml sur un raspberry, archlinux et nginx.

Le souci c'est que quand j'active le plugin plxeditor la page administration est blanche. Il faut faire un rm sur le dossier du plugin pour retrouver l'administration.

J'ai essayé de forcer avec chmod a+rwx sur le répertoire du plugin en vain.

Pouvez-vous m'aider?

Réponses

• Même pas une petite piste ? O:)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

peux-tu essayer de passer les commandes suivantes:
    sudo chown -R www-data:www-data /var/www/
    sudo chmod -R 770 /var/www/

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    J'ai un bananapi avec Debian/Jessie et Apache et un orangepi avec debian/Jessie et Nginx. J'ai aussi un vieux raspberrypi avec Dietpi mais il n'a qu'une carte SD et c'est très lent.

Avec les 2 cartes, plxEditor s'affiche bien pour l'édition des articles sauf que les liens vers les images et le gestionnaire de médias sont brisés.
    Pour les images j'obtiens une erreur 404 avec un lien vers l'image comme ceci : http://orangepi/pluxml-54/core/admin/data/medias/animaux/boeuf/charolais-min.jpg
    Dans le gestionnaire de médias, il y a aussi des erreurs 404 comme ceci :http://orangepi/pluxml-54/plugins2/plxeditor/core/lib/multifiles.js
    Pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper mais la solution est de d'utiliser le gestionnaire de médias de Pluxml et non celui du plugin et de vérifier qu'on travaille bien partout avec des liens en adresses absolues.

@lolop,
    A) Travailles -tu avec des liens symboliques. Que donne la commande "ls -ld /var/www" ?
    B) Dans ton navigateur Firefox ou Chrome, ouvre l'inspecteur en appuyant sur la touche F12 et regarde s'il y a des erreurs dans l'onglet console
    C) sur le raspi, après avoir ouvert l'édition d'un article, tape dans une console texte la commande sudo tail -f /var/log/nginx/error.log et regarde s'il y a des messages d'erreurs
    D) Sur le navigateur tape ctrl-U au clavier pour afficher le code source de la page générée et donne nous la partie qui en entête de page ( balise <head> )

Dis-nous si tu es pressé il y a d'autres plugins pour éditer les articles. Mais on va quand même solutionner ce problème.
    Merci bazooka07 d'aider lolop. Mes connaissances en linux sont limitées

Consultant PluXml

• c'est quoi les versions utilisées pour PluXml et plxeditor ?
  • À mon avis, niqnutn a raison : c'est un problème de compatibilité de version entre le pluxml et le plugin. Il doit y a avoir une erreur affichée dans les logs...
  • Bonjour,

Merci pour vos réponses, je n'ai pas d'erreur spécifique dans les logs.
    je pense aussi à un problème de version, j'utilise pluxml 5.4

Après je recherche surtout un plugin pour faire de la mise en page de texte.
    Si vous avez une idée

Consultant PluXml

• loloplolop Member
    janvier 2016 modifié
    C'est dommage, il n'est pas indiqué les plugin compatible 5.4.
    lolop a écrit:
    C'est dommage, il n'est pas indiqué les plugin compatible 5.4.

plxEditor, plxToolbar et Ckeditor non seulement compatibles mais ne fonctionnent qu'avec la 5.4

pour les autres n'étant pas l'auteur de ces plugins, je ne me prononcerais pas.

Consultant PluXml

• Merci pour votre aide.

Je me suis finalement dirigé vers dotclear.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.