Peut on déplacer un site pluxml ?
dawad89
Member
Bonjour j'ai installé mon site sur une adresse xxx.monsite.fr puis-je le déplacer sans problème vers une autre adresse monadresse.com ? Y a t il des fichiers à modifier pour cela ? Merci @ vous
Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonjour,
Oui un site Internet sous PluXml se déplace très facilement puisqu'il n'y a pas de base de données à gérer comme dans Wordpress.
La seule précaution à prendre est de désactiver la réécriture d'url dans ta sauvegarde. Pour la ré-activer dans la nouvelle installation si besoin.
Ensuite, il suffit juste de copier tous les fichiers et dossiers d'un site à l'autre.
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Super, merci !
Une précision : on n'est pas obligé de désactiver la réécriture d'URL avant la sauvegarde.
On peut copier le site tel quel, se connecter à l'admin sur le nouvel emplacement, puis désactiver la réécriture d'URL et la réactiver aussitôt.
C'est ce que je fais couramment, ça marche bien.
Je viens de passer mon site d'un nom de domaine à l'autre
Juste une copie (cp -rf .... ) puis un
find defaut -type f -exec sed -i 's/ancienDomaine.ext/autreDomaine.ext/g' {} \;
Et si modification chemin accès pluxml
find defaut -type f -exec sed -i 's/ancienCheminPluxml/nouveauCheminPluxml/g' {} \;
Et modifier dans le panel d'admin le mail de l'admin
Et ça roule nickel
@crust merci pour le retour ... c'est aussi un gros PLUS de PluXml que cette 'portabilité' !
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Bonjour à tous,
Utilisateur de Pluxml depuis 2018 pour mon site personnel où j'utilise le thème Masonic adapté (Masonic_cb) avec les plugins : plxEditor, MyBreadcrumb, Mycontact, jQuery, MyLoremlsum, MySearch et ArtGalerie.
J'ai suivi les mises à jour de Plumxl jusqu'à ce jour mais je me suis arrêté à sa version 5.6.
Tout fonctionne à ma satisfaction chez O2switch. Voir ici : www.claudebureau.net
Afin d'essayer une version plus récente de Plumxl, j'ai créé chez O2switch un sous-domaine idoine sur lequel j'ai transféré en FTP la totalité d'une copie de mon site (version 5.6). Tout fonctionne parfaitement. Voir ici : essai.bzsw3319.odns.fr
Néanmoins, quand j'essaye d'accéder à mon espace administration par : essai.bzsw3319.odns.fr/core/admin le login m'est systématiquement refusé (message : "Login et/ou mot de passe invalide")...
Que puis-je faire pour avoir accès à l'administration de cette copie ?
Merci d'avance.
Cordialement.
@corubedolc
essaie ceci :
https://www.claudebureau.net/macopiedesite/
normalement il ne devrait pas y avoir de soucis
( attention à bien 'protéger' ce dossier de Google et autres ... )
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
salut @corubedolc
au cas où ce serait juste un problème de login, suivre cette procédure : https://wiki.pluxml.org/docs/install/install.html#reinitialiser-le-mot-de-passe-admin
Merci de vos réponses rapides.
Mais ni la méthode de bg62 ni celle de kowalsky ne m'ont permis d'accéder à l'espace admin...
En persévérant, j'ai utilisé une autre méthode en réinstallant une version 5.6 vierge sur mon sous-domaine essai.bzsw3319.odns.fr
J'ai récupéré le fichier users.xml ainsi créé.
Puis, par FTP, remis la copie du site dans ce sous-domaine sauf le core. Ensuite, copier-remplacer le fichier users.xml créé avec la version vierge. Ainsi, j'ai de nouveau accès à l'espace admin de cette copie dans ce sous-domaine.
Conclusion : quand on change de domaine ou de sous-domaine, c'est la seule méthode possible si on change de nom de domaine ou de sous-domaine.
j'avais hésité à indiquer que cela pouvait venir de ton fichier .htaccess qui devait être chamboulé par ton déplacement de domaine à sous-domaine.
avant de faire la migration, avais-tu désactivé la redirection d'url sur ton site ?
La ré-écriture d'URL dans "Configuration avancée" était sur "Non" et l'est toujours dans le site actif public et dans le sous-domaine.
Précision : dans les deux cas, le fichier .htaccesss est vide.
Bon maintenant tout fonctionne, je vais pouvoir essayer de monter en version dans le site d'essai.
Merci.