Peut on déplacer un site pluxml ?

Bonjour j'ai installé mon site sur une adresse xxx.monsite.fr puis-je le déplacer sans problème vers une autre adresse monadresse.com ? Y a t il des fichiers à modifier pour cela ? Merci @ vous :)

Mots clés:

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour,
    Oui un site Internet sous PluXml se déplace très facilement puisqu'il n'y a pas de base de données à gérer comme dans Wordpress.
    La seule précaution à prendre est de désactiver la réécriture d'url dans ta sauvegarde. Pour la ré-activer dans la nouvelle installation si besoin.
    Ensuite, il suffit juste de copier tous les fichiers et dossiers d'un site à l'autre.

  • Super, merci !

  • Une précision : on n'est pas obligé de désactiver la réécriture d'URL avant la sauvegarde.
    On peut copier le site tel quel, se connecter à l'admin sur le nouvel emplacement, puis désactiver la réécriture d'URL et la réactiver aussitôt.
    C'est ce que je fais couramment, ça marche bien.

  • crustcrust Member
    juillet 2023 modifié

    Je viens de passer mon site d'un nom de domaine à l'autre
    Juste une copie (cp -rf .... ) puis un
    find defaut -type f -exec sed -i 's/ancienDomaine.ext/autreDomaine.ext/g' {} \;

    Et si modification chemin accès pluxml
    find defaut -type f -exec sed -i 's/ancienCheminPluxml/nouveauCheminPluxml/g' {} \;

    Et modifier dans le panel d'admin le mail de l'admin ;)

    Et ça roule nickel

  • @crust merci pour le retour ... c'est aussi un gros PLUS de PluXml que cette 'portabilité' !

  • Bonjour à tous,
    Utilisateur de Pluxml depuis 2018 pour mon site personnel où j'utilise le thème Masonic adapté (Masonic_cb) avec les plugins : plxEditor, MyBreadcrumb, Mycontact, jQuery, MyLoremlsum, MySearch et ArtGalerie.
    J'ai suivi les mises à jour de Plumxl jusqu'à ce jour mais je me suis arrêté à sa version 5.6.
    Tout fonctionne à ma satisfaction chez O2switch. Voir ici : www.claudebureau.net
    Afin d'essayer une version plus récente de Plumxl, j'ai créé chez O2switch un sous-domaine idoine sur lequel j'ai transféré en FTP la totalité d'une copie de mon site (version 5.6). Tout fonctionne parfaitement. Voir ici : essai.bzsw3319.odns.fr
    Néanmoins, quand j'essaye d'accéder à mon espace administration par : essai.bzsw3319.odns.fr/core/admin le login m'est systématiquement refusé (message : "Login et/ou mot de passe invalide")...
    Que puis-je faire pour avoir accès à l'administration de cette copie ?
    Merci d'avance.
    Cordialement.

  • bg62bg62 Member
    septembre 2023 modifié

    @corubedolc
    essaie ceci :

    • bien nettoyer ton cache internet
    • accéder à ce dossier via un chemin ' normal ' :
      https://www.claudebureau.net/macopiedesite/
      normalement il ne devrait pas y avoir de soucis
      ( attention à bien 'protéger' ce dossier de Google et autres ... )
  • salut @corubedolc
    au cas où ce serait juste un problème de login, suivre cette procédure : https://wiki.pluxml.org/docs/install/install.html#reinitialiser-le-mot-de-passe-admin

  • Merci de vos réponses rapides.
    Mais ni la méthode de bg62 ni celle de kowalsky ne m'ont permis d'accéder à l'espace admin...
    En persévérant, j'ai utilisé une autre méthode en réinstallant une version 5.6 vierge sur mon sous-domaine essai.bzsw3319.odns.fr
    J'ai récupéré le fichier users.xml ainsi créé.
    Puis, par FTP, remis la copie du site dans ce sous-domaine sauf le core. Ensuite, copier-remplacer le fichier users.xml créé avec la version vierge. Ainsi, j'ai de nouveau accès à l'espace admin de cette copie dans ce sous-domaine.
    Conclusion : quand on change de domaine ou de sous-domaine, c'est la seule méthode possible si on change de nom de domaine ou de sous-domaine.

  • j'avais hésité à indiquer que cela pouvait venir de ton fichier .htaccess qui devait être chamboulé par ton déplacement de domaine à sous-domaine. :)
    avant de faire la migration, avais-tu désactivé la redirection d'url sur ton site ?

  • La ré-écriture d'URL dans "Configuration avancée" était sur "Non" et l'est toujours dans le site actif public et dans le sous-domaine.

  • Précision : dans les deux cas, le fichier .htaccesss est vide.
    Bon maintenant tout fonctionne, je vais pouvoir essayer de monter en version dans le site d'essai.
    Merci.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.