WYSIWYG nicEdit sur Pluxml
J'ai découvert via Pompage.net, l'existence d'un éditeur wysiwyg très léger, simple d'utilisation que j'ai moi-même utilisé pour mon site www.scoperta.fr.
Il se base sur un seul fichier javascript et une mini modification dans un fichier de Pluxml.
Tout d'abord, télcharger le pack zippé comprenant l'image et le fichier.js.
Installer les deux dans le dossier ../core/lib (le plus logique je trouve)
Ajoutez entre les balises <head> et </head> le code suivant dans le fichier ../core/admin/top.php pour affecter l'édition des articles :
Comme cela vous aurez un éditeur WYSIWYG très simple et rapide à charger. Il se peur qu'il y ait des problèmes d'affichage dus à l'adresse de l'image dans le fichier javascript. Si c'est le cas, modifier la ligne suivante :
SI vous choisissez d'utiliser la variante qui vous permettre de choisir les propres éléments de la barre, il faut faire ces manipulations :
Ouvrez le fichier ../core/lib/lib.util.php[/url]
À la ligne 86, modifiez-la pour qu'elle devienne comme ceci :
Avant :
Voilà, n'hésitez pas à aller voir le site qui vous propose encore d'autres méthodes plus spécifiques peut-être à vos besoins.
Il se base sur un seul fichier javascript et une mini modification dans un fichier de Pluxml.
Tout d'abord, télcharger le pack zippé comprenant l'image et le fichier.js.
Installer les deux dans le dossier ../core/lib (le plus logique je trouve)
Ajoutez entre les balises <head> et </head> le code suivant dans le fichier ../core/admin/top.php pour affecter l'édition des articles :
<script src="/core/lib/nicEdit.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">
bkLib.onDomLoaded(nicEditors.allTextAreas);
</script>
Sinon vous pouvez l'appliquer aux commentaires en ajoutant ce code dans le template.phpComme cela vous aurez un éditeur WYSIWYG très simple et rapide à charger. Il se peur qu'il y ait des problèmes d'affichage dus à l'adresse de l'image dans le fichier javascript. Si c'est le cas, modifier la ligne suivante :
iconsPath : 'nicEditorIcons.gif',
en ça :
iconsPath : '/core/lib/nicEditorIcons.gif',
SI vous choisissez d'utiliser la variante qui vous permettre de choisir les propres éléments de la barre, il faut faire ces manipulations :
Ouvrez le fichier ../core/lib/lib.util.php[/url]
À la ligne 86, modifiez-la pour qu'elle devienne comme ceci :
Avant :
echo '<textarea name="'.$name.'" cols="'.$cols.'" rows="'.$rows.'">'.$value.'</textarea>'."\n";
Après :
echo '<textarea name="'.$name.'" cols="'.$cols.'" rows="'.$rows.'" id="'.$name.'">'.$value.'</textarea>'."\n";
Ensuite ajoutez ces lignes de script entre les balises <head></head> :<script src="http://js.nicedit.com/nicEdit.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">
bkLib.onDomLoaded(function() {
new nicEditor({buttonList : ['bold','italic','underline','strikeThrough','link']}).panelInstance('area');
});
</script>
Vous pouvez bien évidemment modifier, ajouter, ou supprimer les éléments entre apostrophes qui sont 'italic','underline', etc., que vous trouverez dans le fichier javascript.Voilà, n'hésitez pas à aller voir le site qui vous propose encore d'autres méthodes plus spécifiques peut-être à vos besoins.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Je te liste les modifs que j'ai fait (en reprenant une partie de la procédure d'installation que tu as écrit) pour que ça marche également avec les commentaires.
copier l'image et le fichier js dans le dossier core/lib
dans le fichier core/admin/top.php avant la balise </head> ajouter:
dans le fichier core/templates/[montheme]/template.php avant la balise </head> ajouter:
éditer le fichier nicEdit.js copié dans core/lib et modifier la ligne
par
Attention: très important /pluxml/ dans le chemin. Moi ici pluxml est installé dans /pluxml/.
Si ton installation est à la racine de ton site mettre
Voilà je pense que c'est à peu près tout.
En tout cas merci pour avoir présenter cet éditeur TRES leger !
Stéphane.
[EDIT]: je viens de relire ta procédure, on a peu de chose prêt la meme chose. Je m'étonne que cela ne marche pas chez toi pour les commentaires ???
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Les commentaire ne peuvent recevoir que du texte , tout ce qui peut ressembler a une balise est nettoyé , seul les retour a la ligne sont transformés en <br />.
l'éditeur ni peut rien , c'est le fonctionnement même de pluxml qui veut ça .
GC
J'ai suivi la procédure d'installation de l'éditeur de texte "NicEdit". Tout marche très bien et je remercie donc l'auteur de cette solution qui met fin à mes recherches d'éditeur WYSIWYG. J'aimerai le modifier pour voir apparaitre tous les boutons comme indiqué sur le site http://nicedit.com/examples2.php. Il faut modifier le code en modifiant les balises textarea : . Le problème est que je ne vois pas l'endroit de la modification. Merci quand même pour cette solution. Je crois avoir bien cherché et pourtant je ne trouve pas de solution à ce problème. Merci si vous pouvez m'aider en m'indiquant la marche à suivre. J'utilise la version blog bêta 3.
Cordialement, Alex
il suffit de mettre et tu aura tout les boutons
voila c'est vrai que cet editeur est super. je peut mettre une capture d'ecran.
[edit]: Voila ce que ca donne:
es-que qu'elle q un peux m'aider a l'installer sur Pluxml-blog beta 4 ?
http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=982
merci
si quelqu'un peut m'aider pour lors de la creation d'un article NicEdit soit là . . ...
voir à cette adresse : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=982
@++