Un article "à la une"
Bonjour,
Y'a t-il possibilité, par une astuce CSS ou une modification, de mettre un article en page d'accueil, présenté différemment des autres, dans un bloc "à la une" par exemple?
C'est peut-être faisable sans trop de bidouille pour le dernier article crée?
Dans l'idéal, pouvoir choisir dans l'admin quel article mettre à la une c'est encore mieux, mais sûrement plus compliqué à faire...
Qu'en pensez-vous? Des idées, des pistes?
Y'a t-il possibilité, par une astuce CSS ou une modification, de mettre un article en page d'accueil, présenté différemment des autres, dans un bloc "à la une" par exemple?
C'est peut-être faisable sans trop de bidouille pour le dernier article crée?
Dans l'idéal, pouvoir choisir dans l'admin quel article mettre à la une c'est encore mieux, mais sûrement plus compliqué à faire...
Qu'en pensez-vous? Des idées, des pistes?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'crois bien qu'il était de Marama, si j'le retrouve j't'envoie le lien.
Après l'aspect "à la une" c'est à toi de designer en conséquence .
Ensuite, il faut afficher les autres articles mais pas le premier:
Une astuce à rajouter au wiki!
Mille fois merci.
J'ai résolu ça différemment dans mon coin afin de mettre en valeur le dernier article en date; en fait je suis tombé dessus par grand hasard d'un mauvais copié collé en faisant un template -comme beaucoup de mes trouvailles-
D'abord je remontre l'extrait du code original de la page home dans la beta 4 Et ensuite voici ma méthode (par quoi je le remplace ), en ajoutant une règle CSS en plus "dernierpost" dans le fichier CSS bien sur
La boucle part du deuxième article, et le premier est isolé pour lui mettre un CSS personnalisé
( et donc changer sa typo ; marquer "nouveau" à côté du titre , etc... ) Ca tourne ici par exemple : http://bedepreview.free.fr/