Un article "à la une"

SissoneSissone Member
Bonjour,

Y'a t-il possibilité, par une astuce CSS ou une modification, de mettre un article en page d'accueil, présenté différemment des autres, dans un bloc "à la une" par exemple?

C'est peut-être faisable sans trop de bidouille pour le dernier article crée?

Dans l'idéal, pouvoir choisir dans l'admin quel article mettre à la une c'est encore mieux, mais sûrement plus compliqué à faire...

Qu'en pensez-vous? Des idées, des pistes?

Réponses

  • Il y a eu il y a peu un article expliquant comment affiche des liens vers les derniers articles/commentaires (que je ne retrouve plus d'ailleurs..) en page d'accueil (ce que tu recherches apparemment)

    J'crois bien qu'il était de Marama, si j'le retrouve j't'envoie le lien.

    Après l'aspect "à la une" c'est à toi de designer en conséquence :).
  • maramamarama Member
    Tu parles de ça faboullouss => http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=1114
  • SissoneSissone Member
    oui, on pourrait s'inspirer de ça (que j'ai déjà intégré, ça marche super!) mais je ne voudrais pas juste les liens, l'ensemble de l'article en fait.
  • IenisseiIenissei Member
    mai 2009 modifié
    Je peux te proposer une technique qui affiche le premier article différemment:
    <?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): # On boucle sur les articles ?>
    	<?php if(($plxShow->plxMotor->page == 1) && ($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->i == 0)): # S'il s'agit de l'article le plus récent et de la première page ?>
    		<div>
    [TU PRÉSENTES TON ARTICLE ICI COMME TU VEUX, AVEC LES VARIABLES NORMALES D'AFFICHAGE ET LES CLASSES CSS]
    		</div>
    	<?php endif; # Fin de la condition ?>
    <?php endwhile; # Fin de la boucle ?>
    
    Ensuite, il faut afficher les autres articles mais pas le premier:
    <?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): # On boucle sur les articles ?>
    	<?php if(
    	(($plxShow->plxMotor->page == 1) && ($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->i != 0)) ||
    	($plxShow->plxMotor->page != 1)):
    	# Si l'article est en première page, exclure le premier et sinon, l'inclure ?>
    		<div>
    [TU PRÉSENTES TON ARTICLE ICI COMME TU VEUX, AVEC LES VARIABLES NORMALES D'AFFICHAGE ET LES CLASSES CSS]
    		</div>
    	<?php endif; # Fin de la condition ?>
    <?php endwhile; # Fin de la boucle ?>
    
  • maramamarama Member
    Bon exemple effectivement
  • marama a écrit:
    Tu parles de ça faboullouss => http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=1114
    Voilà je parlais de ça :) (j'le mets en favoris, ça évitera de le chercher la prochaine fois, merci ;))
  • SissoneSissone Member
    Çà marche très très bien Ienissei!
    Une astuce à rajouter au wiki!

    Mille fois merci.
  • DeevadDeevad Member
    juin 2009 modifié
    Bonjour,
    J'ai résolu ça différemment dans mon coin afin de mettre en valeur le dernier article en date; en fait je suis tombé dessus par grand hasard d'un mauvais copié collé en faisant un template -comme beaucoup de mes trouvailles-

    D'abord je remontre l'extrait du code original de la page home dans la beta 4
    <?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): # On boucle sur les articles ?>
    			<div class="post">
    				<h2 class="title"><?php $plxShow->artTitle('link'); ?></h2>
    				<p class="post-info">Catégorie : <?php $plxShow->artCat(); ?> | le <?php $plxShow->artDate(); ?></p>
    				<?php $plxShow->artChapo(); ?>
    				<p class="comment_nb"><?php $plxShow->artNbCom('link'); ?></p>
    			</div>
    		<?php endwhile; # Fin de la boucle sur les articles ?>
    
    Et ensuite voici ma méthode (par quoi je le remplace ), en ajoutant une règle CSS en plus "dernierpost" dans le fichier CSS bien sur
    La boucle part du deuxième article, et le premier est isolé pour lui mettre un CSS personnalisé
    ( et donc changer sa typo ; marquer "nouveau" à côté du titre , etc... )
    <div class="dernierpost">
    				<h2 class="title"><?php $plxShow->artTitle('link'); ?></h2>
    				<p class="post-info">Catégorie : <?php $plxShow->artCat(); ?> | le <?php $plxShow->artDate(); ?></p>
    				<?php $plxShow->artChapo(); ?>
    				<p class="comment_nb"><?php $plxShow->artNbCom('link'); ?></p>
    			</div>
    
    
    		<?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): # On boucle sur les articles ?>
    			<div class="post">
    				<h2 class="title"><?php $plxShow->artTitle('link'); ?></h2>
    				<p class="post-info">Catégorie : <?php $plxShow->artCat(); ?> | le <?php $plxShow->artDate(); ?></p>
    				<?php $plxShow->artChapo(); ?>
    				<p class="comment_nb"><?php $plxShow->artNbCom('link'); ?></p>
    			</div>
    		<?php endwhile; # Fin de la boucle sur les articles ?>
    
    Ca tourne ici par exemple : http://bedepreview.free.fr/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.