[Demande Tuto Wiki] Affichage des articles suivant leur ID

FrédéricFrédéric Member
novembre 2009 modifié dans Entraide
Bon alors voilà je commence vraiment à bien apprécier pluxml et je voudrais remercier les fondateurs et tout ceux qui rejoigne ce projet.

Je trouverais intéressant de faire un tuto (si possible) sur le comment afficher des articles en page d'accueil suivant leur ID.

N'étant pas très fort en Php je fais donc appel à vous pour m'aider dans cette démarche.

Le principe ? Pouvoir mettre en avant (styler) certains articles dans leur emplacement ou/et sans servir comme éditorial.

Bref réaliser depuis notre admin une belle page home facilement éditable par la suite.

Pour ça il suffirais de placer une condition dans les templates pour dire ou on place tel article.

Ça permettrais vraiment de mettre en valeur nos blogs, n'ayant rien trouvé a ce sujet dans le wiki.Donc est ce que pluxml permettrais ceci sans modifier le core actuellement ?

Merci d'avance.

Réponses

  • Salut mouffin,

    Oui c'est possible en créant une classe dérivée de plxShow (localisée ds ton rep du thème et incluse ds le header) et en écrivant une fonction getArticleById
    Cette fonction doit instancier un nouvel objet plxGlob
  • Bonjour Marama et merci pour ta proposition.

    Mais ne peux t'on pas faire quelque chose avec cette fonction ?
    	function artTitle($type='') {
    
    		if($type == 'link') { # Type lien
    			$id = intval($this->plxMotor->plxRecord_arts->f('numero'));
    			$title = plxUtils::strCheck($this->plxMotor->plxRecord_arts->f('title'));
    			$url = $this->plxMotor->plxRecord_arts->f('url');
    			# On effectue l'affichage
    			echo '<a href="./?article'.$id.'/'.$url.'" title="'.$title.'">'.$title.'</a>';
    		} else { # Type normal
    			echo plxUtils::strCheck($this->plxMotor->plxRecord_arts->f('title'));
    		}
    	}
    
    Mais bon comme dis plus haut je suis plutôt limité niveau compétences en php :(

    Serait il envisageable d'en faire un tutoriel stp ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.