redacteurs et accès aux dossier documents et images

bonjour,

j'ai crée un site avec pluxml 5.0.2 et ai créé des acces rédacteurs pour des élèves. j'ai installé CKeditor pour faciliter la rédaction des articles.

ce site me sert, à moi, administrateur, et aussi aux élèves commes contributeurs. Mais je souhaiterai que les élèves n'aient pas accès aux dossiers documents et images (dans lesquels j'ai placé mes propres documents et images qu'ils peuvent effacer par le biais de ckeditor...)

j'ai modifié le chemin d'accès aux médias, dans l'interface d'adiministration, qui pointe maintenant vers un dossier "images-eleves"... mais dans ckeditor, ça pointe toujours vers le dossier data/documents, dans lequel tous mes documents sont stockés.

comment faire pour que les élèves n'aient pas accès à ce dossier (on y a acces dans ckeditor par le bouton "explorer le serveur"...)

merci d'avance

ps : pour diverses raisons, je souhaite que leurs articles figurent sur le même pluxml que le mien. Je ne souhaite pas leur créer un pluxml spécifique...

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Rohirrim

    Si vous changer le dossier images avec lequel est configuré CKeditor pour le remplacer par le dossier images-eleves vous ne pourrez plus accéder au dossier images. C'est soit l'un soit l'autre. L'addon CKEditor telque proposé sur le wiki ne gère pas un dossier par utilisateur et je ne sais même pas dire si c'est possible de la faire

    Il y a eu sur le forum ce fil de discussion, où une solution a été proposée pour changer le dossier par défaut de CKeditor: http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=1342&p=1 (à voir si c'est toujours possible de faire la modification)

    Voilà le peu d'infos que je peux vous donner en l'état des choses. Désolé.

    En revanche l'info que je peux vous donner c'est que la prochaine version de PluXml gérera un dossier images/documents différent pour chaque utilisateur. Chacun aura donc son espace. Ce fonctionnement sera possible avec le gestionnaires de médias de PluXml, mais le problème risque d'être le même si vous utilisez CKeditor si aucune amélioration/modification n'est apportée à cet éditeur pour le rendre compatible avec la gestion de dossiers par utilisateur.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,
    Si j'ai bien compris la question, le problème repose non sur CKeditor mais sur CKfinder. Un piste possible consiste à utiliser medias.php comme chargeur de fichier (à déclarer dans le fichier ckeditor.php)...

    ce doit être le paramètre : filebrowserImageBrowseUrl.

    Je n'en dirais pas plus de peur de dire des bêtises... En ce qui me concerne, j'utilise Whizzywig et médias.php pour l'utilisation de répertoires personnels de téléchargement pour mes auteurs et cela fonctionne sans autre difficulté que de devoir créer tous les répertoires.

    Maintenant si la prochaine version intègre cette fonctionnalité, ce sera royal...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Triphon a écrit:
    Maintenant si la prochaine version intègre cette fonctionnalité, ce sera royal...
    Oui ça sera le cas. Je peux même vous dire que ce sera au choix de l'administrateur de travailler avec un dossier images (site mono utilisateur) ou alors avoir un dossier par utilisateur.

    Pour l'editeur, peut être que la bonne solution alors sera Whizzywig, plutôt que CKEditor.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • merci de ces debuts de pistes...

    le fichier medias.php, où le trouve-t-on ? dans pluxml, dans ckeditor ? ou est-ce un fichier propre à whizzywig ?

    ceci étant, whizzywig, auquel je n'avais pas fait attention tout d'abord, me parait peut-etre plus adapté à ce que je veux faire avec mes élèves... (plus simple, moins de possibiltés dans lequel ils peuvent se "perdre")
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    le fichier medias.php se trouve dans core/admin

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.