Nombre de fois qu'un article a été vu ?

joebartjoebart Member
mai 2011 modifié dans Discussions générales
Hello tout le monde :)

Je me demandais s'il y aurait moyen de savoir combien de fois un sujet aurait été vu.
Cela s'afficherait dans l'article, au niveau de sa date de publication par exemple.

Possible selon vous ou pas ,

Merci :)

Réponses

  • liberta66liberta66 Member
    août 2011 modifié
    Salut, je me pose exactement la même question...

    Sur un de mes autres sites j'utilise wordpress popular post, mais cela nécessite une BDD. En bas de chacun de mes articles, on peu voir : « article vu 485 fois » par exemple.

    Je me demandais si les développeurs de l'excellent PLUXML avaient pensé faire un truc du genre mais en XML. Ca serait cool.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Oui c'est possible. Y a plus qu'à... :)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Salut Stéph,

    Je suis programmateur en php, le xml connais pas trop. Mais j'avais essayé de bidouiller un truc, mais c'est pas évident. Si t'as une idée je suis preneur :-)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Regarde dans la doc pour programmer des plugins la partie "injecter du code". ça te donneras des pistes. Dès que j'arrive à me libérer du temps je donnerai plus d'infos.

    Guide du développeur

    ps: une mise à jour de la doc arrive bientôt

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Pourquoi pas un simple fichier .txt avec dedans une sérialisation d'un tableau, puis en PHP on le traite en mettant dedans dans une colonne l'identifiant de l'article et dans une autre le nombre de vues, que l'on augmente de +1 à chaque affichage ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    en fonction de l'utilisation que tu feras de ce compteur, si tu le stockes dans un fichier à part, ça te fera un accès disque supplémentaire pour récupérer l'info. Si le compteur est stocké dans le fichier xml, cela sera transparent et la donnée sera lu en même temps que les autres données de l'article.

    Si tu utilises le compteur pour ne l'afficher que sur la page de visualisation de l'article, on peut se permettre un accès disque en plus.

    Si on est dans une boucle de lecture de récupération des données des articles, si tu traites 200 articles, tu fera 200 accès disques en plus pour récupérer les compteurs de chaque article ?

    ou alors à toi de bien gérer l'affaire pour ne pas pénaliser les temps de traitement.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Non non, un seul fichier pour le compteur !
    Dans le fichier il y aurait le tableau sous forme sérialisée avec les couples IdArticle et NbrVue par exemple.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ok ça fonctionne alors. Bon je ne suis pas fan de cette méthode car un problème I/O sur le fichier et tu perds toutes les stats de tous les articles. Gère bien aussi les accès concurrentiels sur le fichier sinon tu risque d'avoir des surprises (et des compteurs à 0 ou pas de compteurs du tout)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.