[RESOLU] [5.1.3] [MyMailComment] filtrage des spams

DeevadDeevad Member
octobre 2011 modifié dans Bogues
Bonjour,

Je rapporte ce bug pour le plugin MyMailComment (v1.0 , 21/09/2011) et pluxml 5.1.3.

Quand un commentaire est envoyé sur le site, et que celui-ci fait "echec au capcha" antispam, le plugin envoie tout de même le message par email ( même si ce dernier n'est pas enregistrer dans la base de donnée de Pluxml ). Même en général, sans nom ni site et email ni capcha , une simple lettre dans le champs commentaire et le bouttons d'envoie suffise à faire partir un mail de notification.


Pour ceux comme moi qui sont l'attaque de spam assez souvent, cela rends pas mal de notifications obsolètes.
Je remercie d'avance ceux qui se pencheront généreusement sur une solution.

( bug mineure, il ne bloque pas l'usage de la fonction )


Edit : quand même 3 spams aujourd'hui :)
New comment by iphone 5 design
Thanx for that hard work, sustain the nice operate Fantastic perform, I\'m likely to commence a tiny Weblog Engine program operate utilizing your website I am hoping you get pleasure from running a blog with all the well-known BlogEngine.web.Thethoughts you express are truly amazing. Wish you\'ll proper some much more posts.
New comment by bodybuilding-supplements
I see a lot of quality articles in your website ! bodybuilding supplements
New comment by MarUpdandadal
Visit our site and know more about [url=http://www.skuteczne-odzywki.com.pl/dieta-odchudzajaca-i-suplementy.html]odchudzanie[/url]

Réponses

  • Aujourd'hui c'était plus de 40 email de spam qui était arrivé ( dans ma boite mail , pas dans les commentaires ) . C'est dingue le nombre de robots qui test toujours ça.

    Avec mon faible niveau en bidouillage, j'ai fais le correctif ; grand merci à la documentation ( wiki , pdf sur les plugins , et commentaire dans le code ) . Voici donc ce que j'ai bidouiller , une sorte de version 1.1 qui fonctionne ici : http://david.revoy.free.fr/forums/pluxml/plxMyMailComment1-1.zip

    Petit ecran pour voir les nouvelles options en bas de mail ( c'est aussi en français, j'ai utilisé les fichiers lang ) , j'en est profité pour ajouté ces raccourcis :
    2011-10-14_plugincomments.jpeg

    ( j'ai egalement posté ce message dans le sujet du plugin ; ici : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=21271#p21271 )
  • Note : je ne trouve pas comment editer le titre du sujet pour marquer en 'resolu'. Peut-être est-ce un privilège d'admin :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour David

    Excellente cette modif dans le footer du mail.

    J'ai noté à la lecture de ton code qu'il n'y aura pas d'envoi de mail si la modération des commentaires activée car tu testes uniquement la valeur de retour 'c'.

    Avec un test sur $retour[0] = 'c' ou $retour = 'mod' ça devrait mieux le faire. Qu'en penses-tu ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • DeevadDeevad Member
    octobre 2011 modifié
    J'en pense que c'est une exellente idée. Mais n'utilisant pas la pre-moderation personnelement, cela m'a echappé de mes tests. mea culpa :) je vais essayer de faire la modification.
  • @Stéphane : J'ai fini ma mise à jour, et je l'ai testé , ça m'a l'air de bien fonctionner. Merci de m'avoir aiguillé sur la piste de détecté 'mod' pour les commentaires "à modérer".

    lien de cette mise à jour 1.2 :
    http://david.revoy.free.fr/forums/pluxml/plxMyMailComment1-2.zip

    J'ai pris parti donc de cinder en deux template d'email en fonction des deux cas. L'un pouvant voir l'article en ligne et y répondre directement , et l'autre devant être notifié que le message est en attente de moderation avec un lien vers la page des hors-lignes.

    selection001pluxml.jpg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    C'est tres bien tout ça.
    Je vais intégrer en natif tes modifs.
    Merci pour ce super mod

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • @Stéphane : Cool et merci ! c'est encourageant pour mon niveau en bidouillage. Ma prochaine étape est l'essai de faire un plugin de A à Z, grâce à la super doc. :)

    note: comment on mets [résolu] dans le titre ? quand j'edit le premier message , aucun accès pour changer le titre...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.