[5.1.3][plxEditor1.1] editions / réponses WYSIWYG de commentaires

DeevadDeevad Member
octobre 2011 modifié dans Bogues
* soucis n°1 : Une fois la réponse à un commentaire faite, à l'enregistrement , pluxml passe toutes les balises html à la moulinette ( excepter les liens ) et on se retrouve avec un message sans retour à la ligne. Les lignes les unes derrière les autres. Un beau bazar quand on répond à plusieurs personnes.

* soucis n°2 : Le petit javascript actif sur les noms ( dans admin/comment_new.php ) et qui permet de citer rapidement dans le message un interlocuteur, ne fonctionne pas sur le champs modifié par plxEditor1.1.
( Ex visuel : http://img143.imageshack.us/img143/429/selection001.jpg )

*soucis n°3 J'ai des crash en voulant mettre à jour des anciens commentaires. Après crash l' enregistrement contient toutes les balises HTML ( celle ecrite par plxEditor1.1 ) , mais en version 'durcis' en caractère visible dans le commentaire ( balises changé en vrai chaînes de caractère texte ) .

Ce que j'aimerai savoir bidouiller : Faire savoir à plxEditor1.1 de se désactiver sur la partie commentaire et aussi les pages statiques ( ou je mets la plupart du temps plus de php que d'html ) . Mais je ne suis pas assez bon bidouilleur pour ça. Je ne sais pas par ou m'y prendre. Des idées ? Merci d'avance.

Ce que je fait pour tricher et que ça tourne quand même pour l'instant : Je n'active plus le plugin qu'en cas d'édition d'article, mais la manip n'est pas très souple.

Réponses

  • DeevadDeevad Member
    octobre 2011 modifié
    Ok, presque tout est resolu ( de façon plus ou moins élégante ) .

    Premièrement, soucis n°3 resolu , merci Stéphane pour sa solution ici : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=21007#p21007

    Secondement, il est possible que l'editeur ne fonctionne qu'en mode 'article'. Un hack utilisant la detection d'une balise de style uniquement présente dans la page article 'id_artId' ;chopé grâce à 'getElementById('id_artId')' . Cela me fixe le probleme n°1 et n°2...

    en clair, sur plxeditor.php , ça donne ça pour le bloc à la ligne 71:
    <script type="text/javascript">
    	<!--
    		<?php echo "<?php \$images = \$plxAdmin->aConf['images'] . (\$plxAdmin->aConf['userfolders'] ? \$_SESSION['user'].'/' : '') ?>" ?>
    		<?php echo "<?php \$docs = \$plxAdmin->aConf['documents'] . (\$plxAdmin->aConf['userfolders'] ? \$_SESSION['user'].'/' : '') ?>" ?>
    		   if(document.getElementById('id_artId')) {
    		   if(document.getElementById('id_chapo')) { editor_chapo = new PLUXML.editor.create('editor_chapo', 'id_chapo', '<?php echo "<?php echo \$images ?>" ?>','<?php echo "<?php echo \$docs ?>" ?>'); }
    		   if(document.getElementById('id_content')) { editor_content = new PLUXML.editor.create('editor_content', 'id_content', '<?php echo "<?php echo \$images ?>" ?>','<?php echo "<?php echo \$docs ?>" ?>'); }
    	        }	   
    	-->
    	</script>
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.