[5.1.5] ckeditor

bonjour,

l'un de mes rédacteurs "ancienne génération" (ceux qui aiment bien imprimer !) me fait remarquer que dans la dernière version de ckeditor, l'icône qui permettait, avant, d'imprimer directement l'article (depuis l'administration) a disparu...

n'utilisant pas cette fonction, je n'avais même pas remarqué... je lui ai trouvé une solution alternative
mais, comme c'est une demande d'utilisateur, je la remonte... y-a-t-il des fonctionnalités natives de ckeditor, enlevées par choix, que l'on peut ré-implanter... ?

c'est un détail, oui, je sais, mais il ne faut pas décourager les bonnes volontés...

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    oui effectivement il est possible d'ajouter ou enlever des icones.
    regarde dans le fichier ckeditor.php
    toolbar :
    				[
    					['Source','-','Undo','Redo','Cut','Copy','Paste','PasteText','PasteFromWord','-','Find','Replace','-','SelectAll','RemoveFormat'],
    					['-','Table','HorizontalRule','Smiley','SpecialChar'],
    					'/',
    					['JustifyLeft','JustifyCenter','JustifyRight','JustifyBlock'],
    					['Bold','Italic','Underline','Strike','-','Link','Image','Flash','Unlink','Anchor','-','NumberedList','BulletedList','-','Outdent','Indent','-','Subscript','Superscript','Blockquote'],
    					'/',
    					['Format','Font','FontSize', 'TextColor','BGColor','-','Maximize', 'ShowBlocks']
    				],
    

    J'imagine qu'en rajoutant Print cela devrait afficher l'icone pour imprimer. A essayer...

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • oui, super, ça fonctionne nickel (désolé pour le retard de réponse, c'était tombé dans les oubliettes)
  • mercie, il m'a aussi aidé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.