[usabilité] 'Enregistrer brouillon' et session admin expiré

DeevadDeevad Member
Bonjour,

Il m'arrive assez souvent de créer un article et qu'après longue redaction je clique sur 'Enregistrer brouillon' pour faire un point de sauvegarde , Pluxml me charge l'ecran d'authentification ( la page vierge avec la boite : login / pass ; Après environ 30 à 40min de redaction ) . A partir de là ; mon article s'envole en fumée et impossible de retrouver ce que j'avais redigé.
Je trouve ça un peu rude comme comportement...

Dois-je blamer Pluxml, mon navigateur ou mon manque de reflexe 'd'enregistrer comme brouillon' toutes les 5 minutes ?

Réponses

  • Bonjour,

    Depuis peu il y a eu une discussion sur ce "problème", mon avis est que l'article devrait être rédigé dans un traitement de texte et ensuite copié dans la partie rédaction de pluxml. Bien sûr ça n'engage que moi :)

    Philippe.

    J'ai un string de l'array

  • Je me suis fait avoir hier en écrivant un article. Pour ma part, dorénavant, j'écris mes article dans un éditeur de texte et je copie-colle pour avoir l'aperçu.

    Ça rallonge un peu et c'est tanant, mais ça sauve des pertes. Si un plugin d'enregistrement automatique pourrais être dévelloppé, ne serait-ce qu'un fichier texte nommé avec l'heure et la date d'enregistrement généré à chaque X minutes.
  • ne serait-ce qu'un fichier texte nommé avec l'heure et la date d'enregistrement généré à chaque X minutes.
    Pas si simple il ne faut pas que ça recharge ta page alors que tu est en pleine rédaction

    J'ai un string de l'array

  • Un système d'alerte qui serait pas mal : en cas de dépassement de délai, au moment où on clique sur Enregistrer, un affichage préviendrait que le délai est dépassé (cette page va se rafraîchir dans 30sec, par exemple) ce qui laisserait le temps de copier-coller son texte avant de rafraîchir la page.


    Je me fais souvent piéger, d'autant que j'écris directement en html... et parfois, je passe du temps sur une documentation, sur une recherche d'images ou j'oublie tout simplement... :)


    Par contre je ne connais rien en JavaScript donc je ne saurais pas coder un tel plugin...




    à plus,


    Gzyg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.