Du bon usage de la home page (accueil) dans PluXML

Bonjour,

J'ai décidé d'ouvrir ce post pour avoir le sujet dans le titre, sachant que la discussion a commencé dans un autre post (http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2920).

J'ai plusieurs blogs avec PluXML, et en règle générale, je fonctionnais de la façon suivante : je mettais à une seule page un emplacement de type "page d'accueil" et je classais toutes les autres pages dans d'autres catégories.

Je viens de faire un nouveau site (http://www.lutte-herrlisheim.fr) sur lequel je voudrais voir apparaitre sur la page d'accueil les n derniers articles parus. Je n'ai donc affecté à aucune page un emplacement de type "page d'accueil".
Les conséquences sont les suivantes :
Toutes les pages que je publie passent obligatoirement par la page d'accueil
La page d'accueil n'est pas limitée réellement à n articles : quand il y en a plus, elle les pagine - or cela n'est pas nécessaire puisqu'on retrouve ensuite les articles dans les catégories.

Est ce que ma façon de faire est la bonne ? Avez vous des idées ou des solutions à ma problématique ?
D'avance merci

Réponses

  • GzygGzyg Member
    février 2012 modifié
    Dans le site mentionné par Victor, il s'agit d'une page statique personnalisée (appelée static-accueil.php), définie comme page d'accueil dans la partie administration (onglet Pages Statiques).

    Avec ce code :
    <ul>
      <?php $plxShow->lastArtList('<li class="#art_status"><span class="artdate">#art_date&nbsp;&nbsp;&nbsp;-&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="arttile"><a href="#art_url" title="#art_title">#art_title</a></span></li>'); ?>
    </ul>
    



    à plus,

    Gzyg
  • Et si tu n'as pas besoin d'une page d'accueil du blog tu peux carrément modifier le template home.php du theme...
  • Bonjour,
    Merci Victor, mais ce que je souhaite faire est différent de ton exemple. J'ai déjà fait des sites avec des pages d'accueil statiques et ça marche très bien avec PluXML. Et ce n'est pas la liste des articles que je veux afficher, mais bien les articles.
    Ce que je souhaite faire est une home page "dynamique" qui affiche par exemple les n derniers articles des catégories a, b, et c. Mais pas les articles des catégories d et e.
    Et quand il y a n+1 articles, je ne veux pas paginer la page d'accueil...
    Cordialement,
  • J'en profite, Victor, pour te dire que je trouve ton thème superbe :)
  • C'est pas mon thème! C'est un gars du forum dont j'ai oublié le pseudo :)
    Le bout de code de Gzyg est dynamique: il va afficher les dernier articles.

    Pour faire un tri par catégorie, fait peux être un tour dans le camboui pour trouver une méthode autre que lastArtList...
  • Victor a écrit:
    C'est un gars du forum dont j'ai oublié le pseudo


    :D



    à plus,

    Gzyg
  • VictorVictor Member
    février 2012 modifié
    Bon, la mémoire m'est revenue :D
    (c'est quand même pas un pseudo facile a retenir...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.