Gestion des médias (résolus)

DenDen Member
juin 2012 modifié dans Entraide
Bonjour,

J'aimerais apporter une modification dans Médias : Gestion des médias.
Je veux que : Taille originale et Pas de miniature soit cochée par défaut.
Avez-vous une idée comment?

Merci!

Réponses

  • FrancisFrancis Member
    juin 2012 modifié
    Bonjour Den,
    Moi aussi j'aimerais bien pouvoir mettre "Pas de miniature" par défaut à partir de la configuration. L'utilisateur de base est un peu désorienté d'avoir toutes les images en double.
    D'autant que dans CKEditor, KCFinder crée aussi des miniatures et propose l'insertion de la vignette associée à l'image. Mais avec des dimensions fixées dans le code, c'est quand même moins sophistiqué.


    Pour avoir cette option cochée par défaut, il faut modifier le fichier /core/admin/medias.php pour déplacer l'attribut checked="checked" de la ligne 179 (pour la version 5.1.6) :
    <input type="radio" name="thumb" value="<?php echo intval($plxAdmin->aConf['miniatures_l' ]).'x'.intval($plxAdmin->aConf['miniatures_h' ]) ?>" />&nbsp;<?php echo intval($plxAdmin->aConf['miniatures_l' ]).'x'.intval($plxAdmin->aConf['miniatures_h' ]) ?>
    

    vers la ligne 172 (en version 5.1.6) :
    <li><input type="radio" checked="checked" name="thumb" value="" />&nbsp;<?php echo L_MEDIAS_THUMBS_NONE ?></li>
    



    Pour la taille des images, je laisse cochées les dimensions personnalisées, mais tu peux cocher "Taille originale" de la même façon, en déplaçant l'attribut checked="checked" de la ligne 159 vers la ligne 152 (toujours pour PluXml 5.1.6).


    Modifier les fichiers core, c'est à éviter autant que possible (il faut refaire les modifs à chaque nouvelle version de PluXml), mais je ne connais pas d'autre solution.
  • DenDen Member
    Bonjour Francis,

    J'ai trouvé le fichier medias.php, mais je ne comprends pas bien ton explication de déplacer?

    Merci!
  • Tu supprimes checked="checked" d'une ligne et tu le copies dans l'autre. Tu as ainsi déplace l'attribut checked. Est-ce plus clair ainsi?
  • DenDen Member
    Re,

    Un GROS MERCI à vous deux!

    Ça fonctionne... :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.