ckeditor 1.4.8 ou avant

bonjour,

l'un de mes rédacteurs souhaiterait avoir la possibilité d'inserer des "menus déroulants" facilement grace au petit formulaire inclus dans ck editor; malheureusement, cette fonction n'est pas nativement incorporée;

j'ai bien retrouvé le plugin interne à ck editor qui gère cela, mais je n'arrive pas à l'incorporer à la "toolbar" de ck editor (et pourtant j'avais déjà rajouté des plugins à la version antieurement utilisée de ckeditor et ai essayé de refaire la même manip en rajoutant la commande 'form' dans le fichier ckeditor.php...)

est-ce que quelque chose à changé ?

ps : je peux lui créer le code et lui indiquer "où" changer les valeurs, mais le petit formulaire intégré est plus simple pour un néophyte...

Réponses

  • ça y est j'ai retrouvé comment faire;
    Dans le fichier ckeditor.php du plugin, il y a une ligne comme ceci :

    toolbar :
    [
    [ ' source', '...',...],


    qui est la liste des icones et fonctions que peut faire ckeditor et visible dans la barre d'outil de l'éditeur... Il suffit de rajouter celles qui manquent (ici 'select' ) pour faire des menus déroulants de valeur...

    finalement c'est simple (pas sexy, mais simple... pour mon utilisateur, ça lui ira)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Rohirrim
    Merci pour le retour. ça pourra peut etre servir à quelqu'un d'autre.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,

    Merci pour ce retour. Ca devrait me permettre de faire ce que j'avais demandé l'autre jour comment paramétrer CKeditor pour limiter les outils possibles afin qu'un rédacteur ne puisse pas modifier la charte graphique du site.

    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.