[Résolu] Changer le mot «Blog» pour le mot «Journal»

bimibimi Member
septembre 2014 modifié dans Modifications
Changer le mot «[em]Blog[/em]» pour le mot «[em]Journal[/em]»

Pluxml version 5.3.1
Thème Zen

Si on choisit comme page d'accueil une page statique, Pluxml crée un nouvel onglet qu'il nomme «[em]Blog[/em]». Il ne semble pas que nous puissions changer le nom de ce nouvel onglet à partir des pages de l'administrateur; est-ce que je me trompe?

1411827034.png

Alors est-ce possible de changer uniquement le mot «[em]Blog[/em]» pour le mot «[em]Journal[/em]», sans modifier quoi que ce soit d'autres au comportement de Pluxm?

1411827156.png

Merci

Réponses

  • Salut,

    Je pense que tu peux le faire dans le fichier de langue de l'admin.

    À la ligne 126 du fichier core.php dans le dossier core/lang/fr


    à plus,

    Gzyg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Edite le fichier header.php dans le dossier de ton thème, et à la ligne suivante remplace #page_name par ce que tu veux
    <?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bimibimi Member
    septembre 2014 modifié
    Bonjour Stéphane,
    Bonjour Gzyg,

    J'ai fait tel qu'indiqué et tout fonctionne.
    Stéphane a écrit:
    Edite le fichier header.php dans le dossier de ton thème, et à la ligne suivante remplace #page_name par ce que tu veux.

    Le mot «Blog» a été changé pour le mot «Journal».


    Merci à vous deux.

    P.-S. J'aurais dû fouiller davantage car, mes recherches m'ont amené sur le forum où une réponse était donnée en 2012.

    remplacer le mot ' Blog ' [résolu] par bg62
  • Jean88Jean88 Member
    octobre 2023 modifié

    Bonjour, je déterre ce post car je souhaite faire cette modif sur mon site mais il se casse avec un message d'erreur:

    Parse error: syntax error, unexpected '<', expecting identifier (T_STRING) or variable (T_VARIABLE) or '{' or '$' in /home/clients/bfb07e427705421f24bc4c67dffd3cf2/web/themes/default-enhanced/header.php on line 8

    Pour reproduire l'erreur, j'ai restauré à une version qui marche, et j'ai simplement chargé et sauvegarder le fichier header.php sans faire aucun changement cette fois : rebelote : même erreur.

    J'ai supprimé la ligne avec le défaut, et une autre erreur de syntaxe apparaît plus loin ...

    Je suis en php 7.4 et en augmentant la version PHP par le passé m'a valu des erreur critiques aussi.

    J'ai aussi désactivé tout mes plugin pour voir mais ca ne change pas.

    aquideas.fr

  • octobre 2023 modifié

    Bonjour,

    @Jean88 Tu as probablement fait une typo/erreur de syntaxe avec les apostrophes. La chaine est entre deux ' et les valeurs d'attributs entre deux " , si tu mélange les deux sans echapper ceux que tu veut voir apparaitre, alors tu as le droit a ton message d'erreur.

    Théoriquement tu devrais avoir :

    <?php $plxShow->pageBlog('<li class="#page_class #page_status" id="#page_id"><a href="#page_url" title="Journal">Journal</a></li>'); ?>
    

    Si cela ne fonctionne pas comme attendu et que tu n'a rien modifier d'autre, peut tu copier coller le contenu de ton fichier header.php ici que l'on puisse voir ce qui provoque cette erreur de syntaxe.

    Cdt


    Cordialement,
    gcyrillus

    Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci

  • Jean88Jean88 Member
    octobre 2023 modifié

    Merci pour ta réponse. Erreur toujours.

    Mais l'erreur pointe sur la ligne 8 .. ( quand supprime cette ligne, une autre erreur est pointée ailleurs).

    Voici le code de mon fichier header

        <?php
        if (!defined('PLX_ROOT')) {
            exit;
        }
    
        if(!defined('KZSCROLLING')) {
        ?><meta charset="<?php $plxShow->
        <p>charset('min'); ?&gt;"&gt; <meta name="viewport" content="width=device-width, user-scalable=yes, initial-scale=1.0"></p>
        <title></title>
        <p><?php
        foreach(array('description', 'keywords', 'author') as $meta) {
                $plxShow->meta($meta);
            }
        ?></p>
        <link href="<?php $plxShow->template(); ?>/img/favicon.png" rel="icon" />
        <link href="<?php $plxShow->template(); ?>/css/plucss.css?v=1.3.1" media="screen,print" rel="stylesheet" />
        <link href="<?php $plxShow->template(); ?>/css/theme.css?v=<?php echo PLX_VERSION ?>" rel="stylesheet" />
        <p><?php
            $plxShow->templateCss();
            $plxShow->pluginsCss();
        ?></p>
        <link href="<?php $plxShow->urlPostsRssFeed($plxShow->plxMotor->mode) ?>" rel="alternate" title="<?php $plxShow->lang('ARTICLES_RSS_FEEDS') ?>" type="application/rss+xml" />
        <link href="<?php $plxShow->urlRewrite('feed.php?rss/commentaires') ?>" rel="alternate" title="<?php $plxShow->lang('COMMENTS_RSS_FEEDS') ?>" type="application/rss+xml" />
        <header class="header">
        <div class="container">
        <div class="grid">
        <div class="brand col med-4 lrg-4">
        <div>
        <h1 class="no-margin heading-small"><?php $plxShow->mainTitle('link'); ?></h1>
    
        <h2 class="h5 no-margin"><?php $plxShow->subTitle(); ?></h2>
        </div>
        </div>
    
        <nav class="nav col med-8 lrg-8">
        <div class="responsive-menu"><input id="menu" type="checkbox" /><?php $plxShow->staticList($plxShow->getLang('HOME'),'<li class="#static_class #static_status" id="#static_id"><a href="#static_url" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?><?php $plxShow->pageBlog('<li class="#page_class #page_status" id="#page_id"><a href="#page_url" title="Journal">Journal</a></li>'); ?>
        <ul class="menu">
        </ul>
        </div>
        </nav>
        </div>
        </div>
        </header>
    
        <div class="bg">&nbsp;</div>
        <!--?php
        }
        -->
    
  • Bonjour @Jean88
    Tu as du passer ton fichier dans un éditeur qui ne comprends rien au php et qui à tout cassé.
    Voici ce que devrait-être le contenu de ton header.php:

    <?php
    if (!defined('PLX_ROOT')) {
        exit;
    }
    
    if(!defined('KZSCROLLING')) {
    ?>
    <!DOCTYPE html>
    <html lang="<?php $plxShow->defaultLang() ?>">
    <head>
        <meta charset="<?php $plxShow->charset('min'); ?>">
        <meta name="viewport" content="width=device-width, user-scalable=yes, initial-scale=1.0">
        <title><?php $plxShow->pageTitle(); ?></title>
    <?php
    foreach(array('description', 'keywords', 'author') as $meta) {
            $plxShow->meta($meta);
        }
    ?>
        <link rel="icon" href="<?php $plxShow->template(); ?>/img/favicon.png" />
        <link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->template(); ?>/css/plucss.css?v=1.3.1" media="screen,print"/>
        <link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->template(); ?>/css/theme.css?v=<?php echo PLX_VERSION ?>" />
    <?php
        $plxShow->templateCss();
        $plxShow->pluginsCss();
    ?>
        <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="<?php $plxShow->lang('ARTICLES_RSS_FEEDS') ?>" href="<?php $plxShow->urlPostsRssFeed($plxShow->plxMotor->mode) ?>" />
        <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="<?php $plxShow->lang('COMMENTS_RSS_FEEDS') ?>" href="<?php $plxShow->urlRewrite('feed.php?rss/commentaires') ?>" />
    </head>
    <body id="top" class="page mode-<?php $plxShow->mode(true) ?>">
        <header class="header">
            <div class="container">
                <div class="grid">
                    <div class="brand col med-4 lrg-4">
                        <div>
                            <h1 class="no-margin heading-small"><?php $plxShow->mainTitle('link'); ?></h1>
                            <h2 class="h5 no-margin"><?php $plxShow->subTitle(); ?></h2>
                        </div>
                    </div>
                    <nav class="nav col med-8 lrg-8">
                        <div class="responsive-menu">
                            <label for="menu"></label>
                            <input type="checkbox" id="menu">
                            <ul class="menu">
                                <?php $plxShow->staticList($plxShow->getLang('HOME'),'<li class="#static_class #static_status" id="#static_id"><a href="#static_url" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>
                                <?php $plxShow->pageBlog('<li class="#page_class #page_status" id="#page_id"><a href="#page_url" title="Journal">Journal</a></li>'); ?>
                            </ul>
                        </div>
                    </nav>
                </div>
            </div>
        </header>
        <div class="bg"></div>
    <?php
    }
    

    Cdt


    Cordialement,
    gcyrillus

    Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci

  • Jean88Jean88 Member
    octobre 2023 modifié

    En effet, c'est Cmixml qui fou le bazar ! Dommage car il apporte plein de fonctions intéressante lors de la rédaction l’article ...

    QUand je clique le journal la page ne s'affiche plus :

    Parse error: syntax error, unexpected end of file in /home/clients/bfb07e427705421f24bc4c67dffd3cf2/web/themes/default-enhanced/home.php on line 27

    La ligne 27 renvoi à un lien de flux rss si je comprends bien .. Pourquoi ?

    Et j'ai toujours cette erreur qui traîne depuis longtemps :

    Warning: Use of undefined constant L_SAVE_SUCCESSFUL - assumed 'L_SAVE_SUCCESSFUL' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/bfb07e427705421f24bc4c67dffd3cf2/web/core/lib/class.plx.plugins.php on line 591

  • @Jean88
    voilà à quoi ressemble le fichier home.php du theme defaut-enhanced :

    <?php
    if (!defined('PLX_ROOT')) {
        exit;
    }
    
    if (!defined('KZSCROLLING')) {
        include 'header.php';
    ?>
        <main class="main">
            <div class="container">
                <div class="grid">
                    <div class="content col med-9">
    <?php
    }
    
    include 'posts.php';
    
    if (!defined('KZSCROLLING')) {
    ?>
                        <?php $plxShow->artFeed('rss',$plxShow->catId(), '<span><a class="rss" href="#feedUrl" title="#feedTitle">#feedName</a></span>'); ?>
                    </div>
    <?php
        include 'sidebar.php';
    ?>
                </div>
            </div>
        </main>
    <?php
    include 'footer.php';
    }
    
    

    Je te conseille d’éditer ton thème en locale avec un editeur de code et ensuite d'envoyer tes fichier modifié via FTP. idem pour les pages statiques si elle embarque du code php. Sinon, désactive ton editeur avant de modifié tes fichiers depuis l'administration en pensant aussi a échappé tous les \ en \\

    Pour le L_SAVE_SUCCESSFUL , ce serait une constant des langues de PluXml qui n'est pas disponible. probablement depuis un plugin ? ou est ce uniquement avec ce thème?

    Peut-être devrait tu ouvrir un autre sujet, on est complétement sortie du cadre de celui-ci.
    Cdt


    Cordialement,
    gcyrillus

    Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci

  • Oui merci !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.