Plusieurs soucis / demandes sur la gestion du menu

TomekTomek Member
mars 2015 modifié dans Entraide
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un site multilingue, tout va bien de ce côté, mais j'ai plusieurs soucis autour des menus, en partie liés au multilingue, donc j'aimerais avoir vos avis éclairés ou solutions possibles.

Souci n°1 : j'aimerais exclure des entrées du menu principal pour les avoir uniquement dans un menu dans le footer ; or si dans un site en une langue, je pourrais ne pas les afficher dans le menu et les appeler "en dur" dans le footer, ici je ne peux pas : les intitulés et les liens ne changeront pas selon la langue. J'ai testé le code indiqué par Stéphane sur son blog, ça fonctionne sauf l'intitulé (et la balise title) qui sont vides, ce qui est fâcheux.

En attendant plus propre, j'ai commencé de contourner le problème en ajoutant des entrées dans les fichiers de traduction du thème pour pouvoir les insérer dans des entrées "en dur" mais avec des traductions pour les url et les intitulés.

Souci n°2 : j'aurais voulu intégrer une catégorie entre 2 entrées de page dans le menu, et ça n'est pas possible sauf à le faire en dur, ce qui pose 2 problèmes :
[list=*]
[*]Comme pour le souci n°1, en multilingue, il faut traduire les intitulés et liens[/*]
[*]Le système active / noactive n'est pas possible sur les pages statiques, alors qu'il est disponible avec les catégories[/*]
[/list]

Souci n°3 : en intégrant l'entrée de menu pour le plugin mycontact en dur avec des traductions, je n'ai pas non plus le système active / noactive.

Bref, de mon point de vue, il ne manque pas grand chose pour pouvoir faire ce qu'on veut avec les menus, mais le peu qui manque est handicapant…

Merci d'avance si vous avez des idées / suggestions, etc.

Réponses

  • TomekTomek Member
    Ah, et pendant qu'on y est, ce serait chouette d'avoir la possibilité comme pour les catégories dans CatList de permettre include/exclude pour les pages statiques dans StaticList.
  • cpalocpalo Member
    @Tomek
    Bonjour

    As-tu avancé sur ta problèmatique, car je travaille sur la même et je bloque sur le systeme active/noactive

    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.