se connecter sur page authentification

JoséJosé Member
Bonjour

Je souhaite retrouver la méthode pour que l'accueil du site se fasse directement sur la page d'authentification.

je crois que ce sujet a déjà été traité mais je ne le retrouve pas.
Merci par avance

José

Réponses

  • tu peux par exemple mettre une page statique avec ce contenu :
    <?php
    header("Location: core/admin/");
    
  • JoséJosé Member
    Cela dirige bien vers la page d'authentification mais à condition que la commande soit placée dans la page d'accueil.
    je souhaite garder la page d'accueil pour les visiteurs qui se identifiés.

    je pensais plutôt à un commande insérée dans le fichier index.php

    José
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @José

    Édite le fichier header.php de ton thème et en dessous de
    <?php if (!defined('PLX_ROOT')) exit; ?>
    

    ajoute
    <?php
    if(!isset($_SESSION['user'])) {
    	header("Location: core/admin/");
    	exit;
    }
    ?>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • JoséJosé Member
    Merci Stéphane

    c'est ce dont j'avais besoin! J'explique : il s'agit d'un site réservé à quelques personnes

    1° les personnes sont donc orientées directement vers la page d'authentification , d'où l'objet de ma demande

    2° J'ai modifié aussi la page core/admin/auth.php : si l'authentification est vérifiée , la personne est dirigée , non pas vers l'administration, mais vers la page d'accueil. Pour cela j'ai remplacé
    [== PHP ==]
    header('Location: '.htmlentities($redirect));
    

    par
    [== PHP ==]
    header('Location: '.$plxAdmin->aConf['racine']);
    

    autre sujet : à quand la prochaine version Pluxml ?

    Merci à toute l'équipe
  • JosJos Member
    Bonjour,

    Il est vrai que cela fait un moment que PluXml n'a pas été à jour. La prochaine version a subit beaucoup de changements et de nouveautés, c'est pour cela ue çà a été si long. La prochaine version ne va pas tarder.
  • brieucsbrieucs Member
    septembre 2016 modifié
    (plus d'un an après), bonjour :
    une authentification dès l'accès à la racine d'un blog PluXml, c'est exactement ce que je cherche et ça illustre la présentation de PluXml :
    ... outil collaboratif, " Pour la famille, les amis, une entreprise ..."
    En effet, si les articles contiennent des données un peu sensibles, on ne souhaite pas les montrer au Web tout entier.

    Ca marche bien avec PluXml-5.5, et si on cherche à aller directement sur article.php ou static.php on arrive à une page vide.
    C'est compatible avec le plugin plxAuth : car, du coup, ç'est bien de pouvoir se déconnecter depuis la racine plutot que l'admin.
    Enfin, le RSS feed.php est accessible hors authentification , super !

    Est-ce que ce serait une bonne idée de faire un plugin, qui s'inspirerait de plxAuth, en tenant compte de :
    [topic=5439] fevrier 2016, grisbi : Redirection après authentification [/topic]
    [topic=5060] juin 2015, José : se connecter sur page authentification [/topic]
    [topic=3323] 2014, flipflip plugin plxAuth : Formulaire d'authentification [/topic]

    A l'aide de ces 3 discussions, et en utilisant plxAuth, j'arrive à une version fonctionnelle en modifiant
    header.php, sidebar.php, auth.php et form.auth.php, mais on est loin d'un plugin.

    On pourrait y ajouter un "log", affichable dans une page statique, pour que chacun puisse voir "qui est venu".
    (je suis prêt à m'y coller, mais j'aurais besoin d'aide, ... et d'encouragements :) ).
    merci pour votre attention, brieucs.
  • brieucsbrieucs Member
    septembre 2016 modifié
    bonjour, suite,

    La modification conseillée par Stéphane, plus haut, consiste à rediriger vers l'index.php de l'administration, au début de header.php, lorsque le visiteur ne s'est pas authentifié. En comparaison, est-ce que la redirection vers auth.php, depuis un hook de l'index.php racine, serait valable ?

    Dans ces conditions, le retour vers l'index.php racine serait obtenu par "Location: ./core/admin/auth.php?p=../../", pour tirer parti du mécanisme associé à "p=" dans auth.php.

    Je l'ai essayé, et ça semble bien marcher, mais je voudrais m'assurer que ça ne perturbe pas le principe de PluXml.
    voir aussi : [topic=5701]authentification dès l'entrée du blog[/topic]

    merci pour votre attention.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.