Lutter contre les commentaires abusifs

zornzorn Member
Bonjour,

Je cherche à lutter contre les commentaire abusifs que je reçois (malgré la présence de l'anti spam).
Mon idée est assez simple : comme je m'héberge moi même, je peux black lister des adresses IP.
Celles ci sont stockées dans les fichiers commentaires non validés (exemple _0036.1440342727-1.xml) dans une balise de type <ip>aaa.bbb.ccc.ddd</ip>
Je voudrais balayer mon répertoire commentaires pour récupérer dans un simple fichier texte toutes les adresses IP des commentaires non validés.
Je ne sais pas faire grand chose, donc je me disais que peut être sous DOS ce serait possible, voire avec AWK...

Merci pour vos idées :)
Cordialement,
Klod

Réponses

  • PPmarcelPPmarcel Member
    août 2015 modifié
    Salut,

    C'est facile. Tous les commentaires non publiés commencent par un underscore. Dans les fichiers ont peut récupérer les IP dans le champ IP.
    Je n'utiliserai pas awk mais sed et grep:
    grep --no-filename '<ip>' data/commentaires/_*xml | sed -e 's/ip/li/g' -e 's/\t//g'
    

    Le premier sed tranforme le terme "ip" en "li" (les balises sont déjà là), le deuxième supprime la tabulation devant les balises.

    Bizarrement chez moi le champ IP est vide. Mais c'est probablement parce que j'utilise un reverse proxy devant.
  • je pense que blacklister les IP sera sans fin et sans efficacité.

    Le seul truc récurrent que j'ai vu c'est le registrar.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.