[résolu] contenu footer différent selon la langue

TomekTomek Member
décembre 2015 modifié dans Entraide
Bonjour,

Dans le cadre d'un site multilingue, j'ai un footer à intégrer avec du contenu texte différent selon la langue... et je coince. J'ai tenté avec un static include, mais visiblement, ça ne fonctionne pas. Je suis sûr qu'il y a une solution simple, des idées ? Merci !

Edit: en fait si, l'include fonctionne. Par contre je suis en train de voir comment faire pour choisir le contenu inséré selon la langue.

Réponses

  • PierrePierre Member
    décembre 2015 modifié
    Est-ce qu'on parle de texte différent ou d'une section complètement différente? Pour le texte et les fonctions simples, le dictionnaire fera très bien le travail. Tu peux nous offrir un échantillon des deux contenus, les éléments vont ressortir rapidement.
  • Le dictionnaire ? Hu ? Je ne comprends pas ta réponse. Je ne suis pas assez clair dans la question ?

    En fait ce que je cherche à faire est juste de servir un contenu différent selon la langue, ce qui me manque est comment réaliser l'appel (php) dans un seul fichier footer.php pour servir le contenu en EN ou le contenu en FR selon la langue renvoyée : quand <?php $plxShow->defaultLang() ?> est FR : le contenu du footer est celui que j'ai inséré en FR, quand il est EN, le cnotenu est celui que j'ai inséré en EN.
  • Tu es très proche, c'est ça le dictionnaire. Tu sais, le répertoire /lang qui permet d'insérer des machins comme

    <?php $plxShow->lang('WRITTEN_BY'); ?>

    pour écrire les mots génériques dans la bonne langue.
  • TomekTomek Member
    décembre 2015 modifié
    Ah oui ok, j'avais pas capté, désolé ! :8

    Effectivement, c'est une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé (alors que je l'ai déjà utilisée sur d'autres projets, poisson rouge), merci !
  • Ça fait plaisir, faut pas s'excuser. L'apprentissage, c'est pour ça qu'on est là.

    Si tu bloques sur quelque chose, tu nous donneras l'adresse du site où ça tourne et la réponse viendra facilement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.