Publication d'un fichier calc openoffice

Bonjour,
Je souhaiterai publier un fichier calc openoffice de ce genre: http://stephane.genouel.free.fr/
Ce fichier hébergé sur mon pc en local pourrait être régulièrement mis à jour et synchroniser par l'intermédiaire de http://fullsync.sourceforge.net/.
Je souhaiterai que vous m'aidiez à mettre en place une stratégie. Pour moi le plus simple serait de constamment travailler sur mon fichier calc qui serait régulièrement mis à jour avec fullsync. J'imagine que pour cela il faut se servir d'une page statique? Mais alors comment publier ce fichier .ods de préférence sans passer par un enregistrer sous .html et où le sauvegarder dans la structure pluxml?
En vous remerciant pour votre aide

Réponses

  • Bonsoir,
    J'ai un peu progressé dans ce que je souhaite faire. Visiblement une solution possible est d'utiliser les "iframe" en ayant sauvegarder auparavant mon fichier calc.ods en calc.xhtml dans medias par exemple ou ailleurs. Puis en faisant un lien vers ce fichier dans une page statique et suivant le paramétrage de cette "iframe" j'aurai une partie du tableau avec ou sans ascenseur ou encore la totalité avec une "iframe responsive" qui sera visible à l'écran. Il suffira enfin de paramétrer fullsync pour qu'il fasse la mise à jour du fichier calc.xhtml hébergé en local avec celui hébergé sur le site. Que pensez-vous de cette solution? Auriez-vous un lien pertinent à me proposer pour la rédaction des "iframe" dans pluxml, en vous remerciant.
  • Bonjour michelw,

    à qui destines-tu l'utilisation de ce fichier calc ? Sera-t-il en accès libre sur le net ou bien accessible depuis un accès protégé par mot de passe ? S'agit-il d'un simple affichage du fichier ou bien celui-ci devra-t-il être aussi modifiable ?

    Concernant l'utilisation d'une iframe avec PluXml, il te suffit de l'intégrer entre les balises <section> dans un template de page statique et de choisir celui-ci quand tu en as besoin. (cf. explication dans cette discussion)
    [static-iframe.php]
    <?php include(dirname(__FILE__).'/header.php'); ?>
    
    	<main class="main grid" role="main">
    
    		<section class="col sml-12 med-8">
    
    			<article class="article static" role="article" id="static-page-<?php echo $plxShow->staticId(); ?>">
    
    				<header>
    					<h1>
    						<?php $plxShow->staticTitle(); ?>
    					</h1>
    				</header>
    
    				<section>
    					<?php $plxShow->staticContent(); ?>
    					<iframe src="url du fichier calc">Impossible d'afficher l'iframe</iframe> 
    				</section>
    
    			</article>
    
    		</section>
    
    		<?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>
    
    	</main>
    
    <?php include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?>
    

    Et voici en complément quelques informations techniques sur la balise iframe
  • Bonjour,
    Merci pour votre aide. Ce fichier devra être disponible d'abord sous forme d'un affichage qui sera en accès libre, il ne devra pas être modifiable. Par contre il comportera des liens web qui devront êtres cliquables. Effectivement s'il est modifiable avec un mot de passe par exemple c'est un vrai plus.
    Voilà j'espère avoir suffisamment affiné le cahier des charges. Merci aussi pour le lien sur la balise iframe. Je reste toujours preneur d'idées qui viendraient enrichir la question.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.