[Résolu] Modification de commentaires.php et réponse à un commentaire

niqnutnniqnutn Member
juin 2016 modifié dans Entraide
Bonjour,

J'essaie de modifier la partie commentaire d'un thème mais je n'arrive pas à faire fonctionner les réponses à un commentaire.
Dans le comportement par défaut on récupère correctement le commentaire auquel on répond mais pas chez moi.
J'arrive seulement à envoyer à un commentaire.
Impossible de trouver d'où vient le pb.
Si quelqu'un peut m'aider / m'expliquer où j'ai fait une erreur.

c'est dispo ici
https://github.com/nIQnutn/PluXml-W3css

Réponses

  • PierrePierre Member
    Et c'est quoi la modification désirée, seulement cosmétique ou quelque chose avec le fonctionnement?
  • niqnutnniqnutn Member
    juin 2016 modifié
    l'idée est d'avoir un thème fonctionnel, aucun changement de fonctionnalité juste l'aspect esthétique.
    quand on regarde le fonctionnement du thème par défaut, quand on clique sur répondre, on se retrouver au niveau du formulaire qui affiche le commentaire.
    chez moi, quand on clic sur répondre, il ne se passe pas grand chose.
  • PierrePierre Member
    Si la phrase dit quelque chose comme "quand on clique sur répondre, on se retrouve..." c'est une fonctionnalité, rien avoir avec l'esthétique. On a beau reformater visuellement de belles couleurs, c'est essentiellement une fonction qui provoque un comportement quand l'utilisateur effectue une action. Le thème par défaut comporte une liste de règles qui devraient en théorie se reproduire exactement si on ne fait que toucher au style.

    Est-ce qu'un site existe avec le problème en question? C'est certainement le meilleur moyen d'expliquer quelque chose qui ne fait pas ce que l'on voudrait. On pourra alors bien comprendre et assister.
  • tu peux regarder ici : https://frama.link/5cvXz1zj
  • PierrePierre Member
    Si on utilise une page qui contient une longue liste de commentaires et qu'on se place au début (le formulaire étant très bas dans la page) , on clique sur "Répondre" et on se déplace automatiquement au formulaire, exactement le comportement désiré.

    Si on appuie sur le même "Répondre" mais dans une page où la liste de commentaires est nulle ou tellement courte qu'on voit déjà le formulaire, rien ne semble vraiment arriver puisqu'on y est déjà.

    À première vue, tout fonctionne.
  • si on clic sur répondre, on envoie bien le commentaire mais ça n'est pas considéré comme une réponse à un précédent commentaire.
    dans le thème par défaut, quand on clic sur répondre, ça ressemble à ça:
    1464961342.png

    edit: j'ai enfin trouvé mon erreur.
    j'avais oublié :
    [== HTML ==]
    				<div id="id_answer"></div>
    
    
  • PierrePierre Member
    Super, peu importe le moyen, l'important c'est que ça fonctionne.
  • Pierre a écrit:
    Super, peu importe le moyen, l'important c'est que ça fonctionne.
    c'est toujours frustrant de buter comme ça et de perdre du temps.
    en essayant de te donner des explications, j'ai finit par mettre le doigt dessus et c'est l'essentiel.
  • PierrePierre Member
    C'est loin d'être rare de voir cette situation. Mon métier est de définir clairement les besoins d'un utilisateur, ce n'est pas un exercice habituel de faire cette démarche intellectuelle. L'homo erectus a une grande facilité à déblatérer ses désirs (ou de se plaindre que rien ne va comme il veut) mais en forçant à décrire une situation, la lumière surgit très souvent.

    Bravo pour la démarche intellectuelle aboutissant en un produit qui fait ce qu'on attend de lui. Un problème de plus de réglé, on en trouvera bien un autre pour s'occuper...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.