Editeur intégré des fichiers de thème

krockroc Member
Bonjour,

Quand je souhaite éditer des fichiers du thème directement depuis PluXml (5.5 et ant.), j'ai souvent des problèmes de modifications de la mise en forme du code (ajout de nombreuses lignes vides etc.). Y a-t'il qq chose à faire pour que la mise en forme ne soir pas modifiée à l'enregistrement du fichier ?

D'avance merci !

Réponses

  • bg62bg62 Member
    lut;)
    il faut surtout le faire sans aucun éditeur activé si non = ça coince !
    la meilleure des choses est d'y toucher via notepad++ par exemple, puis de mettre à jour en ligne
    ( tu crées par exemple 2 versions différentes du thème : originale + le tien pour tester )
  • krockroc Member
    Merci pour ta réponse, mais je souhaite tout de même garder mon éditeur (plxToolbar) pour le reste du site (création d'article etc.).
    Il faudrait donc que l'éditeur soit désactiver par défaut pour l'édition de thèmes.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @kroc: peux-tu me donner un exemple de manip avec la plxToolbar qui rajoute des lignes vides lors de l'édition du html ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • cfdevcfdev Member
    +1 oui gros problème d'encodage UTF8 apparemment, et aussi des saut de lignes qui apparaissent on ne sait pk. (sans éditeur)
    du coup je ne l'utilise plus... :(
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    vous ne confondez pas plxToolbar et plxEditor ?
    parce que plxToolbar est une barre en mode texte (pas de wysiwyg) et elle ne fait qu'ajouter du texte dans la zone de saisie.
    Je ne vois pas où un problème d'encodage utf8 ou des sauts de lignes peuvent apparaitre.
    si c'est le cas il faut me donner un exemple concret pour constater le probleme

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.