Supprimer page accueil et blog

michelwmichelw Member
Bonjour,
Ayant créé une page statique accueil je souhaiterai supprimer celle proposée par défaut ainsi que la page blog. Ou au moins les supprimer à l'affichage.
En vous remerciant

Réponses

  • zetraderzetrader Member
    juin 2017 modifié
    Hello, je ne comprends pas, pour "supprimer" la page d'accueil par défaut, il te suffit de la remplacer par la page statique de ton choix (quand tu es dans la liste des pages statiques, tu as une case à cocher pour choisir laquelle de tes pages statiques tu souhaites afficher comme page d'accueil du site).
    Pour le lien "blog" dans le menu, cela se passe dans le thème par défaut (ou celui que tu as choisi), fichier "header.php", il y a une ligne :
    [== PHP ==]
    				<?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>
    

    Tu la supprimes et dans ton menu tu n'auras plus le "blog" qui s'affiche (testé pour voir sur mon pluxml puis remis, qui utilise aussi une page d'accueil statique de mon choix comme page d'accueil).
  • Autre détail : si tu souhaites masquer une page statique du menu, à nouveau tu vas dans la liste des pages statiques côté admin, puis dans l'onglet menu tu choisis "masquer" puis tu sauves (modifier la liste des pages statiques), de cette manière tu peux masquer plusieurs pages statiques du menu si tu veux, tu choisis celles que tu veux afficher, celles que tu veux masquer du menu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.