Thème kzSkaya

bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
février 2022 modifié dans Vos créations

Bonjour,
Ce thème est la reprise du thème Kaya-1 publié en 2014. Il corrige différents problèmes :

  • Gestion des groupes de pages statiques
  • Meilleur affichage sur smartphone
  • Masquage par défaut de la liste des archives (balise <details>)
  • Masquage par défaut "Ecrire un commentaire" dans "commentaires.php"
  • Factorisation de la boucle qui affiche une liste d'articles commune aux fichiers {home,categorie,tags,archives}.php. Voir fichier posts.php
  • Optimisation des fichiers *-full-width.php
  • Remplacement des "float:left" par les layouts "grid" et "flex"
  • Ajout de templates supplémentaires pour les pages statiques ( galerie, recherche, contact, sitemap, fichiers à télécharger )

Télécharger ce merveilleux thème

Site de démonstration

Réponses

  • kowalskykowalsky Member
    février 2022 modifié

    Salut @bazooka07

    c'est un beau travail.

    Juste 2 remarques :
    1. comme tu caches les archives j'ai voulu voir ce que ca donnait mais un clic sur l'un des liens renvoie sur une page d'erreur avec le message "Le fichier cible de PluXml est introuvable ( kzMasonic/archives.php )"
    2. sur une page d'article avec un titre long, celui ci s'affiche chez moi avec un ascenseur horizontal

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Salut,

    Pour le titre d'article très long, le scrollbar horizontal est un choix délibéré de ma part pour ne pas casser la mise en page sur un smartphone. On balaye facilement d'un revert du doigt sur ces petits appareils.
    Sur un PC, c'est peut-être un geste moins naturel.
    Je pourrais éventuellement utiliser les media-queries pour changer ce comportement selon le type d'appareils ( smartphone vs PC).
    Si cela te gêne, le problème est facile à régler. Vers la ligne N°244 du fichier style.css, remplacer "nowrap" par "normal" pour les "white-space".

    Pour les archives, je n'ai pas de souci sur mon PC avec PluXml-5.8.6. J'ai un jeu de données qui va bien pour faire des essais.
    Sur le site de démo chez Alwaysdata, j'ai mis PluXml-5.8.7 et il y a effectivement un problème. Je vais regarder pour reproduire cette erreur sur mon PC avec PluXml-5.8.7. Le problème est, soit avec le plugin kzSkinSelect, soit avec PluXml-5.8.7. Je vais explorer cela.

    Merci de ton retour.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.