[résolu] .thumbs, à quoi sert-il et comment le supprimer et empecher la création ?

toutatistoutatis Member
avril 2023 modifié dans Entraide

Bonjour,
Quand je regarde avec Filezilla sur le serveur dans data/medias j'ai toto.jpg , toto.tb.jpg (qui fait la taille demandée pour la vignette) et un dossier .thumbs avec de nouveau toto.jpg qui fait 48 x 48 px

Comment faire pour empêcher la création des images dans .thumbs car elle ne servent à rien dans mon cas et vont prendre de la place au fil du temps.
Merci.

Réponses

  • bonjour @toutatis
    les miniatures sont utilisées par le gestionnaire des médias et normalement tu dois pouvoir les désactiver depuis le panneau de configuration : Paramètres -> options d'affichage -> Créer miniatures -> non

  • Bonjour et merci @kowalsky :)
    Nickel.

  • Bonjour,
    En fait désactiver l'option dans le panneau d'affichage supprimer la coche automatique de génération des vignettes affichées dans home.php et categorie.php , par contre pour les vignettes du dossier .thumbs, je n'ai rien trouvé. j'ai tenté de la jouer bourrin, et de créer un fichier .thumbs, mais ça génère pas mal d'erreurs php dans le panneau, donc je vais regarder ça dans le code de la page d'admin. À voir l'utilité de cet affichage, et de le comparer au poids que cela prend à force… À suivre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.