Url relatives dans le fichier top.php et foot.php dans version 5.9

Bonsoir,
j'ai vu que les url étaient à nouveau mise en chemin relatif dans les fichiers top.php et foot.php dans la version 5.9.x. D'après mon expérience, c'est dommage car c'est une source de problème.
Si c'est juste pour gagner quelques octets, pourquoi ne pas rajouter dans le fichier top.php après la balise à la ligne 14 code suivant

<base href="<?= PLX_CORE ?>admin/" />

Cela permettra de recomposer toutes les url relatives et éviter les soucis futurs.

D'ailleurs, tant que je suis sur ce sujet, dans le fichier prepend.php à la ligne 8, on a ce code
include '../lib/config.php';

De mon point de vue, ce serait mieux d'écrire ceci
include PLX_CORE.'lib/config.php';
Cordialement.

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour,
    Dans le back-office (admin), PLX_core vaut _../../core/".
    Je ne suis pas convaincu que mettre une url relative comme "<?= PLX_CORE ?>>admin/" dans <base> apporte un plus.
    Il vaudrait mieux :

    <base href="<?= plxUtils::getRacine() ?>core/admin/" />
    

    L'adresse de base est alors une adresse absolue.
    Les navigateurs web gèrent très bien l'absence de cette balise à partir de l'URI de la page en cours.

    Pour les include, ils ne servent qu'au moteur PHP du site. En aucun cas, ils ne sont utilisés par le serveur HTTP (Apache, NGinX, ...)
    Le seul intérêt d'ajouter PLX_CORE sera quand le dossier core/lib sera en dehors du DocumentRoot du serveur HTTP. Ce dossier ne devrait jamais être accessible depuis Internet. Un simple fichier .htaccess est un peu léger au point de vue sécurité.
    C'est une raison pour laquelle tous les scripts JS ont été déplacés dans un dossier indépendant car ils doivent être accessibles depuis Internet.
    C'est également pour cela qu'il y a un auto-loader dans config.php pour charger les classes automatiquement de PluXml et évite de mettre des include à foison.

    Si quelqu'un sait créer un paquet Debian, il est le bienvenu pour faire une installation de PluXml encore plus robuste avec des dossiers /etc/pluxml, /usr/share/pluxml, /var/www/pluxml.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.