help ! les articles modifiés avec /timixml/ sont rejetés avec 403 Forbidden error

koragerkorager Member

salutations amicales,
depuis hier j'ai accès à la création d'articles ( plugin timixml-4.9.8.02 ) mais lorsque je valide pour l'enregistrer j'ai : Forbidden
You don't have permission to access this resource. Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

j'ai réinstallé ledit plugin sans que le pb soit réglé... même pb avec tinyMCE-2_3_0 ou tinyEditor-1_2_0...

quelqu'un a-t-il un conseil très éclairé pour me sortir cette grosse épine du pied ?

Mots clés:

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour,
    Il semble que tu n'as pas de droit pour modifier ou écrire un article.
    Vérifie les permissions en écriture sur le dossier data/articles et son contenu avec un client ftp, Filezilla par exemple.

  • koragerkorager Member
    28 févr. modifié

    salutations amicales [ bazooka07 ] et merci,
    j'ai vérifié les permissions des fichiers avec Filezilla, sur l'un de mes sites, elles sont en -rw--r--r-- et fonctionnent, sur mon problème, elles sont en 644 et cochées [ lire] [ écrire ] mais pas [ exécuter ] cela concerne tous les articles depuis la création du site, ....
    j'arrive à enregistrer une modif sur un article de temps en temps au premier enregistrement, je suis jeté au 2ème...
    cordialement, Korager

  • Salut @korager

    j'arrive à enregistrer une modif sur un article de temps en temps au premier enregistrement, je suis jeté au 2ème...

    C'est bizarre que l'accès a core/admin/article.php soit interdit...
    Peut-être que le WAF de ton hébergeur est activé, s'il est actif, désactive le et vérifie (certaines régles du WAF peuvent bloquer).

    Autres pistes :

    • Est-ce que tu peu modifier, les pages statiques, catégorie(s), utilisateur(s) ou ton profil?
    • Est-ce que cela se produit avec aucun plugins activés?
    • Un fichier .htaccess (si serveur apache) qui interdit l'accès a core/admin/article.php?
    • Et que dit la page Paramètres > Informations du site?

    Bonne Chance.

    ps: pour désactivé tout les plugins d'un coup et en conservant la configuration, fait une copie du fichier data/configuration/plugins.xml et remplace le contenu avec

    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <document>
    </document>
    

    Teste, et si ça roule, c'est que c'est un plugin qui est en cause... remet en place le fichier plugins.xml original.

    Astuce : il suffit aussi de commenté les lignes du fichier plugins.xml comme du html avec <!-- et -->pour désactiver plusieurs plugins d'un coup (l'exemple ci-dessous désactive plugin-2 et plugin-3)

    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <document>
        <plugin name="plugin-1" scope="site"></plugin>
    <!--
        <plugin name="plugin-2" scope=""></plugin>
        <plugin name="plugin-3" scope="admin"></plugin>
    -->
        <plugin name="plugin-4" scope=""></plugin>
    </document>
    

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • salutations amicales, et merci à tous ceux qui m'ont accordé de leur temps pour sympathiquement fait une réponse GRAND MERCI
    .

    finalement, j'ai reçu par email de mon hébergeur indiquant : " La limite des ressources d'utilisation d'E/S a été atteinte pour votre site " et " Vous avez atteint la limite de débit d'E/S disque de 6 144 Ko/s 11 fois ", donc grosse surprise ! Je sais que j'ai 20 Go de disque dur disponible mais je n'ai jamais lu quelque part sur le site de l'hébergeur qu'il y avait d'autres limites comme celle indiquée par cet email d'un débit limité à 6144 ko/s, débile lorsque qu'on a une très bonne fibre !!! Bref pour ne plus avoir ce genre de pb, j'ai du passer à un abonnement supérieur évidemment plus cher, ça sent l'arnaque... Bref, il va falloir que je trouve un autre hébergeur à moins qu'ils pratiquent tous de la même manière ?

    merci encore, cordialement, Korager

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour,
    Soit ton site est très très populaire, soit il fait l'objet d'une attaque par des hackers.
    Il faut regarder les fichiers de log chez ton hébergeur, et éventuellement bloquer quelques adresses IP provenant de pays à la réputation douteuse.
    J'ai déjà bloqué quelques IPs qui me mettaient du spam en commentaires. Cela a bien calmé les choses.
    Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci ni chez OVH, ni chez LWS, pour un hébergement mutualisé à bas prix.
    On peut connaitre l'adresse de ton site ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.