PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/08/2016 20:48:28

jack31
Membre
Lieu : Luchon
Site Web

[Plugin]pluxautomatic : Fabriquer des sites de test automatiquement

Pluxautomatic V 1.5 disponible le 14 septembre 2016

C'est ici !

# Ajout de cases à cocher pour suppression des sites
# Mise à jour disponible
# Interface épurée
# Fichiers regroupés dans le plugin

Pluxautomatic V 1.4 disponible le 07 septembre 2016

# Rien d’extraordinaire mais plus joli. C'est ici !
# Pour ceux qui l'utilisent déjà, une mise à jour est suffisante.

Mise à jour pluxautomatic en version 1.3

# Elle embarque un gestionnaire de fichier plus moderne que mon premier bricolage
# Le fichier d'aide est completé et traduit en anglais
# Le tableau de bord  simplifié
# Le tout est plus sympa

Test en live et téléchargement archive 1.3 ici...

Pour seulement une mise à jour, c'est ici en direct !.

Les testeurs fou passent pas mal de temps à installer des Pluxml et, si certains d'entre nous ont leur petites combines pour aller plus vite, je présente aujourd'hui encore plus rapide. Renseigner un nom de répertoire dans notre admin et c'est fini.

- Fabriquer un site de test
- Supprimer un site de test
- Vider le répertoire contenant les sites de test en un seul clic.
- Notice interne en cas de mise à jour

Dernière modification par jack31 (14/09/2016 18:09:04)

--
Tout va bien !
Des Pluxml tant qu'on en veut avec Pluxautomatic.
Pluxml pour Les Nuls :   Un petit tuto pour mes besoins personnels et ceux des débutants qui voudraient avoir une autre approche de notre CMS favori.

#2 28/08/2016 22:18:00

ppmt
Membre
Lieu : UK
Site Web

Re : [Plugin]pluxautomatic : Fabriquer des sites de test automatiquement

Tres interressant!

Je testerais bientot. D'abord je veux aller au bout de mes soucis avec le theme eshopper smile

#3 29/08/2016 00:08:48

jack31
Membre
Site Web

Salut Ppmt, smile

Eshopper ?

"Ne pas dénigrer le travail des autres, Merci wink " ? MyShop ne te suffit donc pas ?

Dernière modification par bankai (29/08/2016 10:43:37)

--
Tout va bien !
Pluxml pour Les Nuls :   Un petit tuto pour mes besoins personnels et ceux des débutants qui voudraient avoir une autre approche de notre CMS favori.

#4 29/08/2016 10:34:22

ppmt
Membre
Site Web

J'ai finalement reussi a faire marcher Eshopper. C'etait un problem de version de PHP.

C'est un tres joli theme qui ne prend pas beaucoup de temps a configurer une fois qu'on connaite les quelques etapes necessaire.

Je vais sans rester rester sur MyShop pour le moment mais il faut toujours avoir une alternative au cas ou smile

#5 29/08/2016 18:29:03

jack31
Membre
Site Web

Content que cela marche pour toi et un lien vers ce que tu as obtenu serait le bienvenu car même si Eshopper ne m'intéresse pas particulièrement, la curiosité... wink

Tes histoires de PHP 7 par contre m’interpellent et je vais poser une question sans doute stupide.

La version du PHP sous laquelle tourne un script peut-elle influer sur les navigateurs des visiteurs archaïques ou non ?

--
Tout va bien !

#6 29/08/2016 21:14:57

ppmt
Membre
Site Web

Je suis pas un pro mais je ne pense pas que ca influe. PHP est interprete sur le serveur et il envoie un page HTML au client donc meme un vieux navigateurs devrait etre capable de lire le fichier et l'afficher correctement

Pour voir ce que ca rend (sauvage quand meme)

http..//highview.eg2.fr

#7 31/08/2016 20:52:39

LolYangccool
Membre
Site Web

Mais, mais, il est génial ce plugin !  glasses
J'adore, merci beaucoup ! smile

#8 31/08/2016 21:02:23

jack31
Membre
Site Web

Oui, génial.

J'ai fais ça parce que je suis toujours en train d'installer des pluxml, que j'en ais partout,  et que cela devient gavant à la longue d’installer, supprimer ect en faisant un sous domaine chaque fois.

Maintenant, un petit clic dans un sens ou un petit clic dans l'autre et je teste à gogo. Lol

Je prépare la version 1.1 qui portera son propre nom de baptême, des trucs plus jolis et sans doute de nouveaux outils utiles aux Testeurs fou.

@ ppmt

Ton site http..//highview.eg2.fr n'est pas accessible même en remplaçant ;; par :

--
Tout va bien !

#9 31/08/2016 22:54:19

ppmt
Membre
Site Web

Oui en effet. C'est un VPS en beta donc peut-etre des problemes du cote du fournisseur. Je me renseigne...

#10 01/09/2016 13:17:29

cpalo
Membre
Lieu : Franqueville Eure

Bonjour,

J'attends la version 1.1
mais déjà bravo!

Cordialement

#11 01/09/2016 13:20:04

jack31
Membre
Site Web

cpalo a écrit :

J'attends la version 1.1

Cela ne va pas tarder. Une question d'heures tout au plus. wink

--
Tout va bien !

#12 01/09/2016 17:45:34

jack31
Membre
Site Web

C'est fait ! La version 1.1 du plugin est en ligne.

Outre le fait d'être maintenant un vrai plugin avec son nom à lui, pluxautomatic, il est plus joli et permet maintenant de...

- Fabriquer un site de test
- Supprimer un site de test
- Vider le répertoire contenant les sites de test en un seul clic.

Bon, il peut bien sûr être encore amélioré et j'attends vos remontés avant de me remettre au travail.

Enjoy ! smile

Pour Télécharger...
http://josuetro.onlinewebshop.net/

--
Tout va bien !

#13 01/09/2016 21:51:10

ppmt
Membre
Site Web

J'ai installer la version 1.1

Ca a l'air de marcher. Je pense que je vais l'utiliser pour mes tests. Merci

Comme rien n'est parfait en ce bas monde voici quelque remarques.

Pourrais-tu expliquer comment faire pour arriver a un site admin comme celui de ton site de demo (ie enlever tous les autres menus!)

Il serait bien que la liste des sites creer soit clickable

Une petite croix (ou poubelle) a cote du site dans la liste qui permettrait d'effacer le site. C'est plus rapide que de devoir taper le nom

edit: J'allais oublier...il est en francais seulement wink

Dernière modification par ppmt (01/09/2016 21:55:26)

#14 01/09/2016 22:34:49

jack31
Membre
Site Web

Pourrais-tu expliquer comment faire pour arriver a un site admin comme celui de ton site de demo (ie enlever tous les autres menus!)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Une copie écran peut-être ?

Pour a liste des sites cliquable, c’est en effet mon prochain objectif mais je ne sais (pour le moment) pas comment faire. Si tu as une idée...

Une petite croix (ou poubelle) a cote du site dans la liste qui permettrait d'effacer le site. C'est plus rapide que de devoir taper le nom
edit:

Là aussi, c'est dans les cartons et ce n’est pas encore fait pour le même raison que ci-dessus.

En fait, je m'attendais à la question et espère qu'un plus doué que moi me donnera un coup de main. wink

Oui, il est en français seulement parce-que je n'ai pas pensé à mettre un fichier lang en anglais et que je n'écris pas le chinois.

La prochaine version réparera cet oubli.

--
Tout va bien !

#15 02/09/2016 01:51:57

jack31
Membre
Site Web

Parfait.

J'ai réussi à rendre les sites cliquables et c'est un bon début.

Reste maintenant à pouvoir les supprimer comme le propose ppmt mais c'est pour moi une autre histoire. Lol !

En attendant la version 1.2 du plugin, vous pouvez télécharger le patch ici.

--
Tout va bien !

#16 02/09/2016 07:33:08

bankai
Pluxml Forever :)
Lieu : Saint-Pierre-la-cour
Site Web

Très intéressant comme plugin, sympa le boulot et l'histoire du renommage ^^ excellent   tongue

Mon site web : Mon blog tout simplement avec sa version de pluXml : version dev Github
Un soucis, une angoisse, une question ? le Wiki est là pour tous ici, pour le reste, on est là pour ça :-)
Suivre PluXml sur les réseaux sociaux : Google+ Twitter

#17 02/09/2016 09:34:37

ppmt
Membre
Site Web

Sur ton site de demo le menu admin est depouillee (voir lien)

https://cloud.ppmt.org/index.php/s/HGUBX9CUF2eNpx7

Ca serait bien d'expliquer comment tu y est arriver. Je pourrais regarder moi meme mais la je suis en mode "je suis un gros fai... euh en vacances".

Et le patch marche tres bien. C'est plus sympa comme ca....je te laisse trouver la maniere d'ajouter la petite croix wink

Dernière modification par ppmt (02/09/2016 09:40:12)

#18 02/09/2016 12:13:24

jack31
Membre
Site Web

@ bankai

Merci; Des compliments venant de ta part me font bien plaisir.
Surtout en commençant la journée. smile

@cpalo

Je me doutais bien que ce plugin t'intéresserait.
En + il y a plein d'applications pour ce système.

ppmt a écrit :

Ca serait bien d'expliquer comment tu y est arriver."

Là, j'ai été astucieux et tu me donne l'idée d'ouvrir une rubrique concours sur ces forums titrée...

Mais comment a-t-il fait ?

Pour ce coup, j'ai utilisé  le plugin  Admin_users_rights de Memento qui a  fait le job et, par sécurité, j'ai occulté l'appel du champs "Changement du mot de passe" dans le fichier /core/admin/profil.php.

Quand à la manière d'ajouter la petite croix pour supprimer les sites dans la liste, là, je sèche.

Pour le moment. wink

--
Tout va bien !

#19 02/09/2016 12:43:51

ppmt
Membre
Site Web

Merci je vais regarder du cote de ce plugin. C'est quand meme mieux d'avoir le site de base depouille de toutes les options.

Tu vas trouver pour la petite croix...confiance. Creer un bouton qui appelle la fonction de destruction devrait aider deja non?

#20 02/09/2016 13:59:45

jack31
Membre
Site Web

Creer un bouton qui appelle la fonction de destruction devrait aider deja non?

Pas trop non. :-//

N'oublions pas que je ne suis qu'un bidouilleur et que je ne maîtrise pas PHP.

Par contre, je suis sur une piste intra-Pluxml que je travaille à cette heure.

Pourquoi ne pas enregistrer les sites dans un dossier dans les Médias (ça marche) et utiliser ce dernier pour éradiquer ceux dont on n'a plus besoin ?

Le truc est de faire apparaître la liste déroulante de /admin/medias.php avec un bouton supprimer dans la page d’administration du plugin.

[== Indéfini ==]
# Contenu des 2 listes déroulantes
$selectionList = array(''=>L_FOR_SELECTION,'move'=>L_PLXMEDIAS_MOVE_FOLDER,'thumbs'=>L_MEDIAS_RECREATE_THUMB,'-'=>'-----','delete' =>L_DELETE_FILE);

Cela dit, une image ou un lien "supprimer" à coté de chaque affichage de nom de sites serait pas mal mais malgré mes recherches je ne sais pas faire.

Quand je pense que tout le code nécessaire est déjà dans les médias mais que si j'arrive à le lire je ne sais pas l'utiliser... :-//

--
Tout va bien !

#21 03/09/2016 06:15:30

jack31
Membre
Site Web

Allo !

La version 1.3 embarquant un gestionnaire de fichier plus moderne est en ligne et une mise à jour disponible en tête de ce fil.

Have fun !

--
Tout va bien !

#22 03/09/2016 19:37:00

ppmt
Membre
Site Web

hum...euh comment dire....je ne suis pas sure que le media manager soit ce qui a de mieux.

Il y a un risques d'effacer les mauvais fichiers par erreur sad

#23 03/09/2016 19:58:57

jack31
Membre
Site Web

Les erreurs intempestives sont toujours possibles bien sûr mais le système est prévu pour régénérer les fichiers principaux en cas de besoin.

Par exemple, la purge supprime totalement le dossier "sites" et le recrée illico avec "index-ex.php"  qui est en fait le gestionnaire de fichiers par lui-même.

Cela dit, le gestionnaire, en ouvrant ce fichier, peut être paramétrer pour "cacher" les fichiers que nous craignons de supprimer par erreur et c'est tout bon. wink

Penser à modifier "index-ex.php" aussi dans /boite qui sert justement à régénérer le dossier "sites" en cas de purge.

Bref, le système copie le contenu de /boite dans "sites" à la demande.

A part ça, figure-toi que je suis tombé sur un plugin de Bazooka qui, un peu adapté, pourrait bien faire ce job mais dans les règles de l'art et adieu l'amateurisme.

C'est fou ce que j'apprends ces derniers jours et je te remercie ppmt de m'y avoir incité. wink

--
Tout va bien !

#24 03/09/2016 23:33:37

ppmt
Membre
Site Web

Moi je n'arrive a progresser en programmation que si j'ai un but a atteindre. Sans ca je n'ai pas la motivation suffisante.

je vais me repeter mais je pense qu'une petite croizx a droite du site pour l'effacer serait plus simple. Mais c'est ton plugin!

#25 04/09/2016 00:40:50

jack31
Membre
Site Web

Attends, j'ai doute là.

Tu n'a pas vu les petits ronds rouge de suppression dans l'explorateur de fichiers ?

explorateur-2.jpg

Cela fait exactement ce que tu proposais à part que ce serait sympa d'y rajouter des cases à cocher pour sélectionner les sites à supprimer.

Bon, à part cela j'ai examiné le plugin de Bazooka, et si au départ je ne voyais pas vraiment à quoi il pouvait servir, je l'ai dépiauté pour en étudier le code et éventuellement comprendre comment ça fonctionne histoire d'en récupérer des morceaux.

En fait, il fait à peu prés exactement ce dont un testeur a besoin et dans beaucoup de cas, grâce à lui on peut éviter d'installer des sites à la pelle.

Son truc est qu'il construit automatiquement dans un répertoire (qu'on nomme à volonté) un "clone" d'une partie du site du site tout à fait indépendant du principal avec ses propres données et on peut même choisir un template par exemple celui que nous voulons travailler.

Cela veut dire que plutôt comme chez moi faire un site spécial pour un test particulier, tout est regroupé sur un seul site et nous pouvons naviguer d'un répertoire à l'autre d'un simple clic. Faramineux !

Bon, c'est un sérieux concurrent pour Pluxautomatic mais je suis très content d'en parler ici d'autant plus que c'est de l'intégration Pluxml pure et dure.

Il s'agit du plugin moveMyDatas que l'on trouve ici.

J'ai mis une démo en place pour tester le truc et les conditions sont les mêmes.

Login : testov
Passe : testov

--
Tout va bien !

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2017 PluXml.org, tous droits réservés