[Plugin]pluxautomatic : Fabriquer des sites de test automatiquement

jack31jack31 Member
décembre 2018 modifié dans Plugins
Maj version 3.2 du 22/12/2018 Télécharger

# Création automatique du répertoire d'accueil des sites
# Système d'aide plus éloquent
# Possibilité de modifier la destination des sites créés
# Mise à jour automatique avec l'installeurPlugins

[del]Pluxautomatic V 1.5 disponible le 14 septembre 2016[/del]

C'est ici !

# Ajout de cases à cocher pour suppression des sites
# Mise à jour disponible
# Interface épurée
# Fichiers regroupés dans le plugin

Pluxautomatic V 1.4 disponible le 07 septembre 2016

# Rien d’extraordinaire mais plus joli. C'est ici !
# Pour ceux qui l'utilisent déjà, une mise à jour est suffisante.

Mise à jour pluxautomatic en version 1.3

# Elle embarque un gestionnaire de fichier plus moderne que mon premier bricolage
# Le fichier d'aide est completé et traduit en anglais
# Le tableau de bord simplifié
# Le tout est plus sympa

Test en live et téléchargement archive 1.3 ici...

Pour seulement une mise à jour, c'est ici en direct !.

Les testeurs fou passent pas mal de temps à installer des Pluxml et, si certains d'entre nous ont leur petites combines pour aller plus vite, je présente aujourd'hui encore plus rapide. Renseigner un nom de répertoire dans notre admin et c'est fini.

- Fabriquer un site de test
- Supprimer un site de test
- Vider le répertoire contenant les sites de test en un seul clic.
- Notice interne en cas de mise à jour
«1

Réponses

  • ppmtppmt Member
    Tres interressant!

    Je testerais bientot. D'abord je veux aller au bout de mes soucis avec le theme eshopper :)
  • jack31jack31 Member
    août 2016 modifié
    Salut Ppmt, :)

    Eshopper ?

    "Ne pas dénigrer le travail des autres, Merci ;) " ? MyShop ne te suffit donc pas ?
  • ppmtppmt Member
    J'ai finalement reussi a faire marcher Eshopper. C'etait un problem de version de PHP.

    C'est un tres joli theme qui ne prend pas beaucoup de temps a configurer une fois qu'on connaite les quelques etapes necessaire.

    Je vais sans rester rester sur MyShop pour le moment mais il faut toujours avoir une alternative au cas ou :)
  • Content que cela marche pour toi et un lien vers ce que tu as obtenu serait le bienvenu car même si Eshopper ne m'intéresse pas particulièrement, la curiosité... ;)

    Tes histoires de PHP 7 par contre m’interpellent et je vais poser une question sans doute stupide.

    La version du PHP sous laquelle tourne un script peut-elle influer sur les navigateurs des visiteurs archaïques ou non ?
  • ppmtppmt Member
    Je suis pas un pro mais je ne pense pas que ca influe. PHP est interprete sur le serveur et il envoie un page HTML au client donc meme un vieux navigateurs devrait etre capable de lire le fichier et l'afficher correctement

    Pour voir ce que ca rend (sauvage quand meme)

    http..//highview.eg2.fr
  • Mais, mais, il est génial ce plugin ! 8)
    J'adore, merci beaucoup ! :)
  • Oui, génial.

    J'ai fais ça parce que je suis toujours en train d'installer des pluxml, que j'en ais partout, et que cela devient gavant à la longue d’installer, supprimer ect en faisant un sous domaine chaque fois.

    Maintenant, un petit clic dans un sens ou un petit clic dans l'autre et je teste à gogo. Lol

    Je prépare la version 1.1 qui portera son propre nom de baptême, des trucs plus jolis et sans doute de nouveaux outils utiles aux Testeurs fou.

    @ ppmt

    Ton site http..//highview.eg2.fr n'est pas accessible même en remplaçant ;; par :
  • ppmtppmt Member
    Oui en effet. C'est un VPS en beta donc peut-etre des problemes du cote du fournisseur. Je me renseigne...
  • Bonjour,

    J'attends la version 1.1
    mais déjà bravo!

    Cordialement
  • cpalo a écrit:
    J'attends la version 1.1

    Cela ne va pas tarder. Une question d'heures tout au plus. ;)
  • C'est fait ! La version 1.1 du plugin est en ligne.

    Outre le fait d'être maintenant un vrai plugin avec son nom à lui, pluxautomatic, il est plus joli et permet maintenant de...

    - Fabriquer un site de test
    - Supprimer un site de test
    - Vider le répertoire contenant les sites de test en un seul clic.

    Bon, il peut bien sûr être encore amélioré et j'attends vos remontés avant de me remettre au travail.

    Enjoy ! :)

    Pour Télécharger...
    http://josuetro.onlinewebshop.net/
  • ppmtppmt Member
    septembre 2016 modifié
    J'ai installer la version 1.1

    Ca a l'air de marcher. Je pense que je vais l'utiliser pour mes tests. Merci

    Comme rien n'est parfait en ce bas monde voici quelque remarques.

    Pourrais-tu expliquer comment faire pour arriver a un site admin comme celui de ton site de demo (ie enlever tous les autres menus!)

    Il serait bien que la liste des sites creer soit clickable

    Une petite croix (ou poubelle) a cote du site dans la liste qui permettrait d'effacer le site. C'est plus rapide que de devoir taper le nom

    edit: J'allais oublier...il est en francais seulement ;)
  • Pourrais-tu expliquer comment faire pour arriver a un site admin comme celui de ton site de demo (ie enlever tous les autres menus!)

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Une copie écran peut-être ?

    Pour a liste des sites cliquable, c’est en effet mon prochain objectif mais je ne sais (pour le moment) pas comment faire. Si tu as une idée...
    Une petite croix (ou poubelle) a cote du site dans la liste qui permettrait d'effacer le site. C'est plus rapide que de devoir taper le nom
    edit:

    Là aussi, c'est dans les cartons et ce n’est pas encore fait pour le même raison que ci-dessus.

    En fait, je m'attendais à la question et espère qu'un plus doué que moi me donnera un coup de main. ;)

    Oui, il est en français seulement parce-que je n'ai pas pensé à mettre un fichier lang en anglais et que je n'écris pas le chinois.

    La prochaine version réparera cet oubli.
  • Parfait.

    J'ai réussi à rendre les sites cliquables et c'est un bon début.

    Reste maintenant à pouvoir les supprimer comme le propose ppmt mais c'est pour moi une autre histoire. Lol !

    En attendant la version 1.2 du plugin, vous pouvez télécharger le patch ici.
  • Très intéressant comme plugin, sympa le boulot et l'histoire du renommage ^^ excellent :P
  • ppmtppmt Member
    septembre 2016 modifié
    Sur ton site de demo le menu admin est depouillee (voir lien)

    https://cloud.ppmt.org/index.php/s/HGUBX9CUF2eNpx7

    Ca serait bien d'expliquer comment tu y est arriver. Je pourrais regarder moi meme mais la je suis en mode "je suis [del]un gros fai[/del]... euh en vacances".

    Et le patch marche tres bien. C'est plus sympa comme ca....je te laisse trouver la maniere d'ajouter la petite croix ;)
  • @ bankai

    Merci; Des compliments venant de ta part me font bien plaisir.
    Surtout en commençant la journée. :)

    @cpalo

    Je me doutais bien que ce plugin t'intéresserait.
    En + il y a plein d'applications pour ce système.
    ppmt a écrit:
    Ca serait bien d'expliquer comment tu y est arriver."

    Là, j'ai été astucieux et tu me donne l'idée d'ouvrir une rubrique concours sur ces forums titrée...

    Mais comment a-t-il fait ?

    Pour ce coup, j'ai utilisé le plugin Admin_users_rights de Memento qui a fait le job et, par sécurité, j'ai occulté l'appel du champs "Changement du mot de passe" dans le fichier /core/admin/profil.php.

    Quand à la manière d'ajouter la petite croix pour supprimer les sites dans la liste, là, je sèche.

    Pour le moment. ;)
  • Merci je vais regarder du cote de ce plugin. C'est quand meme mieux d'avoir le site de base depouille de toutes les options.

    Tu vas trouver pour la petite croix...confiance. Creer un bouton qui appelle la fonction de destruction devrait aider deja non?
  • Creer un bouton qui appelle la fonction de destruction devrait aider deja non?

    Pas trop non. :-//

    N'oublions pas que je ne suis qu'un bidouilleur et que je ne maîtrise pas PHP.

    Par contre, je suis sur une piste intra-Pluxml que je travaille à cette heure.

    Pourquoi ne pas enregistrer les sites dans un dossier dans les Médias (ça marche) et utiliser ce dernier pour éradiquer ceux dont on n'a plus besoin ?

    Le truc est de faire apparaître la liste déroulante de /admin/medias.php avec un bouton supprimer dans la page d’administration du plugin.
    [== Indéfini ==]
    # Contenu des 2 listes déroulantes
    $selectionList = array(''=>L_FOR_SELECTION,'move'=>L_PLXMEDIAS_MOVE_FOLDER,'thumbs'=>L_MEDIAS_RECREATE_THUMB,'-'=>'-----','delete' =>L_DELETE_FILE);
    
    

    Cela dit, une image ou un lien "supprimer" à coté de chaque affichage de nom de sites serait pas mal mais malgré mes recherches je ne sais pas faire.

    Quand je pense que tout le code nécessaire est déjà dans les médias mais que si j'arrive à le lire je ne sais pas l'utiliser... :-//
  • Allo !

    La version 1.3 embarquant un gestionnaire de fichier plus moderne est en ligne et une mise à jour disponible en tête de ce fil.

    Have fun !
  • hum...euh comment dire....je ne suis pas sure que le media manager soit ce qui a de mieux.

    Il y a un risques d'effacer les mauvais fichiers par erreur :(
  • Les erreurs intempestives sont toujours possibles bien sûr mais le système est prévu pour régénérer les fichiers principaux en cas de besoin.

    Par exemple, la purge supprime totalement le dossier "sites" et le recrée illico avec "index-ex.php" qui est en fait le gestionnaire de fichiers par lui-même.

    Cela dit, le gestionnaire, en ouvrant ce fichier, peut être paramétrer pour "cacher" les fichiers que nous craignons de supprimer par erreur et c'est tout bon. ;)

    Penser à modifier "index-ex.php" aussi dans /boite qui sert justement à régénérer le dossier "sites" en cas de purge.

    Bref, le système copie le contenu de /boite dans "sites" à la demande.

    A part ça, figure-toi que je suis tombé sur un plugin de Bazooka qui, un peu adapté, pourrait bien faire ce job mais dans les règles de l'art et adieu l'amateurisme.

    C'est fou ce que j'apprends ces derniers jours et je te remercie ppmt de m'y avoir incité. ;)
  • Moi je n'arrive a progresser en programmation que si j'ai un but a atteindre. Sans ca je n'ai pas la motivation suffisante.

    je vais me repeter mais je pense qu'une petite croizx a droite du site pour l'effacer serait plus simple. Mais c'est ton plugin!
  • Attends, j'ai doute là.

    Tu n'a pas vu les petits ronds rouge de suppression dans l'explorateur de fichiers ?

    explorateur-2.jpg

    Cela fait exactement ce que tu proposais à part que ce serait sympa d'y rajouter des cases à cocher pour sélectionner les sites à supprimer.

    Bon, à part cela j'ai examiné le plugin de Bazooka, et si au départ je ne voyais pas vraiment à quoi il pouvait servir, je l'ai dépiauté pour en étudier le code et éventuellement comprendre comment ça fonctionne histoire d'en récupérer des morceaux.

    En fait, il fait à peu prés exactement ce dont un testeur a besoin et dans beaucoup de cas, grâce à lui on peut éviter d'installer des sites à la pelle.

    Son truc est qu'il construit automatiquement dans un répertoire (qu'on nomme à volonté) un "clone" d'une partie du site du site tout à fait indépendant du principal avec ses propres données et on peut même choisir un template par exemple celui que nous voulons travailler.

    Cela veut dire que plutôt comme chez moi faire un site spécial pour un test particulier, tout est regroupé sur un seul site et nous pouvons naviguer d'un répertoire à l'autre d'un simple clic. Faramineux !

    Bon, c'est un sérieux concurrent pour Pluxautomatic mais je suis très content d'en parler ici d'autant plus que c'est de l'intégration Pluxml pure et dure.

    Il s'agit du plugin moveMyDatas que l'on trouve ici.

    J'ai mis une démo en place pour tester le truc et les conditions sont les mêmes.

    Login : testov
    Passe : testov
  • Si si j'ai bien vu les croix rouge. Je trouve jsute que c'est une maniere lourde pour le faire.

    Un prof de philo a l'ecole (il y a longtemps) nous avait dit qu'aucune invention n'etait vraiment du au hasard.

    C'est juste une question de timing. Plusieurs personne travaille sur un probleme et le 1er qui le trouve est l'inventeur. Mais si ca n'avait pas ete lui quelque'un l'aurait trouve ou fait.

    On est exactement dans ce cas avec vos 2 plugins. Il y avait un besoin et vous l'avez comble.
  • Oui, ce besoin, cela fait des années que j'y pense et j'ai commencé par faire un système qui fonctionnait mais n'était pas intégré à Pluxml.

    Puis, je me suis lancé dans le développement d'un plugin et, de fil en aiguille, j'ai un résultat qui commence à tenir la route même si cela peut être bien sûr amélioré.

    La découverte du plugin de Bazooka est très heureuse car nous n'avons pas toujours besoin d'installer un Plux neuf pour nos test mais le coup d'en installer/supprimer automatiquement est un plus et j'en suis avec mes essais le premier bénéficiaire. C'est formidable ce truc. ;)
    ppmt a écrit:
    Si si j'ai bien vu les croix rouge. Je trouve jsute que c'est une manière lourde pour le faire.

    Ben à part qu'il faut se connecter au script du gestionnaire en admin pour des raisons de sécurité, je ne vois pas ce qu'il y a de "lourd" là-dedans d'autant plus que ce dernier est très léger et fonctionne avec un seul fichier paramétrable et tout et tout.

    Bien sûr, je ne suis pas bégueule et si toi ou d'autres ont des idées pour améliorer l'ensemble, je suis tout ouïe tu le pense bien.
    Mais si ca n'avait pas ete lui quelque'un l'aurait trouve ou fait.

    Ben justement.

    Tout le monde installe des scripts et personne à ma connaissance n'a proposé ce genre de trucs qui est quand même plus pratique que les installs classiques même si avec le panel de l'hébergement cela va aussi très vite du moins quand l'hébergeur propose un gestionnaire de fichier performant.

    Le temps de compter jusqu'à trois, et hop, c'est dans la boite.

    De plus, le principe est super simple et si j'étais un as en PHP, je te l’allégerais de la meilleure des façons et ça va viendre au fur et à mesure de mes pérégrinations. Lol !
  • Mon message n'avait pas pour but de diminuer ce que tu as fait. Bien au contraire. J'avais besoin d'un systeme comme tu l'as fait sauf que je n'avais pas imagine de le faire comme ca (ni a la maniere de Bazooka d'ailleurs :) )

    Tout ca pour dire que ca va aider beaucoup de monde je pense.
  • La question qui tue.

    Tu aurais fait comment toi ? ;)
  • Un truc comme ca, ou chaque point rouge serait une petite croix qui effacerais le site.

    J'essaierai de regarder ton code pour voir si je peux faire quelque chose. Je n'ai rien contre la fenetre de media. Je trouve juste que ca alourdit le look....mais bon les gouts et les couleurs :)

    https://cloud.ppmt.org/index.php/s/t4Upmwu4yZ4TzqW
  • Un truc comme ca, ou chaque point rouge serait une petite croix qui effacerais le site

    Yes, ce serait l'idéal mais pour faire ça je manque de compétences et il y a d'autres problèmes à résoudre.

    C'est pour cela que je me suis tourné vers le_media_que_tu_n'aime_pas car il permet plein de trucs (cacher les répertoires et fichiers que nous ne voulons pas voir par exemple) et je ne garde la liste que parce qu'il faut ouvrir les répertoires des sites pour chopper l'index et ce n'est pas top.

    Pour le look du média, ça peut s'arranger mais il n'y a pas que ça qui est lourd.

    Je poursuis mes recherches en continuant d'apprendre et je vais bien finir par concaténer un truc qui tiendra sur une seule page. J'ai dis ! :)

    C'est fou.

    Je crois que je deviens accro de cette histoire. Lol !

    Ps: J'ai fini par visionner http://highview.eg2.fr/

    C'est pas mal mais je préfère MyShop. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.