Changer d'hébergeur !

Bonsoir,

Je compte changer de serveur mon blog pluxml, comment me conseillez-vous de m'y prendre pour ne pas avoir de soucis ?


Merci d'avance et désolé si le problème a déjà été évoqué, je n'ai rien trouvé en effectuant quelques recherches sur le forum.

Réponses

  • Bonjour,

    Rien de plus simple !
    Il te suffit de rapatrier sur ton ordinateur le dossier complet de ton blog pluxml (chez l'ancien hébergeur via FTP)
    Tu envoies ensuite chez ton nouvel hébergeur ce dossier via ton logiciel FTP
    Voilà...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Il te faut aussi si l'url de ton site change une fois sur ton nouvel hébergeur, aller dans l'interface d'administration de ton pluxml, menu paramètres, et de changer la ligne "Racine du site" avec la nouvelle url.

    Stéphane.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Bonjour

    Il te faut aussi si l'url de ton site change une fois sur ton nouvel hébergeur, aller dans l'interface d'administration de ton pluxml, menu paramètres, et de changer la ligne "Racine du site" avec la nouvelle url.

    Stéphane.
    Il sera possible de le faire après avoir changé d'hébergeur ? J'ai toujours peur de ne justement pas pouvoir me loger dans l'admin du nouvel hébergeur si l'url n'est pas modifiée au préalable...
  • En fait l'URL dans les paramètres sert uniquement aux flux RSS et Atom, donc tu ne seras pas bloqué
  • Merci beaucoup pour les infos !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.