page d'accueil liste d'articles 3+3

Bonjour, je m'explique.

Je voudrai, en page d'accueil, lister au total 6 articles (jusque la tout va bien). 3 articles avec titre+date+nb commentaire + le chapo et les 3 suivants juste avec leur titre+date+nb commentaire

Cela permet d'afficher 6 articles sur une page d'accueil plus réduite et au chargement plus rapide.

Avez vous des idées ?

Réponses

  • Il faut jouer dans le template "home.php" au niveau de la boucle des articles.
    Tu mets en place une variable $i dans la boucle et tu affiches le chapo uniquement si $i < 3. Il ne faut pas oublier d'incrémenter cette variable à chaque itération de boucle
  • c'est donc réalisable assez simplement, seulement j'ai toujours du mal avec les boucles et les variables. Te serait-il possible de me l'intégrer dans le code suivant SVP ?
    <?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): # On boucle sur les articles ?>
    			<div class="post">
    				<h2 class="title"><?php $plxShow->artTitle('link'); ?></h2>
    				<p class="post-info">Catégorie : <?php $plxShow->artCat(); ?> | le <?php $plxShow->artDate(); ?> | <span class="art_comment_nb"><?php $plxShow->artNbCom(); ?></span></p>
    				<?php $plxShow->artChapo(); ?>
    				
    			</div>
    		<?php endwhile; # Fin de la boucle sur les articles ?>
    
    Merci par avance
  • Comme ça "en live" sans tester....
    <?php $i = 0; ?>
    <?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop() AND $i < 6): # On boucle sur les articles ?>
    		<div class="post">
    			<h2 class="title"><?php $plxShow->artTitle('link'); ?></h2>
    			<p class="post-info">Catégorie : <?php $plxShow->artCat(); ?> | le <?php $plxShow->artDate(); ?> | <span class="art_comment_nb"><?php $plxShow->artNbCom(); ?></span></p>
    			 <?php if($i < 3) : ?>
                                 <?php $plxShow->artChapo(); ?>
    			<?php endif; ?>
                            <?php $i++; ?>	
    			</div>
    <?php endwhile; # Fin de la boucle sur les articles ?>
    
  • Merci beaucoup pour cette solution qui marche d'enfer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.