Comment déclencher l'envoi d'un mail à chaque upload ?

GzygGzyg Member
Bonjour,

J'aimerais, si cela est possible, qu'à chaque fois qu'un fichier est uploadé depuis le manager de Pluxml, je recoive un mail m'informant de cette action.

Je visualise un peu la fonction mail et ses différents paramètres mais je ne sais pas du tout comment déclencher cet envoi.
En gros, une sorte d'espèce de "onclick=EnvoyerMail" sur le bouton submit du manager... ?

(Sans trop rentrer dans les détails du contenu du mail pour le moment.)


Merci pour vos idées.


à plus,

Gzyg

Réponses

  • maramamarama Member
    Il faut que tu regardes les fichiers admin/images.php et admin/documents.php afin d'ajouter ta fonction mail une fois que ton fichier a bien été uploadé
  • GzygGzyg Member
    Oui, je vois bien OÙ modifier mais je ne sais pas COMMENT...

    Je ne suis pas programmeur ; je sais "bidouiller" des fichiers et/ou des fonctions mais là je ne sais pas QUOI écrire pour que le contenu de ma "fonction" mail soit envoyé...

    Les recherches sur le net ne m'ont pas beaucoup aidé (ou je n'ai pas su en profiter).


    à plus,

    Gzyg
  • GzygGzyg Member
    Je me permets un petit up... je ne vois pas du tout par quel bout attraper cette histoire...

    Merci.


    à plus,

    Gzyg
  • gok6tmgok6tm Member
    pour documents.php remplacer :
    37. else # Ok
    38.		$msg = 'Document envoyé à '.date('H:i:s');
    
    par
    37. else {# Ok
    38.		$msg = 'Document envoyé à '.date('H:i:s');
    39.            mail('ton@email.fr', 'Pluxml - document uploader', 'Le fichier '.$upFile.' a été uploadé sur le serveur'); 
    40.}
    
    A toi de modifier un peu le truc et de trouver la modif pour images.php
  • GzygGzyg Member
    Merci beaucoup ! :)


    à plus,

    Gzyg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.