Page d'accueil codé en dur

En parcourant le forum, je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible de faire de la page d'accueil une page statique donc je me demande si il est possible de faire une page d'accueil codé en "dur" et si oui comment pour ne pas altérer les fonctions de pluxml (qui soit dit en passant est SUPER, un grand bravo à tous les développeurs!)

J'aimerai quelque chose qui ressemble à ce site:
Une page d'accueil fixe sans les articles puis lorsque je clique sur mes catégories, l'affichage normal de pluxml.
Je ne sais pas trop quel fichier modifier, le index.php à la racine ou le home.php de mon thème ? Pouvez vous m'aider ?

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut pontex

    Il n'est pas conseillé de toucher au fichier index.php
    En revanche tu peux modifier sans contraintes le fichier home.php

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • pontexpontex Member
    Merci pour cette réponse rapide,

    Je vais voire de ce côté.
  • Salut,
    tu peux tout simplement créer un article en tant que page d'accueil et ne pas en rajouter dans cette catégorie. Pour ça tu a juste a choisir page d'accueil dans le choix de la catégorie lors de la création d'un article.
  • pontexpontex Member
    Oui je viens de trouver ça. C'est tout simplement GENIAL !
    Et dire que j'ai passé quelques nuits blanches sur joomla pour faire ce que je voulais. Avec pluxml, c'est simple et clair...
    Merci de vos conseils
  • Un autre truc hyper simple, met ton site pluxml dans un sous-dossier, et créer toi une page index.html dans la racine de ton site qui comprends un lien vers le ton sous dossier ;) (pluxml n'a pas besoin d'être dans un dossier racine du site pour fonctionne, s'il est dans un sous-dossier ça fait l'affaire aussi, tant que le chemin est bien indiqué dans les config de l'interface admin). Ce petit truc peut être fort utile pour les gens qui voudrait une page d'intro en flash + une page d'acceuil indépendante (article de bienvenue)...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.