Ajouter l'éditeur WYMeditor pour rédiger vos billets

madvicmadvic Member
juin 2009 modifié dans Modifications
WYMeditor (http://www.wymeditor.org/) est un éditeur visuel WYSIWYM pour mettre en forme vos billets.

Installation

1. Pour installer WYMeditor , télécharger l'archive disponible à cette adresse : http://www.wymeditor.org/
2. Décompresser l'archive à la racine de votre installation PluXml. Vous obtiendrez le répertoire plugins/wymeditor;
3. Editer le fichier core/admin/article.php. Après :
# On inclut le header
include('top.php');
?>
Ajouter le code suivant :
<!--
/*****************************wymeditor*****************************************/
-->
<script type="text/javascript" src="<?php echo PLX_ROOT ?>plugins/wymeditor/jquery/jquery.js"></script>
<script type="text/javascript" src="<?php echo PLX_ROOT ?>plugins/wymeditor/wymeditor/jquery.wymeditor.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="<?php echo PLX_ROOT ?>plugins/wymeditor/wymeditor/plugins/hovertools/jquery.wymeditor.hovertools.js"></script> <!-- load the plugin -->
<script type="text/javascript">
jQuery(function() {
    jQuery('.wymeditor').wymeditor({
        html: '<?php htmlspecialchars($content,ENT_QUOTES,PLX_CHARSET) ?>',
        lang: 'fr',
        stylesheet: '<?php echo PLX_ROOT; ?>plugins/wymeditor/examples/styles.css',
        postInit: function(wym) {
            wym.hovertools();
        }
    });
});

</script>
<!--
/**********************************************************************************/
-->
Il est fortement conseillé de modifier le chemin vers le fichier styles.css, en mettant celui du thème car sinon, le css ne sera pas interprété sur le front office.



Ensuite après le code :
<?php plxUtils::printArea('content',htmlspecialchars($content,ENT_QUOTES,PLX_CHARSET),60,20); ?>
On le remplace par celui ci :
<?php plxUtils::printArea('content',htmlspecialchars($content,ENT_QUOTES,PLX_CHARSET),60,20, false, 'wymeditor'); ?>
Et celui là :
<input type="submit" name="update" value="Enregistrer" />
Par celui-ci :
<input type="submit" name="update" value="Enregistrer" class='wymupdate' />
L'installation est terminé.
A bientot....

Réponses

  • Pio154Pio154 Member
    Je vais essayer, j'éditerais mon post prochainement :)
  • bg62bg62 Member
    et pourquoi ce post nous fait un "caractère spécial" ??? on dirait 'non iso' ...
  • Bonjour,

    Merci pour la modification. Tout marche plutôt bien. Je me suis juste rendu compte que l'insertion des images dans l'article à partir des icônes rapides dans la gallerie de miniatures de Pluxml (qui semble très pratique) ne fonctionne plus. Pour le chapô, pas de problème, ça marche (pas de Wymeditor), mais pour l'article, je dois passer par l'insertion d'image de Wymeditor et donc entrer à la main le chemin de l'image, le texte alternatif et le titre. C'est quand même moins pratique !
    Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire (à part enlever Wymeditor ;-), ce serait fort sympathique !

    Merci !

    Fred (un nouvel utilsateur de Pluxml, conquis... Un grand merci aux développeurs !)
  • vidub2001vidub2001 Member
    septembre 2009 modifié
    Bonjour celfred,

    Sans porter de jugement sur la modif WYMeditor qui est très bien, étant confronté aux mêmes soucis que toi, je te conseille de plutôt utiliser FCKeditor ,
    http://wiki.pluxml.org/?page=Ajouter%20fckeditor%20pour%20%C3%A9crire%20des%20billets

    La gestion des images est plus en accord avec les fonctionnalités de Pluxml car tu as un gestionnaire dans FCK qui te permet de gérer celles-ci en remplacement de celui de Pluxml

    Cordialement
    Fabrice
  • J'ai suivi le conseil et c'est vrai que ça à l'air bien pratique. Dommage pour Wymeditor...

    Merci !
  • Bonjour,

    Merci pour cette mod qui marche nickel (un peu dommage que cela ne permette pas de modifier la couleur de texte et de fond), mais comment faire pour l'intégrer aux commentaires svp ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.